Auteur :
A.L
dimanche 28 octobre 2018 08:40
Contraint de s’adapter à ce report inattendu du championnat, l’entraîneur, Omar Belatoui, surpris par cette décision, a dû revoir ses plans de travail. Ce n’est pas seulement le volet physique qui a été la préoccupation du coach mais aussi l’aspect psychologique puisqu’il a entamé le travail psychologique depuis quelques temps déjà au point de gonfler à bloc ses éléments à la veille de cette rencontre. Belatoui est désormais dans l’obligation de tout refaire de zéro pour pouvoir préparer comme il se doit ce très important match de championnat face à Tadjenanet où seule la victoire compte.
Il a revu ses plans de travail
Alors qu’il était question de n’accorder aucun repos à ses éléments compte tenu que le match a été reporté de trois jours seulement, chose qui a complètement perturbé le cycle de la préparation de l’équipe, Belatoui, qui a repris ses esprits, le lendemain, lui qui était désagréablement surpris par ce report jeudi soir en l’apprenant à travers la presse seulement, a décidé de changer son programme de travail.
Une journée de repos
Inutile de préciser que ce report tardif, voire inopportun, a causé beaucoup de désagréments pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui était prête pour le match qui était prévu hier après-midi. Belatoui, qui n’a pas pu annuler la séance de vendredi, compte tenu que la décision du report n’est tombé que jeudi dans la soirée, a dû maintenir l’entraînement vendredi dans l’après-midi avant qu’il annonce lui-même l’annulation de la séance de samedi. Le coach ne compte pas hausser la charge de travail aujourd’hui à la reprise des entraînements. Il effectuera deux séances très légères dimanche et lundi au cours desquelles il basera son travail sur l’aspect psychologique.
«Tout est à refaire»
Le coach du Mouloudia n’a pas voulu dramatiser ce report mais avoue qu’il sera obligé de revoir tout son travail ces jours-ci. « J’étais étonné du report jeudi passé alors que j’étais en train de suivre par hasard la télévision. J’ai dû confirmer cette nouvelle avec les dirigeants. J’ai dû rester sans voix » affirme Belatoui avant d’ajouter : « Le report n’est pas une grande contrainte pour nous qui jouons à domicile, seulement, il nous a obligé à mdifier notre plan de travail et refaire toute la causerie du match qu’on a entamé depuis quelques jours déjà. »
Publié dans :
mco
Belatoui