Auteur :
Kamel M.
dimanche 04 novembre 2018 12:57
Hier matin, et au moment où la délégation du Mouloudia se trouvait à l’aéroport Houari Boumediene pour se rendre en Arabie Saoudite, via la Turquie, l’absence du milieu de terrain Abderrahmane Bourdim n’est pas passée inaperçue. Renseignement pris, le joueur est sanctionné par son entraîneur, du fait qu’il ne se plie pas aux exigences de l’équipe, en s’illustrant par son absence à la séance de décrassage pour la seconde fois de suite, sans aucune raison valable. Une décision appuyée par la direction du club et c’est la raison pour laquelle Bourdim n’a pas été hier du voyage avec son équipe pour ce match aller de la Coupe arabe.
Le joueur ne se donne pas à fond aux entraînements et Amrouche se montre intransigeant
En effet, cette absence n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, puisque le joueur semble avoir pris quelques mauvaises habitudes par le passé, sans qu’il ne soit rappelé à l’ordre. Toutefois, Amrouche n’est pas prêt à laisser passer les choses de cette manière, et tient à ce que tous les joueurs se plient à la ligne de conduite tracée. Ce qu’on reproche à Bourdim, c’est le fait qu’il ne se donne pas à fond aux entraînements, sans pour autant se conformer aux directives de son entraîneur, ce qui s’est vérifié d’ailleurs sur le terrain face à la JSS, où il joue presque à sa guise. Ainsi, Bourdim a payé les frais de son comportement pour le moins que l’on puisse dire inexpliqué, et Amrouche n’était pas prêt à passer l’éponge comme si de rien n’était.
Kaci Saïd ne badine pas avec la discipline
En appuyant la décision d’Amrouche, le directeur général sportif du Mouloudia a prouvé une fois de plus qu’il ne badine pas avec la discipline et tient à ce que tous les joueurs soient traités sur le même pied d’égalité, mettant l’intérêt du club au-dessus de tout autre considération. Kamel Kaci Saïd, tâchera ainsi à ce que chaque joueur respecte la ligne de conduite tracée, car la discipline du groupe est l’une des conditions pour assurer la réussite.
Si Bourdim ne se remet pas en cause il pourrait être prêté au mercato
À croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’une fois de retour au pays Amrouche et Kaci Saïd auront une discussion avec Bourdim qui devra changer son attitude. Si le joueur ne se remet pas en cause d’ici la fin de la phase aller du championnat, à ce moment la direction du club pensera à le prêter pour une autre formation, ce qui illustre la ferme détermination du Mouloudia à ce que tout le monde adhère à la ligne de conduite tracée par Amrouche.
Publié dans :
mca
Kaci Saïd
Amrouche
Bourdim
Al-Nasr