Ligue 1 & 2

USMA - MCA / Rahim «La situation que vit le Mouloudia ne nous intéresse pas»

«Nos supporters ne nous ont pas lâchés, nous voulons leur procurer de la joie»

Auteur : A. C. vendredi 05 octobre 2018 07:30

Finalement, c’est Azzedine Rahim qui s’est présenté hier matin en salle de conférences du stade Omar-Hamadi, pour répondre aux questions des journalistes, non pas Thierry Froger, comme annoncé la veille par le service de communication du club sur son site officiel. Le bras droit du Français s’est montré à l’aise et a répondu aux présents évoquant bien évidemment le rendez-vous tant attendu par les supporters du club ainsi que tous les amoureux du football local. Au sujet de cette rencontre face au MCA, l’ancien n°10 des Rouge et Noir a dit : «Nous l’avons bien préparé tout au long de la semaine. La réaction des joueurs après notre élimination de la Coupe de la CAF a été positive. Ils ont su relever la tête et c’est ce qui nous a permis de travailler dans la bonne humeur. Le moral est au beau fixe. A présent il faudra confirmer notre bonne forme en championnat. C’est vrai que le MCA vit une situation difficile mais ça ne nous intéresse pas, nous préférons plutôt nous concentrer uniquement sur notre équipe et chercher la manière avec laquelle on doit gérer cette partie du mieux possible.»

«On visera la victoire, rien d’autre»
Azzedine Rahim ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «Même si le MCA est en bas du tableau, c’est difficile de faire un pronostic car lors d’un derby, tous les scénarios sont envisageables. Nous avons vu par le passé comment l’USMA a pu battre le Mouloudia, même si nous étions en période de crise et que notre adversaire se portait mieux. Notre but est clair, nous viserons la victoire et rien d’autre. Nous ne jouerons que pour la gagne. Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine. Aout ce que nous souhaitons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés.» Des propos qui ne devront que réjouir les supporters qui n’accepteront pas que leur équipe concède un faux pas lors de ce rendez-vous.

«Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux, pas la peine de les
motiver»

A propos de la manière avec laquelle ce grand derby de la capitale a été préparé, Azzedine Rahim a tenu à affirmer qu’il n’y a pas eu une préparation spéciale : «Nous n’avons pas voulu changer nos habitudes car une telle décision peut perturber les joueurs ou les mettre sous pression. Nous n’avons pas voulu chambouler nos plans, nous avons tracé un programme que nous suivons depuis le début de saison. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux, c’est pour cette raison que je pense qu’ils n’ont même pas besoin d’être motivés. Tout ce que j’espère, c’est que le spectacle soit assuré et que et le fair-play soit total.» Pour rappel, les Rouge et Noir seront privés des services de Mohamed Benkhemassa et Mohamed Rabie Meftah.

«Ce n’est pas parce que le MCA ne va pas bien que les trois points sont acquis d’avance»
Azzedine Rahim a révélé les ambitions de son équipe, tout en affirmant que cette rencontre est loin d’être facile à négocier. «Méfiance, ce n’est pas parce que notre adversaire ne va pas bien que les trois points sont acquis d’avance. Ça a toujours été difficile de pronostiquer un derby. Pour avoir le dernier mot, il faut répondre présents sur le terrain. Pour décrocher une victoire, il faut se battre à fond sur le rectangle vert jusqu’à la dernière minute.»

«Meftah est out, pour Benkhemassa, c’est du 50/50»
A propos des absences, Azzedine Rahim a confirmé le forfait de Mohamed Rabie Meftah. «Comme tout le monde le sait, Mohamed Rabie Meftah est out pour ce rendez-vous. Il ne s’est toujours pas remis de sa blessure, c’est ce qui l’oblige à faire l’impasse sur cette rencontre. Pour ce qui est du cas Benkhemassa, il faut savoir que ce n’est que la veille de ce match qu’il sera fixé. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, c’est du 50/50, on attend aussi la décision du staff médical, avant de prendre une décision finale.»

«Nos supporters ne nous ont pas lâchés, nous voulons leur procurer de la joie»
Pour conclure, Azzedine Rahim a tenu à lancer un message aux supporters : «Ils ne nous ont pas lâchés. Nous voulons leur procurer de la joie. Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur, nous connaissons tous l’importance de cette affiche pour eux, à nous de faire ce qu’il faut pour réussir notre coup.» Il est nécessaire de rappeler que le coup d’envoi de cette affiche sera donné à 17h45, demain, au stade du 5-Juillet.

Publié dans : Rahim USMA - MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir