Auteur :
S. D.
mardi 13 novembre 2018 11:29
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, le gardien de but Abdelkader Salhi enchaîne les belles prestations en contribuant grandement au retour en force des Jaune et Vert. D’ailleurs, tout le monde estime qu’il méritait d’être convoqué en Equipe nationale, notamment pour le match face au Togo. Le sélectionner national, Djamel Belmadi, qui était présent au stade Omar-Hamadi vendredi dernier, a supervisé les joueurs des deux clubs pour, en fin de compte, convoquer les deux Usmistes, Chita et Meziane qui l’ont séduit. De son côté Salhi, qui a sorti une belle prestation, n’a pas été choisi, chose qui a été sportivement acceptée par l’ancien pensionnaire du CRB qui a affirmé qu’il doit continuer de travailler afin d’être récompensé. A l’issue de cette chaude rencontre, le keeper kabyle a été victime d’une mauvaise chute qui a provoqué une légère blessure au niveau du genou. D’ailleurs, Salhi n’a pas participé à la séance de reprise, lui qui a été pris en charge par les membres du staff médical. Alors qu’il était incertain, une source bien informée nous a confié que le gardien kabyle, qui a été pris en charge par le préparateur physique dans la matinée d’hier, ne ressentait plus aucune douleur. Autrement dit, il a été autorisé à réintégrer le groupe et à préparer de la meilleure des manières la rencontre de cet après-midi face au NAHD.
Sa disponibilité soulage le staff
Après avoir raté la séance de reprise, les membres du staff technique n’avaient qu’à croiser les doigts pour leur gardien titulaire, auteur d’un début de saison exceptionnel. Le coach Franck Dumas, qui l’a toujours encensé, a vraiment été soulagé d’apprendre que son gardien n’avait rien de grave et qu’il sera prêt pour le match de cet après-midi. Un retour qui rassure aussi les supporters qui comptent énormément sur les joueurs afin de se racheter et de s’offrir une victoire qui va leur permettre de préserver leur deuxième place.
Benbot était prêt à le remplacer
Malgré le fait que la blessure de Salhi ne soit pas méchante, les membres du staff technique songeaient à préparer Oussama Benbot. Ce dernier, qui n’a disputé aucun match, était prêt à enregistrer ses grands débuts avec la JSK. Cependant, notre source d’information nous a confirmé que Salhi sera d’attaque.
«Ma blessure n’est pas grave, je suis prêt à jouer»
Lors d’une petite discussion que nous avons eue avec lui, Salhi estime qu’il n’a rien de grave et qu’il sera prêt pour la rencontre : «J’ai été victime d’une mauvaise chute mais j’ai été bien pris en charge par les membres du staff médical. Je me sens beaucoup mieux, je suis même prêt à jouer.»
Publié dans :
JSK
Nahd
Salhi
Benbot