Auteur :
S. K.
vendredi 19 octobre 2018 07:00
Le coach Abdelkader Amrani s’est désolé vis-à-vis des actionnaires du club et des supporters qui ont insisté à le maintenir à la tête de la barre technique du CSC. Ils ont tout fait pour le dissuader mais sa décision de quitter le club est irrévocable. Il nous livre ses impressions et déballe tout à l’issue de la séance de travail d’hier matin. « Je ne vous cache pas que je suis surpris du soutien des gens après l’annonce de ma démission suite au revers concédé contre le MCA. Je n’ai jamais imaginé un tel dévouement, et le soutien indéniable des actionnaires et des supporters m’a affecté. Je suis très touché et je ne trouve pas les mots pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui tiennent à ce que je poursuive mon travail au CSC. J’ai constaté de visu le degré du respect des actionnaires de l’ENTP qui se sont déplacés jusqu’ici pour me témoigner leur appui et faire en sorte de me convaincre à changer d’avis. Je suis vraiment désolé vis-à-vis des actionnaires et des supporters. J’espère que je n’ai pas perturbé qui que ce soit », dira Amrani.
« Je n’ai jamais douté de ma place parmi les Constantinois »
Concernant le soutien qu’il a reçu des Constantinois, Amrani ne semble pas surpris car il est convaincu que sa popularité demeure intacte. « Tout le monde est unanime pour que je revienne sur ma décision et continuer ma mission avec le CSC. J’ai reçu plusieurs messages de solidarité des Constantinois, que ce soit par téléphone ou à travers les réseaux sociaux. Y a même certains qui se sont présentés aux entraînements pour me booster le moral et apporter leur soutien. Je remercie tout le monde, sans exception, pour cette considération sans précédent à mon égard. De mon côté, j’éprouve le même sentiment et je leur dis que ma relation avec eux est beaucoup plus grande et solide que le football. Nous avons contribué ensemble la saison passée à gagner un titre attendu depuis très longtemps. Chapeau bas à tous ceux qui m’ont soutenu », ajoute le désormais ex-coach du CSC.
« Arrêter vos mensonges, et ma relation avec Arama et les actionnaires est excellente »
Amrani est revenu sur ce qui s’est dit à propos de sa relation avec le manager général, Arama, et les responsables de l’ENTP. D’ailleurs, s’il a décidé de quitter le club c’est surtout à cause d’eux. « Ce qui s’est dit à gauche et à droit n’a aucun sens et demeure infondé. Je dirai à ces gens, arrêter vos mensonges car ma relation avec Arama et les responsables du club est excellente. La décision de me retirer de la barre technique à l’issue du match face à Médéa n’a aucun lien avec Arama ou les actionnaires. J’ai décidé de rendre le tablier pour manque de résultats et je trouve qu’il faut ramener un nouvel entraîneur pour réussir le déclic. Ma décision est dans l’intérêt du CSC. J’ai toujours été bien considéré par les Constantinois et j’ai trouvé tous les moyens pour réussir mon travail. Je respecte Arama et les responsables », enchaîne Amrani.
« Mes décisions sont irrévocables »
Le technicien tlemcénien est ferme et confirme qu’il a pris sa décision en toute conviction. Toutefois, il préfère laisser les choses au temps. « Je ne suis pas le type qui revient sur ses décisions, surtout lorsqu’elles sont mûrement réfléchies. Vous me connaissez bien ; quand je déclare quelque chose je ne reviens pas en arrière. Mes décisions sont irrévocables. Je suis plutôt surpris de cette grande vague de solidarité qui a suivi mon annonce. Les responsables de l’ENTP ont effectué le déplacement pour me dissuader. Je préfère garder mon mutisme et laisser mon avenir au destin », rétorque Amrani.
« Battre Médéa est plus important que mon départ »
Amrani a conclu son intervention par un dernier souhait. Battre Médéa et ne plus faire de concessions à domicile. « Désormais, il faut mettre ma démission de côté et penser à l’avenir du club. C’est ce que j’ai lancé aux joueurs. Je leur ai demandé d’arracher les trois points de la confrontation face à l’OM. Ensuite, on reparlera de mon avenir. Battre Médéa est plus important que mon départ. Je sais que tout le monde souhaite que je reste et la sortie des supporters est la meilleure preuve. J’espère que la chance sera de notre côté face à Médéa et on réussira à garder les points de la victoire à Hamlaoui », a-t-il conclu
Publié dans :
csc
Amrani