Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 07 octobre 2018 06:04
Avec ce nul de zéro partout, les avis divergent quant au résultat de cette rencontre. Mais il est clair que c’est beaucoup l’USMA qui vient de perdre 2 précieux points au moment où le Mouloudia a joué à 10 pendant plus de 20 minutes. Le premier visé après ce résultat est le coach Froger. Pour cause, les observateurs ont eux du mal à expliquer les changements du coach qui a fait incorporer un latéral droit au moment où il avait deux attaquants sur le banc. Il a fait rentrer par la suite Mahious seulement alors qu’il devait jouer l’attaque face à une équipe amoindrie.
«J’assume pleinement mes choix»
« Je suis bien évidemment déçu de ce résultat car je reste convaincu qu’on avait les moyens de gagner ce match. Avec plus d’efficacité, le score aurait pu être différent pour mon équipe. Mais je tiens à dire que l’état de la pelouse n’était pas en très bon état. Cela nous a beaucoup pénalisés. Cela a gêné le jeu de mes joueurs lors de la circulation du ballon. »
«Je n’ai rien à commenter sur l’action du penalty»
« Je ne veux pas faire de commentaire sur l’action du penalty. L’arbitre de la rencontre était proche de l’action et il a jugé qu’il n’y avait rien. Je respecte son choix. Mais je laisse mon appréciation pour moi. Je refuse de commenter donc ce qui s’est passé sur l’action. »
«L’action de Benguit aurait pu changer beaucoup de choses»
« Je dois dire aussi que l’action de Benguit aurait pu changer pas mal de choses. C’est dommage que le défenseur du MCA se soit comporté de cette manière. On aurait aimé voir la fin de l’action car ce duel avec le portier du Mouloudia aurait pu donner quelque chose. »
«Je suis responsable»
« Je suis un entraîneur qui a toujours assumé ses choix. Je ne vais pas changer sur ce point. Je ne peux pas dire si mes choix ont été bons ou pas pour le moment. On va faire une analyse du match et par la suite, on sera mieux fixés sur ce résultat. En tous les cas, nous allons nous pencher rapidement sur la prochaine rencontre afin de nous racheter de ce nul. »
Publié dans :
mca
USMA
Benguit.
Froger