Auteur :
R. A.
vendredi 26 octobre 2018 11:14
La JSK s’est séparée cette semaine de son milieu de terrain offensif Mehdi Benaldjia. Ce dernier a été reçu au siège du club par le président Mellal, et après une discussion entre les deux hommes, il a été convenu d’une séparation à l’amiable, avant même la dernière journée de la phase aller. La décision de se séparer du joueur bien qu’elle soit dans l’air depuis plusieurs semaines, a surpris beaucoup d’observateurs tant la première manche du championnat n’est pas encore bouclée et que la JSK aurait pu bénéficier des services de son joueur jusqu’au dernier match de l’aller face à la formation bordjienne du CABBA. Bref, le joueur n’est plus à la JSK, il n’a d’ailleurs pas pris part aux dernières séances d’exercices pour préparer le match du CSC. Un autre joueur qu’on annonce également sur le départ est le milieu de terrain Salim Boukhanchouche. Ce dernier n’est pas sûr de terminer la saison avec le club kabyle pour plusieurs raisons. D’abord, on croit savoir qu’après la sanction qu’il a écopée, en s’éloignant des terrains pendant plusieurs semaines, Boukhanchouche songe sérieusement à changer d’air dès l’hiver prochain. Sauf que la différence entre lui et Benaldjia, c’est que lui est toujours sous contrat avec la JSK jusqu’en juin prochain et s’il veut changer d’air, il doit ramener un club pour négocier sa libération.
La direction examinera son dossier après la rencontre face au CABBA
Ce qui est pour l’instant certain, c’est que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche terminera la phase aller avec son groupe. Après avoir été écarté de l’équipe pendant plusieurs semaines, l’ex-sociétaire de l’OM a eu le feu vert pour reprendre. Son entraîneur a même abordé son cas lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée au stade en révélant que « Boukhanchouche est un joueur pétri de qualités mais il ne sait pas s’en servir. Il estime que le joueur a besoin d’être orienté pour être plus efficace pour son équipe et mieux exploiter son potentiel technique. » Par ailleurs, on croit savoir d’une source proche du club, que la direction kabyle ouvrira ce dossier une fois la phase aller terminée, c'est-à-dire juste après le match du CABBA. »
Des touches du Golfe et des clubs locaux d’actualité
Bien qu’il ne soit pas encore libre et que son contrat court jusqu’en juin prochain, ce milieu de terrain intéresse plusieurs clubs. En début de saison, le joueur a séduit un club du Golf, mais son départ ne pouvait se concrétiser sachant que le championnat a démarré pour la JSK. Selon des informations recueillies auprès d’une source fiable, le joueur fait toujours l’objet de contacts de l’étranger et par certains clubs locaux qui veulent s’attacher ses services dès le mois de janvier prochain. La direction n’a pris aucune décision pour l’heure, une chose est sûre, en cas d’une offre alléchante, la direction ne s’opposera pas à son départ.
Publié dans :
JSK
Benaldjia
Boukhanchouche