Ligue 1 & 2

JSK : Chetti : «Je me sens en super forme !»

«Terminer la phase aller en force est notre seul objectif»

Auteur : Saïd D. jeudi 15 novembre 2018 12:10

S’il y a un joueur qui a eu un rendement plus qu’exceptionnel contre le NAHD, c’est bel et bien l’arrière gauche, Lyès Chetti. Ce dernier a tellement couru et aidé l’attaque, que l’entraîneur en chef Frank Dumas, durant la conférence, a déclaré que Chetti était même capable de courir jusqu’à ce qu’il sorte du stade tellement il est en super forme. Le joueur, que nous avons interrogé, nous a fait savoir qu’il se sent en effet en super forme et qu’il est même capable de garder ce rythme le plus longtemps possible. Son objectif : rester sur la lancée et terminer en force la phase aller.
Vous avez réussi à vous offrir une précieuse victoire devant une solide équipe du NAHD. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est une victoire très importante que nous avons réalisée devant une très bonne équipe du NAHD, qui s’est déplacée à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de nous surprendre. Certes, ce n’était pas facile mais nous avons eu le dernier mot. Je ne vous le cache pas, on n’avait pas le droit à l’erreur et on devait à tout prix nous réconcilier avec nos supporters. Tout le monde s’est donné à fond ; d’ailleurs, je profite pour féliciter tous les joueurs.
Partagez-vous l’avis de ceux qui disent que la défaite de l’USMA ne vous a pas vraiment perturbés ?
Tout à fait, la défaite de l’USMA ne nous a pas perturbés. Il est vrai que ça nous a fait mal du moment qu’on voulait rester invincibles jusqu’à la fin de la phase aller, mais malgré cela, nous avons rapidement tourné la page afin de pouvoir préparer sereinement la partie contre les Sang et Or. Nous avons suivi à la lettre le programme tracé par les membres du staff technique et je crois que nos sacrifices ont porté leurs fruits. Dieu merci.
L’équipe a terminé la première période avec une légère avance mais le NAHD n’a pas trop tardé à remettre les pendules à l’heure. Ne pensez-vous pas que vous avez été cueillis à froid ?
Alors que nous avons bien entamé la partie, nous avons fini par ouvrir le score et nous avons même eu la possibilité de doubler la mise. De retour des vestiaires, un petit moment de déconcentration a été suffisant pour que le NAHD remette les pendules à l’heure. Cependant, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à presser et à croire en nos moyens jusqu’à ce que Hamroune surgisse et double la mise. Une réalisation qui a fait exploser le stade de joie.
Aujourd’hui la JSK n’est qu’à quatre longueurs de l’USMA. Pensez-vous pouvoir rester sur la lancée ?
C’est notre objectif, il reste encore deux matchs avant la fin de la phase aller et nous allons faire notre possible pour rester sur la lancée et pourquoi pas faire le plein. On doit d’abord commencer par la rencontre du CSC, qui s’annonce aussi très difficile mais nous n’aurons pas le choix. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre la barre des 29 points avant d’aller défier le CABBA.
Vous avez été éblouissant avec une prestation exceptionnelle. Peut-on dire que vous vous sentez tellement à l’aise que vous avez rapidement retrouvé votre meilleur niveau ?
(Rires) Je suis vraiment aux anges de pouvoir apporter un plus à mon club. Je me suis donné à fond, comme je le fais d’ailleurs à chaque fois. En vérité, je ne fais que mon devoir et je souhaite être encore plus performant à l’avenir. Quand on voit des supporters pareils, on ne peut pas ne pas se donner à fond car notre objectif c’est de leur faire plaisir.
Bien que le match fût programmé en milieu de semaine, les supporters ont répondu présent. Qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters de la JSK sont géniaux. On savait qu’ils allaient venir en force même si le match a été programmé un mardi soir. Après la défaite de l’USMA, ils nous ont longuement applaudis, ce qui nous a énormément rassurés. Et c’est pour cela qu’on s’est donnés à fond durant la semaine, pour pouvoir leur offrir les trois points contre le NAHD. J’espère qu’ils seront aussi nombreux contre le CSC, lundi prochain.

Publié dans : JSK Dumas Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir