Auteur :
L. A.
samedi 27 octobre 2018 07:00
«On a la chance d’avoir un bon gardien de but», a déclaré récemment en conférence de presse l’entraîneur en chef de la JSK, Franck Dumas, qui s’exprimant sur le dernier match nul ramené face au MCO a fait savoir que son équipe n’était pas à l’abri d’une défaite aussi n’était la prestation du gardien de but Abdelkader Salhi. Ce dernier, avec sa présence dans toutes les actions, a évité à son équipe d’encaisser. Il est vrai que lors de la précédente journée du championnat, la JSK avait la possibilité de rentrer à Tizi avec la totalité des points mais pour le coach Dumas, son équipe n’était pas aussi à l’abri de prendre des buts surtout en première mi-temps. La JSK doit donc une fière chandelle à son keeper Salhi, qui continue de contribuer considérablement aux résultats positifs et les membres du staff technique sont très satisfaits de ses prestations. En effet, si aujourd’hui la JSK occupe la deuxième place au classement général, juste derrière l’USMA qui compte un match en moins, elle est aussi l’équipe qui a encaissé le moins de buts cette saison, soit un total de 5 buts. Le portier Abdelkader Salhi aura été, le moins qu’on puisse dire, pour beaucoup dans ce parcours positif et contribué à beaucoup de victoires et de matchs nuls notamment à l’extérieur.
Anikine son entraîneur est satisfait aussi
Arrivé l’été dernier à la JSK en provenance du CRB, Salhi a opté pour la JSK pour donner une autre dimension à sa jeune carrière. Après un brillant passage chez les Rouge et Blanc avec un titre de Coupe d’Algérie à son palmarès, Salhi ne cache pas son souhait de remporter des titres avec sa nouvelle formation. En tout cas, à la JSK, Salhi affirme trouver un cadre idéal pour progresser notamment sous la houlette de son entraîneur Anikine avec qui il apprend beaucoup. Aux entraînements, Salhi fait preuve de rigueur et de beaucoup de sérieux, ce qui lui a valu d’ailleurs le statut de numéro 1 de son équipe.
Les portes de l’EN lui restent grandes ouvertes
Sous la direction de l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer, le portier de la JSK Abdelkader Salhi a fait partie de l’effectif des Verts. Il a même bénéficié d’un temps de jeu, ce qui lui a valu une expérience supplémentaire. Salhi ne désespère pas de retourner en sélection et ses prestations à la JSK lui vaudront sûrement un jour un retour par la grande porte. Le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi ne ferme pas les portes aux joueurs locaux susceptibles d’apporter un plus à la sélection. À la JSK, Salhi continue de travailler avec comme seul objectif de contribuer au retour de la JSK sur la scène nationale. La sélection reste aussi un objectif et il fait le maximum pour y revenir.
Publié dans :
JSK
Dumas