Auteur :
Kamel M.
mercredi 03 octobre 2018 08:18
Après avoir nourri de grands espoirs de voir Courbis prendre leur équipe en main, la nouvelle est tombée hier comme un couperet pour les responsables du Mouloudia, puisque le technicien français a rendu sa réponse non sans s’excuser de ne pas pouvoir entrainer l’équipe. En effet et avant de rentrer chez lui, après avoir passé deux jours à Alger, Courbis a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il allait leur rendre une réponse dans les 48 heures, le temps de trouver une solution pour se désengager avec RMC. Cependant et face à la difficulté de trouver un terrain d’entente, le technicien français a pris attache une nouvelle fois avec les responsables du MCA pour leur demander de lui accorder un autre délai jusqu’à mardi, tout en affirmant qu’il ne pourrait faire attendre le Mouloudia au-delà de cette journée. Hier en fin d’après-midi, Courbis a rendu donc sa réponse, celle de ne pouvoir prendre l’équipe en main. Désormais, les dirigeants du club se sont mis à la recherche d’un nouvel entraineur parmi les noms qui leur ont été proposés, lorsqu’on sait qu’ils avaient déjà un plan B et dans lequel Velud figurait en pole position.
Il n’a pas voulu quitter RMC en mauvais termes après l’échec des négociations
Hier matin, Courbis s’est rendu au siège de RMC pour un dernier round de négociations, mais les choses n’ont pas évolué et son employeur n’a pas voulu se séparer de ses services, car un programme a été établi jusqu’au mois de décembre. Joint par nos soins, le technicien nous a affirmé : «Je ne peux rien vous dire pour le moment car les négociations sont toujours compliquées. Je vais donc voir comment les choses vont se passer, car je suis déjà à RMC et vous serez au courant de ma réponse en fin de journée. D’ailleurs, je publierai même un communiqué». Contacté une nouvelle fois, Courbis nous a affirmé qu’il ne pourra pas entraîner le Mouloudia, en postant même sa réponse sur Twitter.
Les responsables du MCA se sont réunis en fin de journée pour enclencher le plan B
A croire une source digne de foi, sitôt la réponse de Courbis connue, les responsables du club ont tenu une réunion pour essayer de trouver une solution et enclencher le plan B. Ces derniers ont étudié toutes les possibilités en établissant les priorités, à commencer par Velud, qui figure en pole position, Faruk Hadzibegic, Jean Fernandez et d’autres noms qui ont été proposés.
Le CA donne carte blanche à Kaci Saïd pour le recrutement d’un entraineur
A l’issue de cette réunion, le conseil d’administration du MCA a décidé que le dossier du nouvel entraineur soit pris en charge exclusivement par Kamel Kaci Saïd en sa qualité de directeur général sportif. Ce dernier, grâce à son expérience, saura trouver le technicien qui conviendrait le mieux au Mouloudia.
Publié dans :
mca
courbis
Velud