Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 26 octobre 2018 11:14
Comme avant chaque match, Thierry Froger s’est présenté à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi, hier, avant l’entame de la séance d’entrainement, pour répondre aux questions des journalistes. Le coach a parlé de la rencontre de demain contre l’Olympique de Médéa et bien évidemment des blessés. A ce sujet, il a dit : «La préparation ne s’est pas déroulée comme on le voulait, car nous avons eu beaucoup de blessés pendant la semaine. Le match face à l’USM Bel-Abbès nous a laissé des séquelles. Lors de la reprise, plusieurs joueurs ont manqué à l’appel. Nous avons entamé la préparation de cette rencontre avec beaucoup d’absents, plus que d’habitude. Nous avons, certes, récupéré quelques-uns mais ce n’était pas une préparation idéale.» Avant d’ajouter : «Jusqu’au moment où je vous parle, Benkhemassa est indisponible tout comme Bouderbal. Koudri souffre également douleurs et ne semble pas en mesure de jouer. Il ya aussi Benyahia que je n’ai pas vu à l’entrainement. Même amoindris, il faudra relever le défi et faire en sorte d’éviter le scenario vécu à Sidi Bel-Abbès.»
«On doit trouver des solutions»
Interrogé sur la manière avec laquelle il compte composer son onze pour cette rencontre, le technicien français nous a déclaré : «C’est dans de telles situations qu’on se dit que construire un effectif est important. Il y a aussi un autre problème, celui des joueurs en manque de compétition. Il faut faire face à tout ce que nous vivons ces derniers jours et trouver des solutions pour tenter de réaliser la meilleure performance possible.» Contre l’OM, il sera obligé d’effectuer plusieurs changements afin de remplacer tous les absents. Parmi ceux qui ne seront pas du déplacement, nous pouvons citer Meftah, Benchaâ, Koudri, Benkhemassa et Bouderbal.
«On a laissé des points hors d’Alger, mais nos concurrents aussi !»
Thierry Froger est revenu également sur le match nul concédé à Bel-Abbès : «A deux buts à zéro, nous avons cru que la partie était déjà pliée. Nous avons eu un relâchement et nous l’avons payé cash. Nous sommes appelés à nous montrer plus vigilants et faire le nécessaire pour éviter de revivre ce genre de situations. Le championnat ne se joue pas lors des gros chocs, mais plutôt lors de telles rencontres avec des équipes moins bien classées. Il faut prendre un maximum de points et nous tenterons de le faire à l’avenir. Jusque-là, nous avons laissé quelques-uns mais nos adversaires aussi, donc il ne faut pas baisser les bras et continuer à se battre afin de préparer la place que nous occupons au classement.»
«A Médéa, il faut s’attendre à être en difficulté mais on est prêts à relever le défi»
L’ancien sélectionneur du Togo ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a enchaîné : «L’OM a du mal à s’imposer chez lui ? Moi, je préfère parler de mon club. L’objectif d’une équipe et d’un entraineur est de progresser. Notre progression ne se fera que si nous parvenons à réaliser une meilleure performance que le week-end passé. A Médéa, il faut même s’attendre à ce que nous soyons en difficulté, mais on est prêts à relever le défi.»
«Jouer nos matchs à Bologhine me fait toujours plaisir»
Le sujet a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes plusieurs semaines avant que cette décision soit officialisée, la rencontre entre l’USMA et la JSK se disputera au stade Omar-Hamadi. Voulant avoir son avis, Froger a dit : «Les gens ont besoin d’entendre des choses, les journalistes ont besoin aussi d’écrire des choses mais ce n’est pas toujours la réalité. Moi, je ne vous cache pas que mon envie, mon plaisir a toujours été de jouer nos matchs à Bologhine. Je ne l’ai jamais caché et je ne le cacherai jamais. Je suis un consultant du club aussi, le club me demande et moi je réponds, mais je ne suis pas un décideur. Si les responsables veulent jouer à Blida, nous jouerons à Blida comme nous l’avions fait. Si nous devrons jouer au stade 5-Juillet, nous jouerons aussi. C’est bien de jouer un peu partout, mais moi je prends les chiffres et ils parlent d’eux-mêmes. Les résultats de Bologhine sont meilleurs que ceux réalisés ailleurs.»
«On a besoin de Hamia»
Pour terminer, le coach des Rouge et Noir a évoqué le cas Hamia : «Le joueur a commis une erreur, à quelques heures d’un match important, il a été sanctionné et maintenant il est de retour. S’il est là, c’est que nous avons besoin de lui. Il a les qualités nécessaires pour apporter un plus et il a prouvé lors des rencontres qu’il a jouées avec l’équipe réserve.» Visiblement, la page a été tournée et la balle est désormais dans le camp de l’ancien buteur de l’OM et du CRB.
Publié dans :
USMA
hamia
Bel-Abbès
Froger