Auteur :
Nacer-Eddine RATNI
jeudi 15 novembre 2018 12:10
Benbouteldja, cet homme d'affaires qui souhaiterait investir dans la SSPA/USMH par l’achat des actions et devenir actionnaire majoritaire, n’est pas certain de voir son souhait se concrétiser. Du moins c’est ce que l’on suppose. En effet, selon certaines informations, ce prétendant ne compte pas mettre plus de 5 milliards dans l’achat des actions. Cette somme lui permettra d’acheter 50 000 actions à raison de 1000 dinars l’une. Avec une telle somme investie, Benbouteldja pourrait être le patron de la société. Mais si l'on tient compte du fait qu’avant lui, certains se sont présentés comme hommes d’affaires, et prétendants potentiels à l’investissement au sein de la SSPA-USMH et se sont éclipsés après avoir bénéficié d’un coup médiatique gratis. C’est le cas de Layati, le fameux homme d’affaires sétifien ou Boudiaf le Bônois, cet industriel dans la conservation des produits alimentaires. En tout cas, et ce qu’il y a lieu de dire, c’est que les propositions de ce prétendant à l’investissement au sein de la SPA-USMH suscitent quelques interrogations dans le milieu sportif harrachi et notamment parmi les supporters dont une grande majorité n’y croient pas. Du moins c’est que l’on pense si tient compte de leur expression sur les réseaux sociaux dans les différents site USMH.
Ouverture du capital, ce n’est pas pour demain
En dépit des difficultés financières, l’intégration de nouveaux membres qui veulent investir dans la SPA-USMH n’est pas sur le point de se concrétiser. Par rapport à nos informations, il semble bien que les membres du conseil d’administration sont beaucoup plus préoccupés par l’idée d’augmenter le capital social que de procéder à son ouverture. En effet, selon ce dirigeant, l’ouverture du capital est une question qui concerne les actionnaires. C’est à eux seuls que revient la décision d’augmenter le capital social ou non. Pour l’instant cette idée ne fait pas l’unanimité au sein de la composante des actionnaires.
AOUAD : «On ira à Saida pour gagner»
L’ambiance semble parfaite parmi le groupe c’est surement dû au dernier résultat de l’équipe n’est-ce pas ?
En effet quand on réalise de bons résultats, le moral des joueurs est toujours au beau fixe et cela rend l’ambiance sympathique. Arracher une première victoire après une série de contre- performances, cela fait du bien au groupe, notamment sur le plan moral. .
La victoire face à la JSMB vous a-t-elle libérés ?
Oui, absolument. Mais on doit garder les pieds sur terre. Les matchs ne se ressemblent pas tous. Maintenant il faut gérer nos rencontres au fil des journées.
Vous avez été l’auteur d’une des deux réalisations qui ont permis la victoire à votre équipe. Quel est votre sentiment ?
Un sentiment de fierté. Un joueur est toujours fier quand il contribue à un succès de son équipe. Je suis totalement au service du club. J’espère garder cette forme et cette efficacité pour pouvoir donner un meilleur rendement.
Sur le plan personnel, vous réalisez de belles prestations et selon beaucoup vous êtes en progression constante. Votre avis ?
Je ne peux juger ma prestation, Cela fait plaisir de savoir que mes prestations sont bonnes mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai fait le maximum pour retenir l'attention de l'entraîneur et gagner sa confiance ainsi que celle des supporters.
Dans quelles conditions se déroule la préparation de l’équipe en perspective du match contre le MCS ?
Notre préparation se poursuit dans des conditions normales. Pour l’heure, le groupe est concentré sur le prochain match contre Saida. Cette rencontre ne s’annonce pas facile. On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend mais je pense qu’on va aborder les débats avec la force souhaitée.
Croyez-vous que votre équipe est capable de réaliser un résultat probant ?
On va lutter sur le terrain pour réaliser le meilleur résultat possible. Dans un match tout peut arriver. Partant de là, je dirai qu’on ira pour gagner. Le plus important est qu’on arrive à trouver notre équilibre sur le terrain.
Un mot pour conclure…
Le dernier mot je le réserve à nos supporters qui sont tout le temps avec nous. Ils nous ont poussés à fond contre la JSMB comme ils l’ont fait depuis le début de saison. Je tiens à les remercier tout en souhaitant qu’ils soient derrière l’équipe. Les joueurs ont besoin de leur soutien pour les matchs qu’il reste à livrer.
En perspective du match contre Saida
Les Jaune et Noir affûtent leurs armes
A deux jours de leur rencontre contre le MCS à Saida, les Jaune et Noir continuent d’affûter leurs armes en prévision de cette grande affiche à laquelle Belarbi et ses camarades se préparent résolument en misant sur une victoire. Hadjar, le coach, ne laisse rien au hasard pour la réalisation de leur objectif. Si l’on tient compte de la volonté avec laquelle les joueurs préparent cette confrontation, on peut avancer que les joueurs de l’USMH ont bien l’intention d’arracher les trois points. Cette rencontre est considérée pour les Jaune et Noir comme une bravade. Les Harrachis, confiants en leurs capacités, se méfient cependant d’un adversaire connu pour être redoutable à domicile. Un succès à Saida serait une très bonne surprise.
Hadjar veut gagner la bataille du milieu...
Hier, l'équipe a effectué une séance au stade Lavigerie, au cours de laquelle le coach a eu des enseignements sur la manière à adopter le jour du match. Il a eu aussi une idée sur la composante qui commencera le match. Selon notre source, l'entraîneur ne va sans doute pas chambouler l'équipe qui a affronté la JSMB, il y a une semaine. Pour dégager un groupe capable de s'imposer, le coach a insisté sur une seule stratégie, à savoir la récupération de balles au milieu du terrain. Lors de la dernière séance d'entraînement, il a pris le soin de parler à ses joueurs. Cette réunion lui aura permis de motiver ses poulains, mais aussi de leur expliquer sa stratégie. Naili et ses camarades ont donné l'air d'être très concentrés sur la rencontre.
Il compte sur l’esprit de groupe
Interrogé sur le onze qui affrontera le MCS et la manière avec laquelle jouera l’USMH, Hadjar a dit : « Pour nous il n’y a pas de titulaire indiscutable. Je veux dire par là que nous donnons beaucoup plus d'importance à la collectivité qu'aux individualités notamment dans ce genre de match. Cela se traduit par le fait qu'à chaque match, on est contraints de faire jouer les éléments les plus appropriés. On choisit toujours ceux qui laissent paraître une grande volonté et qui répondent le mieux à la tactique choisie. Il faut savoir aussi que parfois, on doit pallier des défections de joueurs pour des raisons de santé ou en raison de suspension. C'est la raison pour laquelle on prépare toujours un groupe de 18 éléments et chacun d'eux peut prétendre à une titularisation. »
Le coach reconduira les mêmes que face à la JSMB
Bien qu'il ait plusieurs arguments à faire valoir sur le terrain, le coach compte refaire confiance aux mêmes éléments qui ont battu la JSMB. Hadjar est donc un adepte du principe voulant qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et comme ses joueurs ont pu s'imposer à deux reprises, contre la JSMB et en coupe face à Sour El Ghozlane, il est donc très probable qu'il reconduise demain les mêmes éléments
Entraînement à l'heure du match
Afin de permettre à son équipe d'être prête pour ce match, le coach harrachi a programmé une dernière séance d'entraînement qui aura lieu aujourd'hui au stade Lavigerie. Soit à l'heure du match. Cette séance permettra au technicien harrachi d'apporter les dernières retouches, avant de composer le onze qui débutera le match.
Publié dans :
usmh
Layati
Aouad
Benbouteldja