Auteur :
Adel C.
mardi 13 novembre 2018 11:29
Pas de vainqueur entre le MC Oran et l’USM Alger puisque les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge de zéro partout. Comptant pour la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis, cette rencontre était tant attendue par les supporters des deux clubs vu l’importance des trois points, mais finalement aucun des deux n’a pu surprendre son adversaire du jour. Une telle opération arrange beaucoup plus l’actuel leader. Désormais, sept points séparent les Rouge et Noir de la JSK, qui recevra le NAHD cet après-midi à Tizi Ouzou.
Aït Ouamar lance le match, Benmoussa réplique
Lors de cette rencontre, il nous a fallu patienter quelques minutes seulement après le coup d’envoi pour assister à la première occasion. Une occasion à mettre à l’actif des locaux. Par le biais d’Aït Ouamar, les locaux ont failli faire mouche mais Hamia a détourné le ballon en corner. La réplique des visiteurs a été signée Mokhtar Benmoussa qui a adressé un joli centre sur la gauche mais Litim s’est imposé finalement dans les airs alors que les attaquants algérois n’attendaient que la moindre erreur de sa part pour débloquer la situation. Feham a tenté sa chance à la quinzième minute, mais Mansouri était au bon endroit et a pu capter le cuir tranquillement après un coup franc accordé suite à une faute sur Nadji juste avant l’entrée des 18 m.
Ni Benmoussa ni Yaya n’ont pu inquiéter Litim
Même s’ils étaient amoindris, les Rouge et Noir ont continué à produire du jeu et ont tenté de surprendre les locaux, mais ni Benmoussa ni Yaya ne sont parvenus à leurs fins à la demi-heure de jeu. Suite à un joli travail collectif, les joueurs du MCO ont essayé de faire craquer la défense usmiste mais le tir de Feham n’était pas cadré, ce qui a permis à Mansouri et ses camarades de souffler. C’était tout lors de cette première période.
49’, Mekkaoui tire, la transversale sauve Mansouri
Après la pause, les joueurs des deux équipes ont continué à attaquer et c’est ce qui a failli permettre aux locaux de débloquer la situation à la 49’ mais la transversale a sauvé Mansouri après un puissant tir de Mekkaoui. A la 78’, ce fut au tour de Benhammouda de se distinguer, mais Bouchar est intervenu au bon moment pour écarter le danger à la grande déception du jeune espoir algérois et des supporters présents dans les tribunes. Ibara a failli se jouer des Oranais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, mais finalement son but n’a pas été validé pour une position de hors-jeu. En réussissant à prendre un point, les visiteurs ont réalisé une bonne opération avant de recevoir le CSC, jeudi, à Bologhine. Les camarades de Ziri Hammar, eux, sont appelés à faire plus d’efforts pour gagner d’autres places au classement et éviter ainsi la seconde moitié de tableau.