Ligue 1 & 2

USMH : Hadjar pense déjà au mercato d’hiver

Les Jaune et Noir se concentrent sur la JSMB

Auteur : Nacer-Eddine Ratni samedi 03 novembre 2018 12:35

Pas très convaincu par les capacités de certains éléments, notamment ceux évoluant en attaque, le patron de la barre technique Cherif Hadjar songe à renforcer son effectif dès l’ouverture du mercato d’hiver. Même si c'est encore prématuré de parler de recrutement, il faut dire que le premier responsable technique souhaite renforcer l’effectif, afin d'équilibrer le groupe, notamment dans des postes où le besoin se fait sentir le plus. On apprend, à cet effet, d’une source proche du staff technique que l'entraineur harrachi a déjà tracé son plan de recrutement, selon les besoins et les postes qu'il désire renforcer. Plusieurs éléments sont déjà sur sa liste. Le technicien harrachi est en train de ratisser large afin de dénicher les meilleurs éléments qui peuvent donner à leur équipe le plus escompté.

Un attaquant, la priorité du staff technique
Pour s'assurer les services d'un bon attaquant en perspective de la phase retour, l’entraineur en chef a déjà commencé à prendre attache avec certains joueurs susceptibles de renforcer le groupe. Selon un proche du staff technique, le compartiment offensif constitue le souci majeur pour le driver. En effet, ce dernier ne semble pas rassurer par les capacités des éléments composant ce compartiment.

La défense, le point fort de l’équipe
Dans le compartiment défensif, le coach compte refaire confiance aux mêmes éléments qui ont été alignés face l’USMB, mercredi dernier, à savoir Hamidi, Abdat, Benabderahmane et Ezemani. Pour avoir encaissé quatre buts lors des huit derniers matches, le compartiment défensif mérite la mention bien. Ce secteur, doté d'éléments solides, est considéré comme la grande satisfaction de l'équipe. Les deux arrières latéraux Hamidi et Ezemani par leurs belles prestations rassurent les supporters harrachis. Quant à Abdat et Benabderahmane, la paire axiale, ils sont pour beaucoup d’observateurs, la meilleure du championnat de Ligue 2 Mobilis.
 

Les Jaune et Noir se concentrent sur la JSMB

Pour la prochaine journée prévue ce mercredi, l’USMH recevra la JSMB sur son terrain du stade Lavigerie. Un rendez-vous sur lequel ils sont déjà branchés. En effet, les Jaune et Noir ont déjà oublié le nul qu’ils ont imposé à l’USMB à Blida pour se concentrer sur le prochain match face à la JSMB. Un match que les Jaune et Noir ne veulent en aucun cas rater. Eux qui veulent s’assurer un premier succès sont déjà concentres sur cette confrontation. Tout le monde à El Harrach est conscient de la tâche qui attend leur équipe, et tous souhaitent une victoire Il faut avouer que ce ne sera pas facile face à une formation bougiote qui marche bien cette saison. Mais les Abdazt and do qui semblent retrouver leur forme, sont plus que jamais conscients de leurs capacités à s’imposer face à n’importe quelle équipe et prétendre à une place dans le haut du tableau.
Grande sérénité chez les joueurs
Le staff technique a entamé la séance d’hier matin par une petite réunion avec les joueurs. La discussion était axée surtout sur le match de la JSMB prévue mardi prochain. « L'adversaire, qui est classé 5e, fera de son mieux pour arracher le meilleur résultat possible. L'heure est donc à la concentration et aussi au travail en perspective de cette confrontation», a déclaré Hadjar à ses poulains. La discussion a été fructueuse, franche et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe au vu des visages et des sentiments très optimistes et responsables que dégageaient les joueurs à la fin de l'entraînement.
Benabderahmane : « La JSMB ou autre, aucune équipe ne nous impressionne »
A la question relative au match contre la JSMB, l’ex-joueur de l’USMBA a affirmé : « Ce match on en parle entre nous tous les jours à l’entrainement. D’ailleurs, tous les joueurs sont déterminés à réussir un grand match et sortir victorieux. On a beaucoup de respect pour la JSMB mais je persiste à croire que tous les clubs de Ligue 2 Mobilis se valent et donc aucun d’eux ne nous impressionne. La volonté sera notre atout majeur. »
Des titulaires sous la menace des jeunes
L’arrivée de Hadjar à la barre technique fait que des titulaires risquent de perdre leur place. En effet, les quelques jeunes qui ont été intégrés en équipe première ont montré ce dont ils étaient capables. Convaincus par les prestations de certains d’entre eux qui se sont illustrés, le coach devrait lancer dans le bain d’autres éléments. Parmi ces jeunes, on citera Cherid, Harkat, Boussiala, Bousafsaf.
Khiter et Sellama victimes de la concurrence
Concernant le cas de certaines nouvelles recrues, comme Khiter et Sellama, qui depuis le début de saison attendent un signe du coach, pour participer aux matches officiels, ces deux joueurs sont victimes de la concurrence. A leur poste dans le compartiment offensif, la présence d’éléments confirmés fait que le staff technique est souvent contraint d’aligner d’autres joueurs comme Baouche, Rebbouh et El Amali.
 

Belarbi «Pour battre Béjaïa, on doit jouer avec les tripes»

Concernant les résultats des matches officiels, l’USMH a raté tous ces rendez-vous. Peut-on connaitre les raisons ?
Je pense que c’était prévisible dès le départ dès le départ. Avec une préparation très insuffisante, et le problème de qualification des joueurs, qui a pris plus d’un mois après le début du championnat, on s’y attendait. Mais par rapport au match de l’USMB, et malgré le nul, je pense qu’on est en progression.
Vu le classement, il sera difficile à l’USMH de s’en sortir…
La suite du parcours sera très difficile pour toutes les équipes et pas seulement pour l’USMH. Mais nous serons obligés de frapper fort et je suis convaincu qu’on pourra renverser facilement la situation. Nous avons les moyens et la volonté pour y parvenir. Je suis optimiste ; car je sens que l’on va réussir un bon résultat.
Pour le prochain match, vous recevez la JSMB. Comment voyez-vous ce match ?
C'est une rencontre difficile autant que toutes les autres. Il n'y a pas de match facile et un autre difficile que ce soit à domicile ou en déplacement. Je veux dire qu'on prend de la même façon tous les matches.
Vous parlez de victoire. Comment allez-vous procéder pour arracher les trois points ?
Pour gagner un match, c’est surtout la volonté et la forme des joueurs le jour du match qui prime. On doit faire pression dans le camp adverse tout en restant vigilants derrière. Je pense que cela suffit pour dire que nous allons jouer avec une grande volonté.
L’équipe adverse est autant motivée pour vous battre. Qu'en dites-vous ?
Je n’en doute pas. Vous savez, nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec les bons résultats. Nous sommes gonflés à bloc et je ne pense pas que la JSMB puisse arracher un point à Lavigerie.
Pourtant toutes les équipes qui vous ont rendu visite à Lavigerie ont réussi à arracher des points…
D’accord mais cette fois-ci nous sommes contraints de gagner. On n’a pas d’autre choix que d’arracher un succès ce mardi. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe considérée comme l'une des meilleures de la Ligue 2.
Mais avouez que ce sera dur…
Oui, mais nous avons les capacités de le faire. Le parcours est encore long, on doit revenir le plus tôt possible dans le haut du tableau, car on a un objectif à atteindre, celui de replacer l’équipe à la place qui lui sied. Il faut seulement y croire et surtout prendre les choses au sérieux.

 

 

Publié dans : usmh Belarbi Benabderahmane Khiter et Sellama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir