Auteur :
H.L.
mardi 13 novembre 2018 11:29
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier, lundi, que le nouveau coach de la JSMB, Moez Bououkaz, a pris ses fonctions à la tête de la barre technique en dirigeant sa première séance à l’occasion de la reprise de l’entrainement qui a eu lieu au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaia. En effet, alors qu’il devait commencer son travail depuis plus d’une semaine après avoir finalisé tous les détails avec la direction du club à Alger, le technicien tunisien a été contraint de rentrer chez lui en urgence en raison de décès de sa mère en Tunisie où il est resté pendant une semaine. Ce n’est que dimanche dernier qu’il est rentré en Algérie avant de prendre la destination de la ville de Béjaia où il a passé la nuit. De ce fait, il a pris ses fonctions hier avec le club où tentera de préparer la rencontre de ce vendredi face à la formation de l’ES Mostaganem dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les fans de la JSMB espèrent que le coach Bououkaz, qui connait bien le football algérien pour avoir dirigé trois formations, le RCR, l’USMBA et le MCO, mènera l’équipe à bon port et réalisera les objectifs tracés.
Il aura à préparer la rencontre face à l’ES Mostaganem
Ainsi donc, étant donné que la JSM Béjaia a déjà disputé deux rencontres face à l’USMH et l’IBKEK en présence du coach adjoint, Haddou Moulay, Bououkaz étant absent, le technicien tunisien aura ainsi à préparer la prochaine rencontre de championnat face à la formation de l’ES Mostaganem qui aura lieu ce vendredi dans le cadre de la 14e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce d’une grande importance et un premier test pour le coach tunisien qui tentera d’apporter les correctifs qui s’imposent et de trouver les mécanismes nécessaires qui permettront à l’équipe d’être à la hauteur des attentes et de réaliser les objectifs tracés à la fin de la saison. C’est ainsi qu’il a signé officiellement son contrat jusqu’à la fin de la saison où il tentera d’être à la hauteur des attentes.
Il a signé son contrat jusqu’à la fin de la saison
Ainsi donc, avant de commencer sa mission à la tête de la barre technique, le nouvel entraineur de la JSMB, Moez Bououkaz, a signé le contrait qu’il le lie avec le club jusqu’à la fin de la saison comme son adjoint Haddou Moulay qui était présent en marge de la présentation du technicien tunisien. Désormais, le nouveau coach est là et sa mission prioritaire est d’empocher le maximum de points pour terminer cette première phase dans le haut du tableau.
«Les objectifs du club m’ont motivé à accepter l’offre des dirigeants»
En marge de sa présentation hier au salon d’honneur du stade de l’UMA en présence des dirigeants, le nouvel entraineur de la JSMB a tenu une conférence de presse où il est revenu sur les raisons qu’il l’ont poussé à accepter l’offre des dirigeants : « Je ne vous cache pas que les objectifs tracés par les dirigeants ont pesé dans mes choix et m’ont poussé à accepter l’offre de cette direction qui s’est montrée décidée et affiche une grande volonté pour mener le club à bon port. Du mon côté, j’ai trouvé que ces objectifs conviennent à mes ambitions et on fera le maximum pour être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters de la JSMB ».
«Nous tâcherons d’améliorer la position de l’équipe»
Sur un autre volet, le nouveau coach de la JSMB a estimé que sa première mission à la tête de la barre technique est d’améliorer sa position : « Nous tâcherons d’améliorer la position de l’équipe lors des deux prochaines rencontres face à l’ESM et le MCEE où nous tâcherons de récolter le maximum de points afin de terminer cette première phase dans une position honorable. Je ne vous cache pas que la tâche sera difficile devant deux équipes qui visent le même objectif mais on doit réussir notre mission de remonter dans le classement ».
«J’ai une idée sur le groupe»
A propos de la composante de l’effectif de la JSMB, le technicien tunisien a laissé entendre qu’il dispose déjà d’une idée sur le groupe notamment certains joueurs qu’il a déjà entrainés lors de son passage dans certains clubs algériens. Pour cela, il dira : « J’ai mon idée sur le groupe que j’ai suivi depuis maintenant deux saisons sans que je sois intéressé par le club. J’ai eu aussi à connaitre certains joueurs que je voulais recruter et qui sont actuellement dans l’équipe. De ce fait, je pense qu’on doit travailler pour atteindre les objectifs tracés avec l’aide de tout le monde notamment la direction, les joueurs, le staff et les supporters pour être à la hauteur des attentes ».
«J’aurais souhaité que Boussekine reste»
Sur un autre volet, Moez Bououkaz a laissé entendre qu’il aurait souhaité que l’ancien coach et DTS, Boussekine, reste pour assurer la continuité : « Je ne vous cache pas que j’aurais souhaité que Boussekine reste pour assurer la continuité et faire en sorte de donner un nouvel élan pour que l’équipe puisse atteindre les objectifs tracés à la fin de la saison. Cela dit, nous ferons en sorte de trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe soit à la hauteur et réalise ses objectifs ».
Daouadji «La qualification en coupe va nous motiver pour l’ES Mostaganem»
L’attaquant de la JSMB, Daouadji, estime que son équipe a décroché une qualification méritée au prochain tour qui va servir de motivation supplémentaire pour le match de championnat qui aura lieu ce week-end face à la formation de l’ES Mostaganem dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de championnat. D’ailleurs, il a insisté sur la victoire pour améliorer davantage le classement et terminer cette phase aller sur une bonne note.
Quel commentaire faites-vous sur la qualification arrachée en coupe d’Algérie ?
Je pense que la qualification arrachée face à la formation de l’IB Khemis El Khechna n’a pas été facile pour nous dans la mesure où nous étions contraints d’attendre les dernières minutes pour inscrire les deux buts de la victoire et se libérer. De ce fait, nous avons pu nous racheter de la défaite concédée devant l’USM El Harrach qui nous a beaucoup affectés d’autant plus qu’on aurait pu éviter ce revers mais dommage, cela n’a pas été le cas.
Exactement, ce succès va vous motiver pour le match de championnat qui aura lieu ce vendredi, n’est- ce pas ?
Certainement, cette qualification au dernier tour de la coupe d’Algérie nous a permis de reprendre toutes nos forces et de se motiver encore davantage pour le match de championnat étant donné que nous sommes appelés à disputer une rencontre importante face à l’ES Mostaganem qui ne sera pas facile. Cela dit, on a déjà oublié cette qualification et nous sommes décidés à relever le défi.
En évoquant ce match, comment s’annonce-t-il pour vous ?
Ce sera un match difficile que nous devrons bien négocier pour espérer empocher le maximum de points lors des deux prochaines rencontres et par là même, terminer cette première phase de championnat dans une position honorable. Pour cela, je dirai que nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à faire le maximum pour empocher les points qui nous permettront de réaliser notre objectif.
Et combien de points visez-vous face à l’ESM et le MCEE ?
C’est clair, on vise le maximum qui nous permettra de se rapprocher davantage des équipes du haut du tableau et de réaliser notre objectif à la fin de cette phase aller à savoir une meilleure place au classement. Pour cela, nous allons aborder ces deux rencontres avec l’unique objectif de glaner le maximum de points pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et réaliser notre objectif.
Vous avez certainement envie d’avoir plus de temps de jeu après le but inscrit face à l’IBKEK…
Bien évidemment, je ne vous cache pas que je travaille à fond durant les entrainements afin d’être toujours à la disposition du coach et surtout être à la hauteur pour aider mon équipe à réussir de bons résultats. Pour cela, je ne vous cache pas que j’ai donné le meilleur de moi-même lors des rencontres que j’ai disputées et je tâcherai d’être toujours prêt pour les prochains matches.
Il y a l’arrivée d’un nouveau coach, Bououkaz, à la barre technique, quel est votre avis ?
Je crois que l’entraineur Bououkaz a fait ses preuves dans les clubs qu’il a entrainés et où il a effectué un bon travail. De ce fait, je suis persuadé qu’il sera d’un grand apport pour le club où il partagera son expérience pour réaliser des résultats meilleurs et permettre au club de réaliser ses objectifs à l’avenir et d’être à la hauteur des attentes des supporters et des dirigeants.
Quel est votre message aux supporters ?
Je demande à nos supporters d’être derrière nous et de nous soutenir à fond lors des prochaines rencontres pour tenter de faire le maximum afin de réaliser les résultats escomptés. De notre côté, nous ferons en sorte de nous donner à fond afin de leur faire plaisir et d’atteindre nos objectifs à la fin de la saison.
Publié dans :
JSMB
Daouadji
Bououkaz