Ligue 1 & 2

USMH : Laoufi est revenu hier

HAMIDI «OHAMIDI «On a laissé filer des points à domicile mais l’ABS n’a rien à espérerHAMIDI »

Auteur : N. R. mercredi 03 octobre 2018 08:18

Après avoir claqué la porte, Salem Laoufi est revenu hier matin. Ce retour aux commandes techniques fait suite à l'intervention des dirigeants qui sont allés lui demander de revenir, non sans lui avoir promis de régler quelques problèmes internes. En fait, cette décision était quelque peu attendue, étant donné que le coach n’a pas remis sa démission à la direction. Il faut savoir que depuis plusieurs semaines, le coach ne semblait plus se plaire à El Harrach, en raison d’un problème interne au sein du staff technique. En fait, il s’agissait d’un problème entre les joueurs et le coach adjoint Nacer Bechouche. Laoufi devait intervenir, mais il craignait une intervention des supporters pour qui Nacer Bechouche fait partie des meubles du club. Ce problème a, finalement, été déballé hier pendant la réunion entre le président. Certes, ce n'était qu'une menace, mais il était tenu de prendre cette position pour prouver aux joueurs qu'il était de leur côté

«Le groupe a les moyens de se ressaisir, j’en suis convaincu»
Interrogé sur la suite du parcours, après cette série de mauvaises performances, Laoufi, le coach harrachi, nous a fait part de sa grande confiance quant aux capacités de son équipe. “Personnellement, j'ai une grande confiance de les voir se ressaisir. Nous devons d'abord assurer la victoire contre Bousaada. C'est un match difficile que nous devons bien négocier. Par la suite, on aura l’USB. C'est aussi un match difficile. En football, il ne faut pas être pessimiste. Il faut garder la confiance en soi car nous avons des atouts à faire valoir et c'est le terrain qui va trancher. Il arrive à toutes les équipes du monde de traverser des périodes creuses, avant de retrouver leur véritable niveau. Mais je suis convaincu que l'équipe a les moyens de se ressaisir. Les joueurs l'ont à plusieurs reprises prouvé», a affirmé Salem Laoufi.

L’attaque, son seul souci
L’autre question qui taraude l’esprit du staff technique, c'est au niveau de l'attaque. D’ailleurs, l'entraineur n’a jamais caché sa crainte concernant ce compartiment qui n’arrive pas à retrouver son efficacité. Même les changements effectués dans ce compartiment ne rassurent pas le staff technique, il est important de noter qu'en attaque, le coach a souvent aligné le duo Fekih-Layati. Malgré une présence permanente, les deux joueurs ne s’en sont pas souvent bien tirés. La ligne d’attaque harrachie reste la plus faible du championnat de Ligue 2 Mobilis. « Il ya un manque de réussite chez les attaquants. Certes, le compartiment offensif fait un énorme travail, mais l'efficacité nous a manqué. Parfois, cela ne marche pas. L'efficacité devant le but demande aussi beaucoup de concentration.»
 

Ne voulant plus de Bechouche

Les joueurs s’en plaignent au président

A la demande des joueurs, le président s’est réuni hier certains cadres de l’équipe qui voulaient lui faire part de certains problèmes, notamment celui de l'entraineur adjoint Nacer Bechouche. Pendant plus de deux heures, les joueurs ont évoqué plusieurs sujets liés à l'actualité du club, surtout le problème Bechouche. Pour eux, l’entraineur adjoint faisait tout pour diviser le groupe. Laïb s'est montré sincère avec les joueurs en les assurant de régler ce problème en urgence, tout en donnant des garanties aux joueurs de faire le nécessaire pour régler le problème Bechouche.

Laib : «Pensez au match contre l’ABS, moi je me chargerai du reste»
Le président Mohammed Laïb leur a demandé de fournir les efforts nécessaires, afin de renouer avec les résultats positifs et de permettre au club de se maintenir parmi l’élite à la fin de la saison. «Ne vous focalisez pas sur ce problème, il y a des choses plus importantes, à savoir le match contre l’ABS. Tous les autres problèmes pourront trouver des solutions. Nous devons penser à réaliser un résultat positif pour permettre au club de garder ses chances intactes pour le maintien.» Par sa démarche, Mohamed Laïb essaye de motiver ses joueurs, à trois jours de leur confrontation avec l’ABS. Laib a demandé aux joueurs de ne penser qu'à la manière avec laquelle ils pourront engranger les trois points mis en jeu. Le président a expliqué à ses joueurs que les points perdus pourraient être rattrapés, contrairement à leur situation financière à laquelle des solutions seront trouvées à n'importe quel moment.

La direction promet une forte prime
Si l'on tient compte de la détermination qui caractérise les joueurs de l'USMH, ces derniers jours, et leur volonté d’arracher une victoire, il faut s'attendre à une confrontation sans merci face à un adversaire autant décidé à réaliser un bon résultat. Il est donc certain que cette confrontation promet d'être intense. Du côté de la direction, on n'est pas resté insensible à cette opportunité, puisque nous avons appris d'une source proche de l'homme fort de la maison harrachie qu'une forte prime a été promise aux joueurs, en cas de résultat positif.

 

HAMIDI «On a laissé filer des points à domicile mais l’ABS n’a rien à espérerHAMIDI »

D’abord, un petit retour sur le match contre le RCK, un commentaire ?

 

Je pense qu’il ne sert à rien de revenir en arrière, cette rencontre fait partie du passé. On a déjà tourné la page. A présent, nous sommes en train de préparer notre prochain rendez-vous.
Mais vous pouvez bien donner les raisons de ce semi-échec ?
Je dirais qu’il y a eu beaucoup de fautes et un manque d’efficacité et de concentration en attaque. On devait rester plus concentrés.
La suite du parcours sera difficile avec des matchs comme celui face à l’ABS qui vous rendra visite dès la prochaine journée…
En effet, les prochains matchs seront très difficiles. Mais nous tâcherons de bien les négocier pour remonter un peu plus au classement. Je comprends tout à fait le sentiment de nos supporters et c'est pour eux qu'on doit faire tout notre possible afin de leur offrir un autre succès.
A deux jours du match contre l’ABS, vous devez sûrement être concentrés sur cette confrontation, non ?
Bien sûr que oui. On y pense depuis plusieurs jours, pour la simple raison que le résultat est très important. Nous allons affronter une équipe qui viendra sans doute avec une seule intention : éviter la défaite. On doit donc prendre toutes nos précautions, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Cette rencontre contre l’ABS est très attendue à El Harrach par les supporters. N'est-ce pas une bonne occasion pour vous et votre équipe d’arracher un succès qui provoquera le déclic ?
C'est notre souhait à tous. Ce sera sans aucun doute difficile mais comme on joue à domicile, je garde une grande confiance.
Vous devez avoir une idée sur la formation de Boussaâda, non ?
L’ABS réalise un début de saison moyen, mais il négocie bien ses déplacements. Donc, on s'attend à un match très disputé. Toutefois, je pense que nous avons les moyens de réaliser un résultat positif. En tout cas, nous avons la ferme intention de gagner.
Comment comptez-vous procéder ?
Comme je vous le disais tout à l'heure, notre objectif est la victoire. Il est donc clair que nous allons jeter toutes nos forces en attaque pour sortir victorieux de cette confrontation. Dès le coup d'envoi, on essayera de prendre les choses en main, pour non seulement rester dans le match mais aussi pour pousser l'adversaire à l'erreur.
Mais les joueurs de l'équipe adverse pensent la même chose…
C'est sûr que l’ABS viendra pour gagner ou au moins arracher un point, mais nous sommes déterminés à gagner ce match. Nous sommes suffisamment motivés pour une victoire.
A vous entendre parler, on sent une grande pression sur vos épaules…
Certes, la pression existe mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match.
 

 

 

Publié dans : JSMB Laïb Laoufi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir