Equipe d'Algérie

Taïder : « Pas question de se faire éliminer face aux Coréens »

Avez-vous une idée sur la Corée du Sud ?

Auteur : Hamza R. vendredi 20 juin 2014 23:09

Alors Saphir, comment est le moral du groupe après la défaite face aux Belges ?
Je peux vous dire que ça va bien. On se prépare pour notre deuxième match face à la Corée du Sud. Ce sera en effet un match très important pour nous. C’est vrai, cette défaite face à la Belgique nous a beaucoup fait mal. On ne s’attendait pas à perdre. On voulait coûte que coûte gagner, mais dommage, c’est la loi du football !
Avec du recul, avez-vous des regrets ?
Des regrets ? non ! Après, il faut savoir qu’on voulait remporter ce match face aux Diables rouges. Tout d’abord, une telle victoire nous donnerait plus de confiance, puis ça allait aussi donner une autre dimension à la sélection. Battre la Belgique n’est pas à la portée de toutes les équipes. Voilà pourquoi on voulait les battre. Pour revenir à votre question, je pense que nous n’avons pas de regrets, dans la mesure où nous nous sommes battus comme des lions sur le terrain. Dommage, comme je vous l'ai dit, la chance a été peut-être du côté des Belges. Mais c’est vraiment regrettable !
Dommage parce que sans doute vous avez raté le succès…
Oui, on est passés à côté d’une victoire. Nous avons réalisé une très bonne prestation en première mi-temps. On a bien géré la partie, avant que le match ne bascule en seconde période. En général, on n’était pas si loin de la victoire et le plus important, c’est que nous nous soyons battus jusqu’au bout.
Et le match de la Corée du Sud ?
Ce sera un match très important pour nous. Il faut à tout prix remporter cette rencontre. Je pense que les choses sont claires désormais. On n’a plus droit à l’erreur. Il faut impérativement battre les Sud-Coréens, pour avoir des chances de passer au deuxième tour. Je sais que ça va être difficile, même notre adversaire se donnera à fond pour gagner, mais on n’a pas d’autre choix. Le plus important, c’est de glaner les trois points afin de rester en course pour la qualification et rien d’autre.
Vous allez vous porter vers l’avant…
Pour gagner un match, il faut bien attaquer, il faut bien oser. C’est ce que nous allons faire. On va jouer l’offensive et essayer de marquer des buts.
Avez-vous une idée sur la Corée du Sud ?
Oui, bien sûr. On possède quelques idées sur l’équipe sud-coréenne. On a eu l’occasion de la voir lors de certains matchs. On a même pu suivre leur première sortie face à la Russie. En général, c’est une équipe habituée à la Coupe du monde. C’est aussi une équipe solide et coriace qui va sans doute nous créer pas mal de problèmes. Nous, nous allons tout faire pour les battre. Je sais que ce sera difficile, mais on n’a pas d'autre choix.
Vous pensez que la victoire est dans vos cordes ?
Ecoutez, on ne veut pas entendre parler d’une élimination en Coupe du monde après le deuxième match. On va tout faire pour maintenir nos chances et nous qualifier au deuxième tour. C’est un objectif qu’on veut atteindre.
La clé du match, selon vous ?
Je pense qu’il faut tout d’abord rester calme et lucide. Puis, il va falloir faire preuve de réalisme. Il faut à tout prix profiter des occasions qui se présentent. Si on rate des occasions, ça risque de se retourner contre nous. Je pense aussi qu’il faut éviter la précipitation, c’est très important.
Sur le plan personnel, vous êtes prêt à tenir votre rôle comme d’habitude ?
Evidemment ! Je compte encore une fois apporter un plus à la sélection algérienne. Cette fois-ci, je veux que mes efforts ne soient pas vains comme face à la Belgique. Je souhaite goûter à mon premier succès en Coupe du monde.
 

 

Publié dans : belgique taider russie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir