Ligue 1 & 2

NAHD : Les joueurs veulent renouer avec les succès

Khiat «Profiter de l’avantage du terrain et du public pour battre l’OM»

Auteur : Rachid C. mercredi 31 octobre 2018 11:31

Sur une série de deux défaites de suite, les camarades du capitaine Ahmed Gasmisont plus que jamais déterminés à mettre fin à ces mauvais résultats et renouer avec les succès à l’occasion du rendez-vous de lundi prochain qui les opposera au stade du 20-Août-55 à l’Olympique de Médéa. A deux petites unités du podium, ils savent très bien qu’un autre revers risque de leur coûter cher, eux qui ambitionnent de lutter pour les premières places.
Ils travaillent dans la sérénité
Après avoir repris les exercicesà Bensiam, dimanche, les Sang et Or se préparent depuis deux jours au stade Zioui. Le driver en chef et ses adjoints ainsi que la majorité des joueurs se concentrent uniquement sur la prochaine empoignade face à l’Olympique de Médéa qui aura lieu pour rappel, lundi à 16h au stade du 20-Août-55. La préparation se poursuit dans la sérénité et ce, bien que les joueurs se sont montrés un peu perturbés par tout ce qui s’est passé la semaine dernière. Walid Allati et consorts affichent une grande volonté pour se racheter la semaine prochaine et renouer avec les victoires afin d’améliorer leur classement et retrouver la confiance en prévision de la suite du parcours.
La concurrence bat son plein
Même si aucune joute amicale n’a été programmée lors cette période de trêve, le coach n’hésite pas à multiplier les matches d’application et cela afin de combler les lacunes constatées et permettre aux joueurs de maintenir le rythme de la compétition. Ce qu’il faut dire, c’est que cette méthode a permis à BillelDziri de relancer la concurrence. En effet, les joueurs ne ménagent aucun effort pour gagner la confiance du driver et faire partie de ses plans lors du prochain rendez-vous.
Boussouf en super forme
Remplaçant depuis une année, le gardien de but KheïreddineBoussouf a profité de la mise à l’écart de Gaya Merbah contre le CRB afin de renouer avec la compétition officielle. Auteur d’une prestation correcte malgré le fait d’avoir concédé deux buts, l’enfant de Constantine ne cesse d’impressionner lors des entraînements. En super forme, il a multiplié hier les parades et cela sous les regards de l’entraîneur des gardiens de but, MerouanMessai.
 

Khiat «Profiter de l’avantage du terrain et du public pour battre l’OM»

C’est à l’issue de la séance d’hier matin que nous avons accosté AbdelghaniKhiat. Le solide défenseur a eu la sympathie de répondre à nos questions. L’ancien joueur de la JSK a évoqué l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Il a parlé également de la trêve qu’observe le championnat et de la prochaine rencontre qui les opposera à l’Olympique de Médéa. Il estime que lui et ses camarades doivent profiter de l’avantage du terrain et du public afin d’ajouter trois précieux points à leur actif.
Pour commencer, comment se déroule la préparation du prochain RDV ?
Le plus normalement du monde, il n’y a aucune préparation spécifique pour le rendez-vous de l’OM, nous préparons tous nos matches de la même façon. Une bonne ambiance règne au sein du groupe, nous sommes tous hyper motivés. La concentration est maximale, nous n’avons qu’un seul objectif en tête, battre les Médéens et renouer avec les résultats positifs. Notre objectif est de réaliser un parcours honorable et lutter pour une place en haut du tableau, pour cela, nous devons remporter toutes nos confrontations qui se déroulent à la maison et bien gérer nos déplacements.
Doit-on comprendre que les deux échecs concédés dernièrement face au MCA et le CRB ont été totalement oubliés ?
Oui, bien sûr. Ce n’est jamais facile de digérer une défaite lors d’un derby, mais il faut savoir passer à autre chose. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. Nous devons juste apprendre de nos erreurs pour éviter de les commettre de nouveau.   
Votre dernier match remonte à un peu plus de dix jours, ne redoutez vous pas le manque de compétition ?
Non, cela ne nous dérange pas. En plus de la bonne préparation que nous avons effectuée, nous avons un staff technique professionnel, il ne laisse rien au hasard. BillelDziri et ses adjoints tiennent à ce que le programme tracé soit appliqué à la lettre. Je pense que cette trêve était bénéfique, elle nous a non seulement permis de revoir ce qui ne va pas vraiment ces dernières semaines, mais aussi de récupérer quelques éléments blessés. Le retour de ces derniers arrive au bon moment, il permet au coach d’avoir plus de solution à composer son équipe type.   
Un mot sur la prochaine sortie qui vous opposera à l’Olympique de Médéa ?
Elle va être très disputée puisque nous allons recevoir un adversaire qui occupe une place en bas du tableau. Les Olympiens ont une bonne équipe, ils négocient bien les matches qui se déroulent en déplacement, il ne faudra pas les sous-estimer. Nous devons bien profiter de l’avantage du terrain et du public pour renouer avec les succès. L’idéal pour nous, c’est d’ouvrir la marque dès les premières minutes, cela va mettre plus de pression sur l’adversaire et nous permettra de gérer la suite des débats plus à l’aise.
On vous sent confient, quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Les deux défaites concédées dernièrement ne sont qu’un accident de parcours. La preuve, nous étions supérieurs à nos adversaires, hélas, le manque de réussite nous a joué un mauvais tour. La prochaine empoignade va se dérouler à la maison, nous n’avons aucune excuse, nous devons coûte que coûte décrocher les trois points.
 

Hussein Dey affiche son soutien à Bachir Ould Zmirli
Comme c’était prévu, c’est hier en fin d’après-midi  au centre culturel d’Hussein Dey que l’assemblée de soutien au président nahdiste s’est déroulée. Comme c’était prévu, elle était marquée par la présence des présidents d’APC de Leveilley, Mourad Bahidj et d’Hussein Dey, Abdelkader Benayda, d’un représentant du CSA/NAHD, Saleh Hadj Youcef et d’un membre du comité de supporters. Les premiers à avoir pris la parole, les deux présidents d’APC avaient un discours bien clair et précis. En effet, pour eux, Bachir Ould Zmirli est le véritable homme de la situation. Auteur d’un grand travail depuis son élection à la tête du club, il y a maintenant huit ans, il a permis au Nasria d’acquérir une certaine stabilité et prendre une autre dimension. Pareil pour le représentant du CSA/NAHD et celui du comité de supporters. Ayant également pris la parole, ces deux derniers ont également affiché leur soutien pour le vice-président de la FAF. Ayant annoncé sa démission après une forte pression exercée par une partie des inconditionnels à l’issue du derby perdu face au Chabab, c’est lors des prochaines heures que Bachir Ould Zmirli devra trancher et décider s’il poursuivra sa mission à la tête du Nasria où de camper sur sa décision prise il y a plus d’une semaine et de se retirer définitivement du monde du football. Affaire à suivre…  
 

 

Publié dans : Nahd Boussouf Khiat Bachir Ould Zmirli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir