Ligue 1 & 2

MCO : Battre Tadjenanet pour se relancer

Mekkaoui : «On doit battre Tadjenanet»

Auteur : Amine L. mercredi 24 octobre 2018 08:37

Ayant tourné la page de la JS Kabyle, estimant que le nul concédé à Zabana est loin d’être catastrophique, les Rouge et Blanc du Mouloudia s’apprêtent à saisir l’occasion de jouer un second match à domicile pour se racheter, en engrageant les trois points de la victoire. La venue de Tadjenanet sera une aubaine pour renouer avec le succès et ramener le calme au sein de la bâtisse oranaise. Il faut dire que le Mouloudia, qui a montré quand même de belles choses notamment sur le plan défensif contre la JS Kabyle, semble avoir les moyens de marquer ce petit but qui lui permettra de gagner cette rencontre contre les gars de Tadjenanet et empocher trois précieux points qui lui permettent de préparer le déplacement chez le champion d’Algérie en titre avec un moral au beau fixe.
Un seul nul à Oran
Les confrontations entre l’équipe de Tadjenanet et le Mouloudia d’Oran au stade Ahmed-Zabana n’ont pas connu de sérieuses surprises mais elles étaient souvent des matches à couper le souffle et à rebondissements. La première confrontation entre les deux formations s’est soldée par un succès net et sans bavure du Mouloudia sur le score de deux buts à zéro, alors que l’équipe de Tadjenanet, sous la coupe de Bougherara, était bien placée au classement avec une meilleure défense à l’époque. L’année qui suit, le Mouloudia d’Oran a concédé un nul à Oran alors que les Oranais menaient par deux buts à zéro. Les gars de Tadjenanet, qui jouaient pour leur survie, ont réussi à remonter le score. La rencontre de la saison passée reste incontestablement la plus passionnante lorsque le Mouloudia a été rattrapé à deux reprises au score, avant que Gharbi, le grand absent du match de samedi prochain, ne marque ce but de la victoire. Un succès qui a relancé le MCO en championnat puisque l’équipe s’est retrouvée à la seconde place du championnat, avant d’aller battre l’USMBA au stade du 24-Février-56.
Victoire en aller-retour la saison passée
Il faut dire que la formation de Tadjenanet demeure un bon souvenir à cette équipe du Mouloudia d’Oran, la saison passée. En effet, les Rouge et Blanc ont réussi à gagner leur premier match à l’extérieur à Tadjenanet sur un but de Frifer dans le temps additionnel. Une victoire qui a fait un grand bien à cette équipe du Mouloudia à l’époque. C’est donc avec la ferme intention de renouer avec le succès que le MCO accueillera samedi prochain la formation de Tadjenanet.
Match spécial pour Chibane, Litim et Kodjo
Cette rencontre sera l’occasion des retrouvailles pour pas mal de joueurs du Mouloudia, à commencer par un certain Youcef Chibane qui a affronté son ancienne équipe la saison passée en inscrivant un doublé. Chibane a refusé de fêter son pourtant premier doublé sous le maillot des Rouge et Blanc. Ce sera également un match spécial pour l’attaquant malien Dousse Kodjo qui a joué une saison entière avec Tadjenanet la saison passée, en inscrivant ainsi des buts décisifs qui ont permis à l’équipe de la wilaya de Mila d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais incontestablement le joueur qui a marqué son passage au sein de Tadjenanet n’est autre que le portier Oussama Litim qui sera certainement sur le banc de touche puisque Maâzouzi, qui n’a pas encaissé de but, est bien parti pour être le titulaire. Mais ce sera un match très spécial pour Litim qui affrontera l’équipe avec laquelle il a connu des hauts et des bas.
Un match revanche pour Belatoui
Si ce match sera spécial pour ce trio, pour Omar Belatoui, il s’agira incontestablement d’un match revanche. Ayant, en effet, quitté par la petite porte l’encadrement technique du DRB Tadjenanet, après la défaite concédée à domicile contre l’USM Alger, avant de subir quelques critques de la part de Keriche, le président du club, Belatoui veut certainement rendre la monnaie de sa pièce aux responsables de Tadjenanet.
Il devait superviser Tadjenanet hier
Belatoui devait suivre le match d’hier qui a mis aux prises le DRB Tadjeanet avec l’USM Bel-Abbès, dans le cadre de la mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui va permettre au staff technique de décortiquer le jeu de l’équipe de Tadjenanet.
 

Mekkaoui : «On doit battre Tadjenanet»

L’arrière gauche des Hamraoua Zineddine Mekkaoui pense que son équipe n’a pas le droit à l’erreur samedi prochain contre Tadjenanet.
Peut-on dire que les joueurs ont déjà oublié le match contre la JSK ?
Bien sûr ! Il est vrai qu’on a regretté cette contre-performance car on avait les moyens de gagner ce match et d’assurer les trois points de la victoire. Mais on était crispés au cours de cette confrontation. On a joué avec une certaine pression qui a eu pour effet de nous paralyser sur le terrain. Le groupe a toutefois tourné la page de la JSK et ne pense qu’à ce match face à Tadjenanet.
Justement, la victoire sera impérative contre Tadjenanet, n’est-ce pas ?
Disons qu’on est dans l’obligation de se racheter. On n’a déjà perdu deux précieux chez nous. On n’a  pas le droit à l’erreur pour ce deuxième match chez nous à Oran. Il faut qu’on récolte les trois points de la victoire et qu’on reprenne confiance, en prévision des prochaines rencontres.
Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile face à une équipe qui est dans la zone de turbulences. Donc, on s’attend aux mêmes difficultés que lors du match contre la JSK. Seulement, cette fois ci, on ne se laissera pas avoir comme des novices. Il faut qu’on soit bien concentrés et entreprenants en attaque.
Quel est votre objectif en cette fin de phase aller ?
On n’a pas d’objectif précis, sauf d’engranger le maximum de points car on en a perdu beaucoup chez nous depuis le début de la saison. Il faut penser d’abord à gagner ce prochain match du championnat, après on verra.
 

 

Publié dans : mco Belatoui Mekkaoui hibane Litim et Kodjo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir