Auteur :
Kamel M.
mercredi 24 octobre 2018 08:37
Le coach Rafik Saïfi est revenu sur les incidents qui ont émaillé la rencontre de son équipe face au CABBA et s’est exprimé sur ce qui s’est produit, ainsi que sur la prochaine rencontre prévue ce vendredi face à la JSS : «Ce qui s’est passé est vraiment grave, il faut savoir que nous avons des joueurs qui sont affectés moralement, car même si tu veux essayer de leur remonter le moral et jouer le rôle du psychologue ou du grand frère, ils ne peuvent oublier facilement ce qui s’est passé, et on se demande comment ils vont jouer le prochain match».
«Quand tu vois que c’est Chaâl qui a été sanctionné, t’as envie d’arrêter le football !»
L’ancienne coqueluche des Chnaoua n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour décrier la sanction infligée à Chaâl : «Je me demande sur quelle base Chaâl a été sanctionné ? Il faut bien des preuves et des lois pour lui infliger une suspension. Qu’on nous montre donc les images qui impliquent Chaâl dans les scènes de violences. Quand tu vois que c’est Chaâl qui a été sanctionné, t’as envie d’arrêter le football !»
«Demain, on peut demander de ne pas jouer car il n’y a pas des sanctions et des décisions fermes»
Toujours dans le contexte des sanctions, Rafik Saïfi ajoute : «Au rythme où vont les choses, on peut demander de ne pas jouer demain car il n’y a pas des sanctions et des décisions fermes. Il faut bannir la violence dans nos stades si on veut avancer».
«C’est après le but que tout a changé et je suis surpris par les
déclarations des Bordjis»
Dans un autre contexte, Rafik Saïfi s’est montré surpris par les réactions des Bordjis, qui, dans leurs déclarations, ont affirmé que les joueurs du MCA n’ont pas été agressés à l’arme blanche. «La partie se déroulait le plus normalement du monde et c’est après le but que tout a changé. Je suis surpris par les déclarations des Bordjis, et je tiens à dire une fois de plus que Hachoud et d’autres joueurs ont bel et bien été agressés à l’arme blanche et les certificats délivrés par le médecin le prouvent.»
«Ceux qui nous ont agressés n’ont pas de cœur, et ce n’est pas ça le football !»
En conclusion, Saïfi n’a pas manqué de revenir sur ces incidents : «Croyez bien que les joueurs sont toujours affectés par ce qui s’est passé, à l’image de Dieng qui est inconsolable. Il faut savoir que Farès Belkheir est aussi très affecté, lui qui a passé un autre contrôle médical après qu’il a été roué de coups en étant à terre. Pensez-vous que ceux qui nous ont agressés ont un cœur ? Comment ils peuvent rentrer à la maison après ces incidents et se comporter comme si de rien n’était. C’est vraiment inadmissible et ce n’est pas ça le football !».