Auteur :
Amine L.
mardi 23 octobre 2018 08:16
Apparemment, l’effectif du Mouloudia semble limite ces derniers temps suite aux blessures de certains et aux suspensions des autres. Alors que le coach a pu récupérer les services de Nassim Yettou qui a repris le chemin des entraînements avec le groupe, voilà que Gharbi s’est blessé. À ce joueur, il faut ajouter le nom de Toumi qui est en période de convalescence ainsi que celui de Hamza Aït Ouamar qui a purgé la moitié de sa suspension qui est de quatre matches. Belatoui ne semble pas avoir trop de choix pour composer son onze notamment au milieu du terrain.
Gharbi passera sur le billiard
Coup dur pour le Mouloudia, le milieu de terrain, Gharbi Sabri, touché lors du match contre la JS Kabylie, souffre au niveau du ménisque. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale qu’il devra passer dans les jours à venir. Le joueur devra d’abord soigner son hématome au niveau du genou avant d’être opéré. C’est le docteur Ramdane Rafik qui sera chargé de lui enlever le ménisque, lui qui a déjà opéré il y a de cela vingt jours l’attaquant, Mohamed Toumi.
Il effectuera une deuxième IRM
Le joueur, qui n’est pas encore fixé sur son sort, devait effectuer un autre examen afin de que les médecins puissent rancher définitivement sur la question de l’opération. En effet, l’enfant de Relizane n’a pas l’intention de prendre tout cela à la légère. Il veut être sûr à 100% que cette blessure nécessite une intervention chirurgicale.
«Je serai fixé aujourd’hui»
Bien que le staff médical annonce que le joueur va passer sur le billard, Gharbi Sabri a demandé à faire une seconde IRM pour confirmer que sa blessure au genou nécessite une intervention chirurgicale. «Je risque de subir une opération chirurgicale ces jours-ci à cause de cette blessure au genou. En tous les cas, c’est l’interprétation du médecin de l’équipe. Me concernant, j’appréhende encore cette décision car je veux encore confirmer. Je dois passer une autre IRM aujourd’hui afin que je sois fixé car ce n’est pas aussi facile d’être opéré du genou. Donc, je prendrai une décision cet après-midi en concertation avec le médecin», affirme Gharbi.
«Cette blessure tombe mal»
Pour le joueur, cette blessure tombe au mauvais moment, compte tenu qu’il a repris du poil de la bête. «Cette blessure n’est pas venue au bon moment car je suis sur un courbe ascedante. J’ai commencé à jouer après avoir raté quelques matches du début de saison. Mais c’est le destin. On ne peut rien y faire. Chaque joueur est exposé à ce genre de désagrément. L’essentiel est de bien récupérer et essayer de revenir le plus tôt possible», enchaîne-t-il encore.
Heriat : «On doit réagir face à Tadjenanet»
Le milieu de terrain des Hamraoua, Hamza Heriat, reconnaît que le résultat du match nul qui a sanctionné les débats face à la JS Kabylie était logique vu la physionomie de cette rencontre marquée par une bataille tactique sans merci. Le joueur avoue en revanche que le résultat technique de cette confrontation n’a pas du tout arrangé son équipe qui tablait sur un succès, histoire de provoquer un nouveau déclic psychologique.
Le groupe a-t-il tourné la page du match nul concédé contre la JSK ?
Bon, c’est toujours rageant de penser que l’équipe a perdu deux précieux points notamment chez nous à Zabana. Mais on ne doit pas se lamenter pour autant car il est préférable de penser aux prochains matches du championnat qui est encore long. Ça ne sert à rien de penser encore à cette rencontre.
Qu’aura-t-il manqué à votre équipe pour gagner cette rencontre ?
Il ne nous a pas manqué grand-chose pour gagner. Vous savez dans ce genre de match face à une équipe qui a fait preuve de maîtrise tactique en bloquant toutes les issues, il a fallu faire preuve de réalisme et marquer la moindre occasion qui se présente. On ne l’a pas fait. Les occasions étaient très rares car le match était fermé. On s’est livrés à une bataille tactique. Les espaces étaient très réduits sur le terrain. La JSK a évolué avec un bloc infranchissable. En même temps, on ne pouvait pas se découvrir. Disons que le nul était logique.
Ce résultat ne risque-t-il pas d’affecter le moral des troupes ?
Je ne vous cache pas que ce résultat nous déçoit car on avait besoin d’un succès face au leader pour nous refaire une santé. Mais ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut pas rester figés sur ce résultat et oubier que des matches importants nous attendent d’ici la fin de la phase aller.
Le Mouloudia aura l’occasion de jouer pour la seconde fois d’affilée à Zabana. Ne pensez-vous pas que l’équipe doit absolument battre le DRB Tadjenanet ce samedi ?
Il n’y a pas l’ombre d’un doute. La victoire est presque impérative face à Tadjenanet. C’est le match du rachat pour nous. Je pense que les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre qui sera loin d’être une partie de plaisir car cette formation négocie bien ses matches à l’extérieur.
Justement, comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match compliqué car la pression sera sur nos épaules puisqu’on n’aura pas le droit à l’erreur sur notre terrain et devant notre public. Il nous faut cette victoire pour nous relancer en championnat. On va donc donner tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner ce match.
Comment s’annonce cette fin de phase aller ?
Écoutez, tous les matches s’annoncent difficiles. On ne donne pas trop d’importance à l’identité de nos adversaires car comme on pourrait battre les meilleurs, l’équipe a trébuché à domicile face aux équipes qui paraissaient prenables sur le papier. Donc, vaut mieux se concentrer sur chaque match et les gérer un par un.
L’équipe croit-elle encore au podium ?
C’est toujours précoce de parler des objectifs ! Mais je ne pense pas que l’équipe est distancée du peloton de tête. Il nous suffit d’enchaîner trois résultats positifs pour qu’on se retrouve à nouveau dans le haut du tableau. Mais pour le moment, on préfère focaliser notre concentration sur ce match contre Tadjenanet.
Publié dans :
mco
Belatoui
heriat