Auteur :
A.M.
mardi 16 octobre 2018 08:33
Stade : 5-Juillet – Alger
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Boukhalfa,Halem et Serradj
Buts : Hachoud (15’), Bendebka (87’) MCA; Salhi (27’ sp) CSC
Averts : Nekkache (25’), Bendebka (87’) MCA; Haddad (35’) Bencherifa (82’) CSC
MCA :
Chaâl, Hachoud, Arous, Demou (Mebarakou 60’), Azzi, Dieng, Bendebka, Bourdim, Nekkache, Souibah (Benothmane 57’), Haddouche (Benarous 64’)
Ent : Saïfi
CSC :
Rahmani, Sylla, Bencherifa, Benayada, Zalani, Lamri( Zitouni 71’), Haddad, Belkheir ,Kagambiga, Belkacemi, Salhi (Gaâgaâ 79’)
Ent : Amrani
Le choc de la mise à jour de la 8e journée entre le MCA et le CSC, qu’a abrité hier le stade du 5-Juillet, a été très disputé de part et d’autre. Au final, le dernier mot est revenu aux poulains de Saifi qui ont su comment rafler la mise et continuer leur ascension, avec leur troisième match sans défaite. Alors que le CSC est en perte de vitesse, avec son troisième match sans victoire, dont deux défaites de suite face aux Sétifiens et les Mouloudéens, hier.
Quel sauvetage de Rahmani !
Les Mouloudéens très déterminés se sont créés une nette occasion de marquer à la 14’. C’est par l’entremise du revenant Hadouche, qui adresse un bolide dans la surface de vérité, mais Rahmani étale toute sa classe et d’une belle claquette sort le cuir en corner.
Hachoud ouvre la marque
Mais ce n’est que partie remise, puisque sur un joli service de Hadouche, Bendebka contrôle le cuir de la poitrine, avant que Hachoud n’enchaîne avec une frappe puissante et ne laisse aucune chance à Rahmani qui est resté pantois. Et c’est l’ouverture du score pour le Mouloudia après un quart d’heure de jeu.
Tir puissant de Lamri, Chaâl s’interpose en catastrophe
La réaction des Constantinois ne s’est pas fait attendre, puisqu’à la 23’ sur une jolie remise de Haddad, Lamri des 25 mètres adresse un tir à ras de terre, mais le gardien Farid Chaâl s’interpose et éloigne le danger en déviant le ballon en corner.
Salhi remet les pendules à l’heure sur penalty
Une poignée de minutes plus tard, les poulains de Abdelkader Amrani reviennent à la charge et sur une incursion de Belkheir, ce dernier est crocheté par Hichem Nekkache. L’arbitre Boukhalfa n’hésite pas à signaler le point de penalty. La sentence est exécutée avec succès par Yacine Salhi. C’est l’égalisation à la 26’ pour le CSC.
Bendebka libère le Mouloudia
Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention de marquer un second but. Le CSC, par l’entremise de Belkheir, Salhi, Kagambiga et Belkacemi et le Mouloudia, avec les Nekkache, Bendebka ainsi que les rentrants Benarous et Benothmane. Mais il a fallu attendre la 87’ et un centre de Hachoud. Benothmane met la tête, le cuir est renvoyé par la barre transversale, Bendebka surgit comme un beau diable et double la mise au grand bonheur des milliers de Chnaoua entassés dans les tribunes du stade olympique du 5-Juillet. Le reste de la partie n’a rien changé au score, qui reste 2 à 1 en faveur des poulains de Saifi et Belkheir. Le MCA poursuit son ascension, tandis que le CSC est en chute libre.
Publié dans :
mca
csc
hachoud
Demou
Chaâl
Arous