Equipe d'Algérie

Halilhodzic passera au plan B

Le onze prévu face à la Corée sera arrêté cet après-midi

Auteur : Moumen A. jeudi 19 juin 2014 22:01

C’est aujourd’hui, lors de la séance fermée prévue au centre sportif de Sorocaba, que  l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, décidera des changements qu’il a prévus pour la rencontre décisive de dimanche prochain. Ainsi, le driver des Verts compte mettre en place une seconde variante, prévue déjà il y a quelque temps, pour ce duel contre la Corée du Sud. Des éléments comme Brahimi, Mandi et même Slimani ou Ghilas  sont pressentis pour être de ce plan B que Halilhodzic expérimentera cet après-midi et qu’il avait déjà mis en place lors de la rencontre amicale gagnée par les Verts sur le score de 3 buts à 1 contre l’Arménie à Genève. 

Le onze prévu face à la Corée sera arrêté cet après-midi 
Pour pouvoir s’arrêter de manière précise sur certains aspects techniques et surtout corriger les erreurs défensives décelées lors de la première rencontre perdue 2 buts à 1 contre la Belgique, le driver des Verts a donc prévu un match d’application qui aura lieu cet après-midi. Ce duel connaîtra la présence de quelques joueurs qui n’ont pas été utilisés contre la Belgique dans l’équipe pressentie pour débuter la rencontre face à la Corée du Sud, dimanche prochain. 

Vahid refait le match de la Belgique et promet une révolution dans l’équipe    
Halilhodzic n’a pas été très convaincu par la production de certains éléments qu’il a d’ailleurs jugés, à travers ses déclarations de fin de rencontre, pas encore mûrs pour terminer des matchs de haut niveau, comme ceux joués en Coupe du monde. C’est ce que le driver des Verts leur a expliqué du reste lors de la séance vidéo programmée avant-hier soir, durant laquelle il s’est arrêté de manière précise et longue sur toutes les erreurs de placement de ses capés. Il leur a fait comprendre, en joignant le geste à la parole, que les espaces laissés, notamment sur les buts encaissés, étaient impardonnables à ce niveau de la compétition. Le Bosnien n’a pas raté l’occasion pour leur annoncer une révolution dans son équipe type face à la Corée. 

L’aspect physique sera déterminant  
En plus des aspects techniques évoqués avec ses poulains, l’entraîneur de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, a aussi fait savoir aux camarades de Rafik Halliche que l’aspect physique sera aussi déterminant dans ses choix pour ce match de dimanche contre la Corée du Sud. Halilhodzic a mis l’accent sur la nécessité de bien récupérer, tout en signifiant à certains, à l’image de Mahrez et Bentaleb, qu’ils n’étaient pas encore aguerris pour des matchs d’une telle intensité. 

La relance, le grand souci du coach 
Devant la Belgique, le driver de l’EN était très remonté contre le rendement de certains joueurs qui n’ont pas fourni la prestation escomptée dans ce match. C’est le cas des milieux de terrain récupérateurs qui ont, certes, bien fait leur boulot en matière de couverture et d’occupation des espaces, mais qui n’ont pas été assez fringants dans la relance. En d’autres termes, à la récupération du ballon, les joueurs en question n’ont pas su déclencher les attaques rapides en contres travaillées pourtant à l’entraînement. Lors de ce discours, Halilhodzic a beaucoup insisté auprès de Bentaleb, Medjani et Taïder sur ce volet-là. 

Ghilas ou Slimani ? Décision aujourd’hui 
En plus de Hilal Soudani, le coach Halilhodzic misera aussi sur l’autre attaquant de l’EN,   Islam Slimani. Si rien n’indique qu’il va débuter la rencontre, il reste que l’actuel sociétaire du Sporting de Lisbonne devrait être positionné dans ce schéma tactique basé sur un avant de pointe et un meneur de jeu axial positionné juste derrière lui que Vahid estime être le plus indiqué pour faire mal aux Sud-Coréens. Ayant remarqué que la défense sud-coréenne avait quelques difficultés à intercepter les ballons adressés dans le dos des défenseurs, Halilhodzic veut miser sur le bon jeu de tête de Slimani et ses remises de balle au pied pour combiner avec Brahimi, pressenti comme meneur de jeu axial et Djabou sur le flanc gauche. Nabil Ghilas, l’attaquant de Porto, reste une solution envisageable. Sa rapidité et sa bonne lecture du jeu peuvent faire de lui l’attaquant recherché pour déstabiliser l’arrière-garde adverse. 
 

Publié dans : Halilhodzic en

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir