Auteur :
L. A.
samedi 06 octobre 2018 08:55
Stade : 1er-Novembre (Tizi-Ouzou)
Affluence : record
Arbitres : Boukhalfa, Seradj, Halem
Buts : Chekrit (54’) (OM) ; Belaili (65’) (JSK)
Avertissements : Bellalem (33’) Chekrit (85’) (OM)
JSK
Salhi, Belaili, Tizi Bouali, Saâdou, Chetti, Oukaci (Hamroun 63’), Benkhelifa, Benyoucef, Benaldjia, Fiston, Uche
Entraîneur : Dumas
OM
Chakir, Ouassalem, Bahri, Bouletouak, Dembélé, Heriat, Bellalem (Khaldi 79’), Sameur (Boucherit 90’+5’), Addadi, Daoud, Abdelhafid (Chekrit 16’)
Entraîneur : Hammouche
Après 4 victoires de rang en championnat, les Kabyles ont concédé, hier dans leur antre du 1er-Novembre, un match nul face à l’Olympique de Médéa. Dès l’entame du match, les protégés de Dumas ont semblé quelque peu gênés par le bon quadrillage du terrain des visiteurs. Ces derniers sont venus avec des intentions claires : bien défendre et profiter éventuellement des espaces dans le dos de la défense adverse. Une stratégie à laquelle les Canaris se sont préparés et d’une manière très intelligente, ils ont su désamorcer les quelques tentatives de contres des Olympiens. En attaque, malgré un début de match prometteur, notamment suite aux tentatives de Benaldjia (14e) et Fiston (17e), les Jaune et Vert n’ont pas pu se montrer très dangereux par la suite. Seule une occasion est à mettre à l’actif de Benyoucef qui a failli ouvrir la marque en reprenant de la tête un corner de Benaldjia (30e). La première période se termine sur le score de zéro partout.
Chekrit surprend Salhi
Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario qu’en première période : attaque-défense. Et dès les premières minutes de cette seconde période, les Canaris ont tenté de prendre l’avantage. D’abord par Benyoucef (47e) qui n’a pas pu cadrer son tir, après voir profité d’un décalage de Fiston, puis par l’intermédiaire d’Uche qui était à la réception d’un joli centre de Belaili et qui n’a pu ajuster sa tête. Deux occasions qui auraient pu permettre aux coéquipiers de Saâdou d’ouvrir la marque. Les minutes passent et les Canaris se ruent vers l’attaque. Ils s’oublient, laissant beaucoup d’espaces en défense. Ce dont vont profiter les Médéens. Sur un contre superbement mené, Chekrit, qui est entré au premier quart d’heure de jeu pour remplacer Abdelhafid blessé, se joue de la défense kabyle, avant d’ajuster Salhi d’un magnifique pointu au premier poteau (0-1, 54’). Un but qui va jeter un coup de froid dans les entraves du 1er-Novembre, jusque-là en ébullition.
Le missile de Belaili
Cette ouverture du score, inattendue et contre le cours du match, va quelque peu perturber les Canaris. Mais ces derniers refusent la défaite et se ruent de nouveau en attaque. La réaction intervient rapidement. Moins de dix minutes après le but de Chekrit, Belaili, d’une magnifique frappe des 35 mètres, remet les pendules à l’heure (1-1, 65’). Chakir ne pouvait qu’admirer la frappe flottante du latéral droit kabyle. Dans l’euphorie de cette égalisation, et poussés par un public qui souhaite voir son équipe enchaîner une cinquième victoire de rang, les protégés de Dumas pressent très haut, mais c’est l’OM qui va se montrer dangereux. Addadi (70’) puis Chekrit (78’) ont failli redonner l’avantage aux leurs n’était la vigilance de Salhi. En fin de partie, Uche aurait pu offrir une nouvelle victoire à son équipe mais il a manqué de lucidité au milieu de plusieurs défenseurs médéens. Le match se termine par un partage des points, et surtout sous les applaudissements des supporters kabyles qui restent toujours derrière leur équipe.
-----------------
Hamouche : «C’est un nul très positif face au leader»
L’entraîneur de l’OM s’est exprimé à la fin de la partie. Selon lui, son équipe a réalisé une excellente performance : «C’est un nul très positif face au leader qui va nous donner des ailes pour la suite du parcours. Nous avons étudié le jeu de la JSK notamment face au CRB. J’avais une idée sur cette équipe. Je suis très content.»
«Chapeau bas pour l’accueil»
Pour ce qui est de l’accueil, Hamouche ajoute : «Sincèrement, chapeau bas pour la direction de la JSK et ses supporters pour l’accueil qui nous a été réservé. On avait l’impression d’être chez nous. Bravo !»
-----------
Chiker : «Un bon point de pris»
Le gardien de l’OM dira à son tour : «C’est un bon point de pris devant une très bonne équipe de la JSK, qui mérite amplement la place qu’elle occupe aujourd’hui. Nous avons eu quelques difficultés mais nous avons quand même réussir à bien tenir le coup. Un résultat motivant pour la suite du parcours.»
Publié dans :
Belaïli
Salhi
Saâdou
Tizi Bouali