Ligue 1 & 2

MOB : Béjaia prépare sa révolte au 20-Août !

Semahi «Il suffit d’une seule victoire pour nous libérer»

Auteur : S.A. mercredi 07 novembre 2018 11:43

Appelés à disputer un match important ce jeudi face au CRB dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes du MO Béjaïa se préparent dans une grande sérénité afin d’être au rendez-vous et décrocher une victoire pour se racheter après la défaite face au PAC. Malgré cela, les joueurs ne semblent pas trop affectés. En effet, nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs à aller chercher les trois points face au Chabab cette semaine. Connu pour son sérieux mais aussi sa rigueur dans le travail, Kheïreddine Madoui affiche une grande volonté pour redresser la situation du club et permettre au MOB de goûter à nouveau à la réussite, afin de remonter au classement et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Un vœu que partagent désormais les nombreux fans, mais aussi les dirigeants qui espèrent renouer avec le succès dès ce week-end.
Les joueurs ne veulent pas rater ce match qu’ils qualifient de capital  
Cette rencontre face au CRB serait celle de la réhabilitation. Une rencontre qui intervient pour les Béjaouis dans des moments assez particuliers, puisqu'ils restent sur une longue série de mauvais résultats, dont le dernier en date, mardi passé, face au PAC. Une contre-performance qui a fait beaucoup de remous dans la maison béjaouie, au vu de la manière avec laquelle les protégés de Madoui ont raté encore une fois ce match. Le MOB pointe désormais à la 9e place avec 14 points seulement. Le match de ce samedi est une question de vie ou de mort pour les camarades de Kadri. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite risque de leur compliquer l’existence.
Madoui procède aux derniers régalages
Le CRB est une équipe qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, mais cela ne nous empêchera pas de dire qu’il reste encore du travail au staff technique avant d’espérer faire de cette équipe un groupe conquérant en prévision de cette rencontre. C’est pourquoi avant d’affronter le CRB ce samedi, Kheïreddine Madoui, le coach du MOB, ainsi que son staff doivent se retrousser les manches, car beaucoup de travail les attend durant cette semaine. Même le coach dans une déclaration d’après-match reconnaît qu’il est satisfait du rendement de son équipe, mais qu’il reste quand même des lacunes à combler durant la semaine. Aussi il faut dire que Madoui, qui misait beaucoup sur certains éléments pour le match était déçu de leur prestation, ce qui pourra le pousser une nouvelle fois à effectuer des changements.
La défense lui pose toujours problème
Même si on dit toujours que chaque résultat est du ressort du collectif, cela ne peut empêcher les amoureux du club de pointer du doigt la défense qui, à leurs yeux, n’a pas accompli sa tâche comme il se doit. La preuve, la défense a pris une raclée face au PAC. Le coach Madoui doit revoir sa copie concernant les joueurs appelés à composer le compartiment de la défense. L’axe central du MOB a toujours montré des signes de faiblesse depuis l’entame du championnat et même le coach Madoui n’arrive toujours pas à trouver la bonne paire qui puisse répondre à ses larges attentes. Les axiaux n’ont pas été à la hauteur et il y a un déséquilibre entre eux. Le driver des Vert et Noir est appelé à trouver des solutions en prévision de la prochaine rencontre qui les attend face au CRB.
L’attaque doit confirmer son réveil et les six buts contre Akbou
L’autre souci de Madoui, cette semaine, c’est de renforcer sa ligne avant après les quelques carences remarquées face au PAC. En effet, l’équipe n’a pas trouvé la faille durant les 90’ de ce match, l’attaque ayant montré quelques défaillances. Ce ne sera pas tout le monde qui sera concerné puisque des joueurs comme Touré et Amokrane ont fourni une prestation irréprochable, mais certains devront se faire recadrer par le coach afin d’avoir la même efficacité que lors du match amical contre la JS Akbou. Madoui avait avoué avoir pris un risque en effectuant tous ces changements durant la partie face au PAC. Or, il se pourrait bien qu’il en prenne de nouveaux pour ce match, vu la prestation de certains qui n’avaient pas su profiter de la chance qui leur a été offerte.
 

Semahi  «Il suffit d’une seule victoire pour nous libérer»

«Face au CRB, les choses ne seront pas les mêmes, et le scénario de l’USMA et du PAC ne se reproduira pas»

Après avoir concédé une défaite face au PAC, vous avez un match à jouer face au CRB ce samedi, comment est le moral du groupe ?
Nous sommes dans une situation difficile, car nous avons raté les derniers matches. On aurait aimé aborder cette rencontre face au PAC dans de meilleures conditions, mais nous n’avons pas d’autre choix maintenant que de nous ressaisir et battre cette équipe. C’est la seule manière pour nous de rebondir et se relancer.
Les supporters sont déçus de vos résultats ; ils ne s’attendaient nullement à ce scénario. Un commentaire ?
Je suis vraiment désolé pour nos supporters qui nous ont toujours soutenus et je leur lance un appel pour qu’ils soient toujours à nos côtés et on tâchera de leur offrir la victoire face au CRB. C’est le seul moyen de se racheter et de leur procurer de la joie.
 Vous êtes sûrement concentrés sur ce match contre le Chabab. Comment préparez-vous cette rencontre ?
On se prépare le plus normalement du monde. Je ne nie pas que nous allons avoir en face une bonne équipe qui traverse une mauvaise passe, comme nous. Mais pour nous, toutes les rencontres sont capitales et pas seulement celle-ci. On ne doit pas louper ce match pour éviter les ennuis.
Certains qualifient cette rencontre de capitale car une autre contre-performance plongera l’équipe dans la crise…
On ne peut qualifier la rencontre de capitale, mais je n’imagine aucun autre scénario que la victoire, car on doit prendre les trois points. Je pense seulement que nous avons manqué de chance, et je suis persuadé qu’on va se ressaisir.
Quelle est la solution, selon vous ?
La seule solution est le travail, c'est tout. On ne doit pas se décourager pour autant. Il reste encore trois matchs avant la fin de la phase aller, soit neuf points en jeu et je pense qu'on doit redoubler d'efforts afin de récolter le maximum de points en n’en cédant aucun sur notre terrain.
Souvent, le CRB été un adversaire redoutable pour le MOB. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple...
C'est sûr que cette rencontre sera difficile. Si on veut réaliser un bon résultat, on doit faire preuve de beaucoup de volonté. Par rapport à la détermination des joueurs, je reste confiant car c’est un match important pour la suite des échéances.  
 Une victoire vous ouvrira l'appétit pour la suite du parcours, n'est-ce pas ?
 Effectivement, un succès nous encouragera pour la suite du championnat car nous aspirons à réaliser un bon résultat et afficher nos intentions d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je crois que nous avons les moyens pour réaliser nos objectifs cette saison. Notre effectif est capable de rivaliser avec n'importe quel adversaire.
D'accord, mais votre équipe a du mal parfois à s’imposer en déplacement ces derniers temps comme ç’a été le cas dernièrement contre l’USMA et le PAC…
On ne se focalise pas trop sur ces statistiques, on doit se concentrer sur cette rencontre et croire à la victoire et rien d'autre. C'est vrai, parfois notre équipe a eu du mal à s'imposer dans certains matches même à domicile, mais je pense que cette fois-ci, les choses ne sont plus les mêmes et donc le scénario de l’USMA et du PAC ne se reproduira pas.
 

 

Publié dans : MOB Semahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir