Auteur :
H. R.
mercredi 24 octobre 2018 08:35
Selon une source bien informée, le sélectionneur national, Djamel Belmadi sera à Alger au début du mois de novembre. Notre source nous a révélé que son retour au pays a été programmé par la FAF le 5 ou le 6 novembre, en attendant de lui préparer son billet d’avion. Ainsi, le sélectionneur viendra à Alger une semaine avant le stage, qui est prévu pour le 12 novembre au Centre technique national de Sidi-Moussa.
Il ne devrait pas assister à la Super coupe
Ainsi, Djamel Belmadi ne devrait pas assister à la finale de la Supercoupe qui mettra aux prises le champion en titre, le CS Constantine, au vainqueur de la Coupe d’Algérie, l’USM Bel Abbès, le 1er novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le sélectionneur devrait se contenter de suivre la rencontre à travers la télévision, lui qui ne s’est pas montré satisfait du niveau de notre championnat, ce qui est tout à fait logique car il n’est pas le premier à le dire. Vahid Halilhodzic et Christian Gourcuff l’avaient déjà déclaré à plusieurs reprises. Par contre, il se peut qu’il prenne un ou deux joueurs pour le stage des locaux, du mois de novembre.
Ses assistants derrières les joueurs
Quant au suivi des joueurs, Djamel Belmadi a confié cette mission à ses trois assistants, Aziz Bouras, Alexandre Dellal et notamment Serge Romano. Les trois techniciens suivent toujours l’évolution des joueurs se produisant à l’étranger, avant de transmettre au sélectionneur un rapport détail sur l’état de forme de chaque élément, pour établir la liste finale. Cette dernière pourrait être connue dans une semaine.