Auteur :
M. Z.
mercredi 17 octobre 2018 08:18
Votre équipe a réussi une excellente opération avec ce match gagné sur le score de 5 à 1, vos impressions ?
Nous avons assisté à une partie plaisante où nous avons dominé les débats de bout en bout. L’apport des supporters a été indéniable et on dédie cette large victoire à notre fidèle public qui mérite tout le respect. Nous n’avions pas le droit de décevoir nos fans qui sont venus en force nous soutenir. Nous étions déterminés à arracher les trois points et je pense que nous méritons amplement la victoire. On ne doit pas s’arrêter là, il faut continuer à travailler très sérieusement pour préserver cette première place et jouer le reste du championnat avec moins de pression.
Qu’est-ce qui a fait la différence, selon vous ?
Je pense que deux paramètres ont fait la différence : la concentration et l’efficacité offensive. Les joueurs ont gardé leur lucidité jusqu’au coup de sifflet final. En plus, l’équipe semble retrouver ses automatismes, et la cohésion ne fait plus défaut. En tout cas, nous étions plus déterminés que notre adversaire.
En plus de cela, il y avait en face de vous un adversaire qui vous a facilité la tâche, n’est-ce pas ?
Au contraire, on s’est bien battu pour remporter un tel duel. J’estime que toute l’équipe a fait de son mieux pour arracher cette victoire. Les joueurs du MOB ne nous ont pas facilité la mission et ont cravaché tout au long de la rencontre pour nous battre. Nous étions mieux préparés et bien en place par rapport aux joueurs de Bejaia. Je suis très content de ce succès et j’espère qu’on continuera sur cette lancée.
Cette victoire vous permettra de préparer le dernier match en retard face à l’USMBA dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?
Effectivement. Le moral des joueurs est au beau fixe et le groupe reste toujours solide après une victoire. On veut d’abord savourer cette belle victoire et reprendre notre souffle et nos forces. Nous aurons encore du temps pour bien peaufiner notre préparation. D’ici là, le groupe sera prêt pour cette empoignade.
Vos supporters deviennent exigeants après ce succès et rêvent du titre…
C’est leur droit le plus absolu, mais il faut aller doucement et gérer match par match. Notre objectif est d’abord de continuer à récolter le maximum de points afin de consolider notre position au classement. Ensuite, on jouera à fond nos chances en Ligue 1 et on essayera ainsi de terminer champions. Nous avons une équipe qui développe un beau jeu et qui a retrouvé sa cohésion et ses repères. Nous avons plus besoin de soutien et d’encouragements. Nos supporters doivent se montrer patients avec leur équipe et rester derrière l’équipe.
Sur un plan, c’était spécial d’affronter votre ancienne équipe et de transformer un penalty d’une panenka, n’est-ce pas ?
Effectivement. J’ai affronté mon club de cœur. La preuve, je n’ai pas fêté mon but par respect au MOB et les Crabes. Mais je suis un joueur professionnel et je dois mettre les sentiments de côté et honorer mon contrat avec l’équipe dont je porte le maillot. Pour le penalty, je l’ai exécuté sans calculs et je n’ai fait que contribuer à la victoire de mon équipe. J’espère que je continuerai à marquer beaucoup de buts.
Publié dans :
USMA
Yaya