Auteur :
Lyès A.
vendredi 09 novembre 2018 11:09
L’axial de la JSK Tizi Bouali s’est exprimé, mercredi matin, lors de la conférence de presse organisée au stade, sur la confrontation prévue demain soir entre la JSK et l’USMA sur le terrain de ce dernier, pour le compte de la 13e journée du championnat Mobilis. Loin de toute cette polémique qui a polarisé l’actualité footballistique nationale, les Canaris ont continué leur préparation tout en restant attentifs à l’évolution du dossier. Après l’annonce de la programmation de la confrontation pour ce vendredi, les Kabyles se sont remis au travail qu’ils n’ont d’ailleurs jamais arrêté depuis l’entame de la trêve à laquelle ils ont été forcés. Bref, Tizi Bouali parle de cette rencontre et de l’état d’esprit qui anime le groupe en déclarant : «Nous sommes prêts pour le match de ce vendredi. Le groupe a bien travaillé pendant la trêve et même avec tout ce qui s’est passé, on n’a pas arrêté les entraînements. C’est une grande volonté qui nous anime et avec une rage de vaincre qu’on se déplace à Bologhine pour affronter l’USMA. Tout le monde est prêt à enchaîner un autre bon résultat.»
«Le staff a comblé l’absence de compétition pendant trois semaines»
Depuis trois semaines, c'est-à-dire après le match du MCO en déplacement que les Canaris sont sans compétition. A la question de savoir si cet arrêt a influé sur la forme des joueurs, Tizi Bouali, qui s’est imposé dans l’échiquier de Dumas comme un élément clé, ajoute : «C’est vrai que cela fait trois semaines qu’on est sans compétition. Toutefois, le staff technique a tracé un programme d’entraînement adapté à la circonstance. Il a comblé le vide laissé par l’arrêt de la compétition en mettant en place un programme suivi à la lettre. On s’est entraînés quotidiennement et cela fait que nous sommes aptes à reprendre.»
«Nous étions éloignés de toute cette affaire de programmation»
Le report du match de l’USMA de 24h est le sujet qui a polarisé toute l’actualité sportive nationale. Toute une polémique s’en est suivie jusqu’à même croire que la LFP allait maintenir le match pour le mardi et la JSK n’allait pas se déplacer à Bologhine et déclarer forfait. A une autre question de savoir comment les joueurs ont vécu ces moments, Tizi Bouali explique : «Je ne vous cache pas que cette affaire commençait à nous perturber. Mais j’avoue aussi que le staff a tout fait pour nous garder loin de tout cela et nous concentrer que sur le match. Nous refusons que cette affaire nous fasse arrêter dans notre dynamique. On reste sur une bonne série de onze matchs sans défaite, le groupe est déterminé à continuer sur cette lancée.»
«On ne se contentera pas de défendre, si on a une occasion, on la mettra dedans»
Revenant sur ce qui pourrait caractériser le match de demain face à l’USMA lorsqu’on sait que les deux clubs jouent avec des objectifs presque identiques, Tizi Bouali affirme : «L’USMA est actuellement à la première place avec trois points d’écart sur nous. Le match sera difficile pour les deux équipes. On a la meilleure défense et l’USMA la meilleure attaque mais cela ne nous empêchera pas de jouer comme on l’a fait déjà lors de nos déplacements, c'est-à-dire chercher un bon résultat. On ne se contentera pas de défendre, si une occasion se présente, nous n’hésiterons pas à la mettre dedans. Le groupe est motivé.»
«Je sais que nos supporters vont venir nombreux»
A propos du déplacement attendu en force de leurs supporters, le jeune axial kabyle estime qu’ils s’attendent à une présence forte de leurs fans qui ne manqueront pas de leur apporter tout le soutien dont ils auront besoin pour venir à bout de l’ogre usmiste : «Je n’ai aucun doute que nos supporters seront nombreux. Les rencontres face à l’USMA ont toujours drainé la grande foule et ça sera le cas ce vendredi. Je demande à nos supporters de rester toujours sportifs, comme ils l’ont fait depuis l’entame de cette saison.»
Publié dans :
JSK
USMA
Tizi Bouali