Equipe d'Algérie

Tout sur la présence de Gourcuff à Belo Horizonte

Il a rejoint Rio De Janeiro

Auteur : Hamza R. jeudi 19 juin 2014 23:22

Christian Gourcuff était bel et bien présent au stade Mineirao de Belo Horizonte, mardi, pour assister au premier match des Verts face à la Belgique. L’ex-entraîneur du FC Lorient, qui a paraphé un contrat de trois ans au profit de la Fédération algérienne de football, deviendra à coup sûr le sélectionneur national, après la Coupe du monde Brésil 2014. Il succèdera à Vahid Halilhodzic qui a refusé de prolonger son contrat avec la FAF, préférant se rendre en Turquie pour prendre en main son ancien club, le Trabzonspor. La proposition financière faite par le président du club turc n’a pas laissé indifférent le Bosnien. Ainsi, il a décidé de laisser tomber l’équipe algérienne pour rejoindre la Turquie. Bref, la FAF a pris ses devants. Après une première visite éclair à Alger où il a inspecté les installations du CTN de Sidi Moussa, Gourcuff a donné son accord en paraphant même son contrat pour une durée de trois ans. Raouraoua et Gourcuff se sont convenus à ce que ce dernier se déplace au Brésil pour superviser l’EN. La cause, c’est qu’il ne reste plus de temps pour entamer les éliminatoires de la CAN-2015, dont la phase finale est prévue au Maroc.
Il est arrivé au stade avec son épouse un quart d’heure avant le début du match
Christian Gourcuff est arrivé la veille du match contre la Belgique. Le futur entraîneur national, qui était accompagné de son épouse, a pris le vol d’Air France à destination de Sao Paulo. Il a été par la suite transporté dans une voiture blindée, mise à sa disposition par l’instance de Mohamed Raouraoua, vers un des plus luxueux hôtels de Sao Paulo, où une suite de haute gamme lui a été réservée pour son séjour. Le jour du match, dans la matinée, Gourcuff a été transporté vers l’aéroport de Sao Paulo, toujours en compagnie de son épouse, et a pris le vol à destination de Belo Horizonte. Au stade Mineirao, il est arrivé seulement un quart d’heure avant le coup d’envoi. Les responsables de la FAF ont planifié le programme de Gourcuff afin de ne pas attirer l’attention de la presse.   
Il a pris place dans les loges, loin de Raouraoua
Selon une source crédible, Christian Gourcuff a pris place dans les loges VIP, loin des regards de la presse et de Mohamed Raouraoua, pour ne pas attirer l’attention des journalistes. Le président de la FAF voulait, en effet, garder les choses au secret, et s’était mis à côté des journalistes algériens, puisqu’il a été aperçu quand il a quitté le stade Mineirao suite au changement Lacen-Mahrez. C’est à partir des loges VIP que Gourcuff a suivi la partie en compagnie de son épouse.
A 20 m des journalistes, mais il est passé inaperçu
Le plus étonnant, c’est que Christian Gourcuff est carrément passé inaperçu devant la presse algérienne, alors qu’il n’était qu’à quinze ou vingt mètres des journalistes. Selon une source crédible, ce technicien était dans des loges, donc pas facile à voir. Les journalistes algériens vont sans aucun s’en mordre les doigts d’avoir raté une telle opportunité.
Des supporters l’ont reconnu à l’entrée et ont pris des photos avec lui
Selon la même source, trois supporters algériens l’ont aperçu, en le sollicitant même pour des photos souvenirs, qui s’est laissé s’y faire.   
Il a rejoint Rio De Janeiro
Christian Gourcuff n’est pas retourné à Sao Paulo, après le match. En effet, il aurait rejoint la ville de Rio de Janeiro pour passer quelques jours dans cette ville, avant de rallier Porto Alegre le jour du match pour suivre Algérie-Corée du Sud.
 

Publié dans : Halilhodzic raouraoua Christian Gourcuff Sao Paulo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir