Ligue 1 & 2

MOB : L'attaque inquiète à plus d'un titre !

Dahar se blesses aux adducteurs

Auteur : S.A. mercredi 24 octobre 2018 08:37

N’inscrivant aucun but lors des deux dernières rencontres, les Mobistes peuvent encore mieux faire. Avec la bonne forme de Touré et la vivacité d’Amokrane, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Cela dit, il ne reste pas beaucoup de travail pour faire de la ligne offensive du MOB un compartiment efficace. Des joueurs comme Amokrane, ou encore le jeune Soltane, peuvent constituer des solutions de choix. Ce dernier, n'a pas encore été utilisé par son entraîneur lors des derniers matches joués et commence à perdre patience. En attendant, il travaille   pour gagner une place de titulaire surtout que Madoui apprécie ses qualités de buteur et son flair qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs de cette équipe. Pendant qu’Amokrane ne se montre pas très efficace, il se pourrait que Touré bénéficie de la confiance de son entraîneur pour le match de la 12e journée face au Paradou. Très apprécié par son entraîneur, le Malien doit travailler pour gagner une place dans le onze béjaoui et ainsi devenir la solution en attaque contre ce manque d'efficacité alarmant, puisque l'équipe ne parvient pas à marquer à chaque match, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de la Ligue 1 Mobilis.
Peu d'occasions créées en deux matchs
Si l'attaque n'a inscrit aucun but sur l'ensemble des deux rencontres, le plus inquiétant dans toute cette histoire, c'est le fait que les occasions de buts se sont faites rares. Lors de la rencontre qui l'a mis aux prises avec l’ASAM, le MOB s'est créé quelques occasions avant la pause. Mais en seconde période de jeu, la bande à Madoui,  dépassé par les événements, ne s'est procurée que trois occasions en fin de partie. Cependant, c'est depuis le match de l’USMA que la ligne offensive a donné des inquiétudes à Madoui, même si ce dernier ne le dit pas ouvertement. Sur l'ensemble des 90 minutes, le MOB ne s'est créé  aucune occasion franche de scorer, les attaquants ont trouvé même du mal à franchir la première ligne défensive usmiste. Reste à savoir quelles seront les solutions que Madoui apportera pour rectifier le tir avant le prochain match face au PAC.
Madoui doit trouver des solutions face au Paradou  
Ayant enregistré des déficiences dans son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficience,  Madoui doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux  joueurs avec un travail d’adresse, destiné particulièrement aux attaquants de pointe, qui visent à retrouver leur efficacité. Madoui a insisté là-dessus avant le match de ce samedi contre le PCA. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Vert et Noir.
Des réglages défensifs s’imposent également
La dernière séance d’entraînement a été consacrée aussi au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants  ce samedi face au PAC pour ne pas encaisser de buts et    compliquer leur situation davantage. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne  laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire toute la nécessité pour l’entraîneur Kheïreddine Madoui et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines échéances.
«On doit se montrer plus efficaces»
Après la fin de la rencontre amicale qui a opposé l’ASAM à son équipe, le coach Kheïreddine Madoui s’est présenté pour répondre à nos questions. L’entraîneur du MOB nous a déclaré à ce sujet : «C’est vrai que nous nous sommes créé plusieurs occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il faut que nous nous montrions plus efficaces à l’avenir. Nous nous pencherons sur ce cas lors des prochains jours et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ainsi, un grand travail nous attend afin de régler ce problème pour une meilleure efficacité à l’avenir.»

 

Dahar se blesses aux adducteurs

Le milieu de terrain béjaoui, Merouane Dahar, ne s’est pas entrainé avec le  groupe avant-hier suite à la blessure qu’il a contractée aux adducteurs lors du match face à l’ASAM. Ainsi, le joueur a effectué une séance de soins à l’infirmerie. Le joueur ressent toujours des petites douleurs  des adducteurs et c’est pour cette raison qu’il a été ménagé par le staff technique qui ne veut pas prendre de risque avec lui. Il faut dire que le staff médical suit de très près les joueurs surtout lorsqu’il s’agit de  blessures aussi compliquées.
Sa participation face au PAC reste incertaine
Même s’il pourrait reprendre le travail en marge du groupe aujourd’hui, il faut préciser que la participation de Dahar au match de ce samedi reste incertaine. Le joueur se sent beaucoup mieux actuellement après ces jours de repos, mais il faut dire que le coach ne veut surtout pas prendre de risque avec son joueur.  Kheïreddine Madoui compte  sur lui pour ce match, mais il préfère attendre la veille du déplacement à Alger pour prendre une décision finale quant à sa participation à ce match.  
«J’espère être prêt pour le match de ce samedi»
Joint par nos soins, Dahar, a accepté de nous parler de son état de santé : «Pour l’instant je peux vous dire que je suis en nette progression et je tâcherai de suivre à la lettre le programme spécial que m’a tracé mon médecin. Comme je viens de vous le dire, pour le moment, je dois me concentrer sur les soins. Je ne vous cache que je ressens encore des douleurs et ainsi j’espère pouvoir revenir dans les plus brefs délais.  Ce qui est sûr, par contre, c’est que j’ai une grosse envie d’être présent face au PCA. J’espère que cette blessure ne va pas me priver d’un tel rendez-vous.»
 

Il n’a joué aucune minute depuis le début de saison
Soltane attend sa chance avec impatience

Non retenu lors des derniers matches   joués avec l’équipe réserve, le jeune attaquant béjaoui, Amir Soltane, espère rebondir et retrouver une place de titulaire dès le prochain rendez-vous de son équipe. Longtemps éloigné des terrains suite à sa blessure, l’enfant de Beni K’sila est désormais opérationnel et pourra renouer avec la compétition officielle, dès le prochain match contre le PAC. Ce dernier, qui n’a joué aucune minute depuis le début de saison, a repris le travail avec le   groupe, ce qui lui permettra d’être parmi les convoqués au prochain match. Le joueur devra donc profiter de cette semaine aussi pour être au top le jour du match car il doit certainement rattraper le retard qu’il accuse après une absence qui aura  duré plusieurs jours.
Il pourrait régler le problème de l’attaque
Ce n’est un secret pour personne, le MOB souffre   de son attaque et le club n’a pas marqué depuis deux matches. C’est ce qu’a avoué le coach béjaoui. Pour cette raison, il doit effectuer des changements et chercher des solutions idéales pour résoudre ce problème. Soltane peut être l’une de ses solutions et l’excellente saison qu’il a fournie la saison écoulée en est la meilleure preuve. En attendant d’avoir sa chance, il préfère ne rien dire,  se contentant de travailler,  en attendant d’avoir sa chance et de la saisir comme il a fait lors de la saison écoulée où il était le sauveur de son équipe à chaque fois.
«Je travaille dur pour y parvenir»
«Croyez bien que je travaille tous les jours pour y parvenir. Je veux vraiment retrouver mes sensations de buteur et prouver de quoi je suis capable. Rien ne remplace la confiance en matchs officiels. Il ne me manque qu’une titularisation pour retrouver mes sensations de la saison écoulée. J’espère que ça se réalisera face au PAC. C’est un match important et personne ne voudrait rater ce rendez-vous. Je ne vous cache pas que je suis en pleine forme. J’espère bénéficier de la confiance de mon entraîneur. En tout cas, ma priorité est que le MOB parvienne à gagner ce match important. Pour le reste, c’est secondaire.»
 

 

Publié dans : MOB Dahar Michel Soltane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir