Ligue 1 & 2

ESS : Sétif veut une soirée mémorable

Hammar : «Le match d’Al Ahly occupe toute notre attention»

Auteur : Khalil L. samedi 20 octobre 2018 09:34

La ville de Sétif, son équipe phare et les milliers de supporters de l’Entente s’apprêtent à vivre une soirée inoubliable qu’ils veulent qu’elle soit historique. Le ton a été donné avant-hier à l’occasion de la reprise des entraînements où pas moins de 1500 supporters sont venus accueillir leurs favoris pour les soutenir et les booster à la veille de la réception d’Al Ahly d’Egypte pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions Africaine. Ils voulaient aussi dire aux joueurs qu’ils croient en eux, qu’ils sont optimistes et qu’ils sont convaincus que leur équipe peut inverser la tendance. Cela a eu de l’effet sur les camarades de Djahnit qui ont été très heureux et touchés par cet accueil qui les a motivés davantage. Pour les joueurs, il ne faut pas décevoir tout ce beau monde mardi prochain.
Le président motive les troupes
Si les supporters sont venus annoncer la couleur en prévision de la soirée de mardi prochain, les dirigeants ne sont pas en reste, particulièrement le président Hassan Hammar qui a décidé de consacrer tout son temps, à partir d’avant-hier, à veiller personnellement sur le groupe et pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Le premier responsable du club était donc présent à la reprise où il a réuni les joueurs pour leur faire rappeler la mission qui est la leur, en leur faisant savoir qu’ils ne joueront pas mardi uniquement pour l’Entente et ses couleurs, mais aussi pour l’Algérie et son drapeau. Il leur a rappelé que c’est toute l’Algérie qui placera ses espoirs en eux et que tous les Algériens seront mardi soir des supporters de l’ESS. Hammar leur a tenu un discours motivant et ça ne les a pas laissés indifférents.
Et réconcilie les membres des différents staffs
Et comme déjà indiqué, le président de l’Entente a tenu à ce que tout l’entourage de l’équipe soit saint. Il s’est penché donc sur un petit problème qui a altéré les relations entre les différents staffs, notamment entre le staff technique et le staff médical en raison d’une histoire de prise en charge des joueurs blessés. Il y a eu en effet un malentendu entre le médecin du club et le préparateur physique que Hammar a tenu avant-hier à remettre sur la table pour en finir avec cette histoire. Il a en effet, réuni les membres des différents staffs pour leur faire prendre conscience de l’importance du prochain rendez-vous en Ligue des champions et que l’équipe n’a pas besoin en ce moment de ces petites querelles. Hammar a réussi à réconcilier tout le monde et à aplanir les différends.
Portes fermées à l’entraînement
Et afin d’assurer une meilleure préparation et une meilleure concentration, les responsables du club ont décidé, à partir d’hier, de fermer les portes à l’entraînement. Désormais, les séances vont se dérouler à huis clos pour plus de sérénité, loin des yeux. On tient à mettre l’équipe dans des conditions parfaites afin de lui permettre de ne penser qu’à son match et rien qu’à son match.
 

Hammar : «Le match d’Al Ahly occupe toute notre attention»

Le président de l’ESS Hassan Hammar s’est exprimé en marge de la séance de l’entraînement de son équipe en évoquant le match de mardi prochain contre Al Ahly d’Egypte, et comme à son habitude, il croit à un exploit de son équipe. «Je suis sûr que mon équipe va se qualifier, j’ai un fort sentiment que nous allons passer le cap d’Al Ahly, car j’ai une grande confiance en mes joueurs qui ont les moyens et les qualités qu’il faut pour réaliser un très bon résultat, d’autant qu’il y a un très bon état d’esprit du groupe qui est animé d’une grande volonté. J’ai aussi une grande confiance en les supporters qui seront derrière leur équipe et qui ne la lâcheront pas. Tout cela me rend très optimiste», a-t-il déclaré au micro d’El Heddaf TV.
«Cette rencontre est notre préoccupation du moment»
Hammar indiquera aussi que ce math face à Al Ahly est d’une extrême importance pour son équipe : «Il s’agit tout de même d’une demi-finale de Ligue des champions africaine, ce n’est pas rien et c’est pour cela qu’elle occupe en ce moment toute notre attention, mais on n’oublie pas le championnat et le prochain match de Coupe arabe qu’on prépare en parallèle.»
«C’est une empoignade pas comme les autres et la préparation sera spéciale»
«On ne peut pas préparer ce match comme on prépare n’importe quel autre. La préparation sera spéciale  et je veillerai personnellement à ce que l’équipe ne manque de rien. Je serai présent tous les jours aux entraînements et je ne quitte pas le groupe. Pour les joueurs, c’est important qu’ils se sentent soutenus et protégés et j’espère qu’ils vont tout donner ce mardi, et je suis sûr qu’ils vont être récompensés.»
«Les amendes infligées à l’Entente ont atteint les 20 000 dollars, les supporters doivent être compréhensifs»
Le premier responsable de l’Entente a également tenu à s’adresser aux supporters pour les mettre en garde contre tout acte qui pourrait pénaliser l’équipe ou le club : «Nos supporters doivent être exemplaires et doivent soutenir leur équipe dans le respect de l’adversaire et des lois de la confédération. Ils doivent savoir que les amendes infligées au club à cause de l’utilisation ou les jets de fumigènes ont atteint les 20 000 dollars. J’espère qu’ils seront compréhensifs et qu’ils ne les utiliseront pas, ça nous a coûtés jusque-là pas moins de 300 millions.»
«Les erreurs arbitrales nous ont pénalisés en championnat»
Hammar a évoqué également le parcours de son équipe en championnat. Il dira : «En championnat, les erreurs d’arbitrage nous ont beaucoup pénalisés, notamment lors du dernier match contre l’O Médéa, aussi contre Aïn M’lila ou la JSK, mais on ne pleur pas et on ne fait pas de bruit comme les autres équipes, on essaie de défendre les intérêts de notre équipe d’une manière civilisée.»
 

 

Publié dans : ess hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir