Ligue 1 & 2

USMA : Serrar prêt à revoir ses plans

«On piste un défenseur central étranger mais la possibilité d’en recruter un autre n’est pas à écarter»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 01 novembre 2018 15:10

Il y a quelques jours, une réunion a eu lieu entre Abdelhakim Serrar et Thierry Froger. Son but, définir les postes à renforcer cet hiver, en prévision de la seconde moitié de la saison. Lors de cette entrevue, les deux hommes se sont mis d’accord pour recruter un défenseur central, un meneur de jeu et un attaquant. Finalement, leur plan pourrait bien être revu car les buts qu’empilent les attaquants depuis le début de la saison ont fini par changer la donne. A ce sujet, nous avons pu apprendre que le directeur général songe à faire venir lors de ce mercato deux éléments pour concurrencer Chafaï, Benyahia et Hamra et non pas un seul uniquement. Ce qui veut dire que l’arrivée d’un nouvel avant-centre n’est plus une priorité, contrairement à celle d’un milieu de terrain offensif. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun indice n’a encore filtré quant à l’identité des joueurs ciblés, mais tout devra être plus clair lors des prochains jours. Rappelons que les responsables algérois ont ciblé un Franco-Algérien et un étranger pour préparer le départ de Mexes et éventuellement celui de Mezghrani et/ou Benchikhoune.
«On piste un défenseur central étranger mais la possibilité d’en recruter un autre n’est pas à écarter»
Contacté au bout du fil, Abdelhakim Serrar nous a confirmé cette information en nous déclarant : «On piste un défenseur central étranger, mais la possibilité de recruter un second élément capable d’évoluer dans ce poste n’est pas à écarter surtout lorsqu’on sait que notre attaque se porte bien». Pour rappel, la ligne offensive des Rouge et Noir est considérée jusque-là comme la meilleure puisque Prince Ibara et ses coéquipiers ont frappé à vingt et une reprises, et aucune autre équipe n’a pu faire mieux. Contre l’OM, Aimen Mahious a été laissé tout au long de la partie sur le banc des remplaçants alors que Zakaria Benchaâ n’a même pas été convoqué.
«C‘est un international, titulaire en club comme en sélection»
Le directeur général de l’USMA a ajouté : «Le défenseur central que nous suivons est un joueur confirmé. C’est un international. Il évolue comme titulaire en sélection et en club, donc c’est un joueur confirmé. Nous allons encore le superviser, ensuite nous passerons à l’attaque et nous essayerons de le faire venir dès cet hiver afin de renforcer ce compartiment». La défense qui fut, il y a quelques années, le point fort de l’USMA, a fini par montrer des signes de fébrilité, et incité les dirigeants à vouloir la renforcer afin d’injecter du sang neuf tout en espérant qu’elle soit performante lors des mois à venir.
«On doit recruter un milieu de terrain offensif»
L’ancien président de l’ESS a confirmé tout ce qui a été dit et écrit, ces derniers temps, en nous affirmant que le recrutement d’un meneur de jeu est impératif : «On doit recruter un milieu de terrain offensif». Libre de tout engagement, le nom du libyen Moayed Ellafi revient avec insistance pour concurrencer Amir Sayoud, le seul élément formé comme meneur de jeu. Un poste que peut aussi briguer Faouzi Yaya comme ç’a été le cas d’ailleurs avant-hier face à l’OM.
«Gardons les pieds sur terre, la suite du parcours est encore longue»
Pour conclure, Abdelhakim Serrar a tenu à secouer les joueurs en nous affirmant que même si son équipe occupe la première place, ils sont loin d’être irréprochables : «C’est vrai que la victoire acquise à Médéa est d’une grande importance, mais il ne faut pas s’enflammer. Gardons les pieds sur terre et continuons à faire les efforts nécessaires pour progresser, surtout que la suite du parcours s’annonce longue».
 

Publié dans : USMA Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir