Ligue 1 & 2

JSK : La JSK dit non !

Mellal : «Je refuse de jouer mardi, c’est une mascarade et une tentative de déstabiliser le club»

Auteur : L. A. vendredi 02 novembre 2018 11:16

La rencontre qui opposera la JSK à l’USMA pour le compte de la 13e journée du championnat prévue initialement pour le lundi 5 novembre est reportée de vingt-quatre heures, pour le mardi 6 a indiqué la LFP sur son site internet. En effet, après avoir été forcés à une trêve de plus d’une dizaine de jours, les gars du Djurdjura voient encore leur programme chamboulé suite à ce report du match de l’USMA de 24h, sachant que la direction a pris toutes les dispositions en matière de réservation d’hôtel à Alger la veille du match, soit dimanche prochain. Les responsables de la JSK n’ont trouvé aucune explication au report de  ette rencontre pour mardi prochain au lieu de lundi, comme annoncé il y a quelques jours par la LFP et pas que. L’autre match qui est programmé pour le 9 novembre et qui mettra aux prises la JSK avec le NAHD, pour le compte de la 14e journée du championnat, est aussi décalé pour le dimanche 11 novembre. Avec ces reports à répétition, c’est tout un programme du staff technique qui est encore une fois perturbé et les dirigeants montent au créneau. Pour le président Cherif Mellal, avec qui nous nous sommes entretenus sur ce nouveau report du match, il est hors de question d’accepter le report : « Nous refusons de jouer mardi, je vais saisir le président de la LFP pour lui exprimer que nous n’acceptons pas cette nouvelle programmation et que nous allons défendre les intérêts de notre club.»

Jouer contre le NAHD un dimanche, c’est priver la JSK de son public
L’autre report annoncé par la LFP concerne le match face au NAHD programmé initialement pour le vendredi 9 novembre. Au départ, la JSK a sollicité la LFP pour le décaler de 24h, afin de permettre au groupe de mieux récupérer, après le match contre l’USMA. A la grande surprise, ce match qui est prévu un jour de week-end est reporté pour le dimanche, journée ouvrable, ce qui ne va pas arranger les supporters pour faire le déplacement au stade. Programmer cette affiche un jour de semaine est, pour les dirigeants, une manière indirecte de priver le club de son public.

Aucune raison du report n’a été citée
Les dirigeants de la JSK n’étaient pas au courant du report du match de l’USMA pour le 6 novembre. Pour certains, on a même pensé à une erreur et que cette empoignade serait toujours maintenue pour lundi. Toujours est-il, sur son canal officiel, la Ligue de football n’a cité aucune raison pour expliquer le report de ces deux prochains matchs des Canaris, et le président Mellal devait en fait s’exprimer sur ce changement et ses réactions par rapport à toutes ces modifications à répétition qui risque d’influer négativement sur le travail sur le terrain.

--------------------------

Mellal : «Je refuse de jouer mardi, c’est une mascarade et une tentative de déstabiliser le club»
Le président Cherif Mellal était dans tous ses états, hier soir, en apprenant le changement de la date du match face à l’USMA. Pour les dirigeants, il n’y a aucune raison pour décaler le match de 24 heures et cette décision n’a d’autre fin que de déstabiliser le club qui est en train de réaliser une belle saison. Interrogé sur ce changement, Mellal a déclaré : «Nous n’allons pas accepter de jouer contre l’USMA mardi. Le match est programmé pour lundi et il n’y a aucune raison pour le décaler de 24h. C’est une véritable mascarade, c’est une tentative de déstabiliser le club.»
«On veut nous casser, le retour de la JSK dérange»
Poursuivant sur cette question de changement de date pour le match prochain face à l’USMA, Mellal ajoute : «Nous devions jouer le CSC il y a une semaine. Le match a été reporté à la dernière minute alors que l’équipe était prête pour le match. Le report nous a beaucoup perturbés et maintenant on nous informe encore du report du match contre l’USMA pour mardi. On veut nous casser à tout prix, notre réussite dérange, mais ne n’accepterai pas, je défendrai à fond les intérêts de la JSK. En tout cas, je refuse de jouer mardi, le match est fixé pour lundi, j’exigerai qu’il soit maintenu à sa date initiale.»
«Pas question de jouer face au NAHD un dimanche !»
Pour l’autre match face au NAHD, Mellal ajoute : «C’est prévu qu’on joue notre match face au NAHD vendredi. Voilà qu’avec la nouvelle programmation que je trouve aberrante, on nous dit qu’on va recevoir les Nahdistes un dimanche. Je refuse aussi de jouer ce match un jour de semaine, on veut nous saboter en nous privant de notre public, je ne leur donnerai pas l’occasion de faire ce qu’ils veulent, la JSK a une direction qui va la défendre.»
«Il n’y a pas de rencontre spéciale, on affrontera l’USMA avec l’objectif de réaliser un bon résultat»
A quelques jours de la rencontre face à l’USMA, le président estime que l’équipe est presque prête pour la reprise du championnat et assure que le report du match du CSC n’a pas vraiment faussé les calculs, dans la mesure où le groupe s’est entraîné quotidiennement pour rester sur la bonne dynamique affichée depuis l’entame de la compétition. A la question de savoir quel est son avis sur la particularité du match devant l’USMA qui occupe la première loge du classement avec trois points d’avance, Mellal répond : « L’équipe continue sa préparation dans de très bonnes conditions. Personnellement, je suis satisfait du travail et je pense que le groupe sera prêt lundi prochain pour le match de l’UJSMA. Je demande aux fans de ne pas écouter ce que disent certains, en qualifiant ce match de l’USMA de spécial et qu’il sera un virage pour la suite du parcours, c’est une rencontre comme les autres, notre objectif est de faire un bon résultat. »
« Les joueurs ne ressentent aucune pression »
Avec la victoire de l’USMA mardi dernier à Médéa, les Rouge et Noir s’emparent de la première place en distançant de trois unités la JSK. Nous avons demandé au président Mellal si les joueurs ressentent une pression sur leurs épaules à ne pouvoir maintenir leur dynamique, il répondra : « J’ai assisté à quelques séances d’entraînement et je vous assure que je n’ai remarqué aucun signe de pression sur mes joueurs. Au contraire, ils ont travaillé dans une bonne ambiance et tous veulent garder la bonne dynamique. »
« Je suis content des derniers résultats des jeunes »
Concernant les derniers résultats positifs réalisés par les réserves qui restent sur quatre matchs sans défaite, Mellal se dit satisfait du réveil de cette catégorie qui regorge de bons éléments aptes à jouer en équipe première : « Nos jeunes ont renoué avec les résultats positifs. Depuis quelques semaines, ils ont affiché un meilleur niveau et là, je profite pour féliciter le staff technique et j’appelle à garder cette bonne dynamique. Nous allons mettre tous les moyens dont ont besoin ces jeunes pour leur permettre de réaliser une bonne saison. »
 

 

 

Publié dans : JSK USMA csc Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir