Ligue 1 & 2

JSK : Salhi d’attaque face au CSC

«Je ne ressens aucune douleur et je serai présent face au CSC»

Auteur : L. A. vendredi 16 novembre 2018 12:07

Après une journée de repos bien méritée, suite à la victoire arrachée face au NAHD, les Canaris ont repris le chemin de l’entraînement, hier à 18h. Les hommes de Dumas vont préparer leur prochaine sortie face au CSC, pour le compte de la 12e journée de mise à jour du calendrier du championnat. La préparation de ce match face au champion en titre se caractérise par une bonne ambiance qui règne au sein du groupe, surtout après la victoire face au NAHD qui relance la JSK dans la course pour une place sur le podium. Côté effectif, l’entraîneur Dumas devra d’ores et déjà penser à remplacer son axial Tizi Bouali qui a écopé de trois matchs dont un avec sursis, suite à l’accrochage qui a marqué la fin du match face au NAHD. Pour le reste, tout le monde est d’attaque. Le portier Abdelkader Salhi, souffrant au genou avant le NAHD, a bénéficié d’une prise en charge médicale rapide et efficace pour ne pas être privé d’un match capital. Dr Djadjoua a fait le maximum pour le récupérer et le mettre à la disposition de son entraîneur. Toutefois et pour ne pas rechuter, Salhi a porté un bandage au genou tout au long de la rencontre. Pour le match suivant face au CSC, Salhi sera présent, il a devant lui trois jours pour récupérer toutes ses forces et préserver sa cage devant le CSC.

Docteur Djadjoua rassure sur sa blessure
Face au NAHD, tout le monde a remarqué que le portier Salhi a joué avec un bandage au genou. Il avait été pris en charge en un temps record par le staff médical qui l’a remis sur pied pour ce match important face au NAHD. Pour ce qui est du prochain match face au CSC, le médecin chef de la JSK a tenu à rassurer sur l’état de santé de Salhi. Selon ses dires, il sera présent face au CSC sans aucun problème : «La blessure de Salhi au genou n’est pas aussi grave. On l’a pris en charge avant le NAHD et a montré des signes positifs. On a encore quelques jours avant le CSC, nous allons le suivre quotidiennement mais je rassure encore une fois qu’il sera présent.

Salhi impérial face au NAHD
Si la JSK a réussi à garder les trois points de la victoire, lors du dernier match face au NAHD, elle le doit aussi à son gardien de but Salhi. En effet, même s’il a encaissé sur l’action de l’égalisation, un but dont il n’assume aucune responsabilité, l’ex-pensionnaire du CRB a empêché le NAHD de doubler la mise. Salhi est resté concentré et imperturbable durant toute la partie.

Belmadi garde un œil sur lui
Même s’il n’a pas figuré sur la liste des joueurs convoqués pour le match du Togo, le portier Salhi n’est pas abattu. Il sait que les portes de l’EN lui sont toujours ouvertes et qu’il ne va pas tarder à être appelé en sélection. Le sélectionneur national garde un œil sur plusieurs joueurs locaux, notamment Salhi qui est en train de réaliser un très bon parcours avec son club. Beaucoup d’observateurs estiment que Salhi mérite la confiance de Belmadi.
 

«Je ne ressens aucune douleur et je serai présent face au CSC»
Contacté par nos soins pour en savoir davantage sur son état de santé, le portier Salhi a déclaré ceci : «Je vais beaucoup mieux. Le staff médical m’a prodigué tous les soins nécessaires pour ne pas rater le dernier match du NAHD. Je pense avoir tenu mon rôle en faisant de mon mieux pour contribuer à la victoire. Actuellement, je ne ressens aucune douleur, je vais préparer le prochain match le plus normalement du monde pour être à la hauteur et enchaîner une autre bonne performance.»

«Notre victoire face au NAHD est méritée, on tâchera de la faire suivre d’une autre ce lundi»
A propos du match face au NAHD, Salhi ajoute : «Nous avons affronté une équipe du NAHD blessée. Les Nahdistes étaient venus à Tizi avec l’ambition de se refaire une santé de et repartir au moins avec le point du match nul. C’est vous dire que notre mission n’a pas été facile. Malgré l’égalisation, nous sommes restés concentrés. Notre victoire est méritée, au vu de ce que tous les joueurs ont fait pendant la deuxième mi-temps. On tâchera maintenant de reprendre le travail pour bien préparer le CSC, un match qu’on doit absolument gagner pour améliorer notre capital points.»
L. A.

 

Publié dans : csc Belmadi Salhi Tizi Bouali.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir