Auteur :
Ilyès A.
mercredi 10 octobre 2018 06:26
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouslimani, Rachedi, Belbachir
Avertissements : Benkhalifa (90+2’) JSK ; Ammachi (30’) DRBT
Buts : Tafeni 10’, 36’, Hamroune 67’ JSK. Aribi 15’, Attouche 87’ DRBT
JSK :
Salhi, Belaïli, Chetti, Tizi Bouali, Slama, Benkhalifa, Renai, Tafeni (Amaouche 82’), Hamroune, Benyoucef (Oukaci 74’), Nwofor (Belkacemi 68)
Entraîneur : Dumas
DRBT :
Mokrani, Meddahi, Boutebba, Hougas (Izghouti 76’), Aib, Hamouche, Chihati, Tayeb (Attouche 84’), Bensaha, Ammachi (Mokhtar 61’), Aribi
Entraîneur : Bouhelal
Poussés par un public très nombreux, qui a joué dignement son rôle de douzième homme, les protèges de Dumas ont remporté un précieux succès à domicile, contre une très accrocheuse équipe du DRBT (3-2), lors de la 10e journée de la Ligue 1 mobilis. Une victoire qui va permettre aux Canaris de consolider leur place de leader, après son faux pas à domicile devant l’OM, alors que la bande à Bouhelal quitte Tizi Ouzou avec beaucoup de frustration, tout en restant condamnée dans la zone des relégables….
10’, Tafeni lance déjà les festivités
Après une entame de match assez ouverte des deux côtés, où chaque équipe a tenté de trouver rapidement la faille, ce sont les locaux qui ont réussi à ouvrir la marque à la 10 min de jeu. Profitant d’un excellent débordement de Chetti sur le côté gauche suivi d’un bon centre, l’attaquant Tafeni a réussi à battre le portier Mokrani d’une tête rageuse.
15’, Aribi calme l’euphorie des locaux
Malgré ce début de match compliqué, les visiteurs n’ont pas été assommés par ce premier but encaissé, en tenant à reprendre le monopole du jeu. Mieux encore, l’attaquant Aribi, comme un renard des surfaces, a pu tromper le portier Salhi à la 15’, en déviant le centre de Bensaha au fond des filets.
36’, Tafeni redonne l’avantage aux siens
L’ancien attaquant du CRB a même failli s’offrir un doublé à la 28’, sauf que le portier Salhi a gagné son face-à-face, en évitant à son équipe de sombrer dans le doute. Poussés par un public chaud bouillant, les Jaune et Vert ont réussi à à doubler la mise par l’intermédiaire de Tafeni d’une tête croisée à la 36’, battant de nouveau le portier Mokrani.
67’, Hamroune aggrave la marque
Après la pause citron, les hommes de l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui ont évité de peu l’égalisation à la 67’, tout juste après une occasion mal négociée par Bensaha, ont réussi une contre-attaque éclair, qui a permis à l’attaquant Hamroune d’inscrire le troisième but kabyle dans cette rencontre.
87’, Attouche pimente la fin de la rencontre
Au lieu de finir tranquillement le match, les locaux, qui ont loupé deux occasions franches de scorer à la 83’ et 86’, par l’intermédiaire de Belkacemi et Hamroune, ont encaissé un second but par le nouveau rentrant Attouche à la 87’, qui a redonné espoir aux visiteurs dans les ultimes secondes de la partie, avant le coup de sifflet final de l’arbitre Bouslimani, qui a soulagé les coéquipiers de Chetti, le staff technique mais aussi le très large public kabyle, heureux de voir son équipe fétiche, solide leader de la Ligue 1 mobilis.
Publié dans :
Belaïli
JSK
Salhi
Benkhalifa
DRBT
Renaï
Tizi Bouali
Chetti
Slama
Tafeni