Auteur :
Saïd F.
vendredi 16 novembre 2018 12:06
Absent des séances d’entrainements de lundi, mardi et mercredi, le gardien international, Raïs Ouhab Mbolhi a repris hier l’entrainement avec le groupe. Toutefois, il a été appelé à s’entrainer de manière très prudente afin de ne pas aggraver son cas, lui qui ressent toujours quelques petites douleurs à son genou. Le staff technique ne veut pas précipiter une quelconque rechute.
Epargné du match d’application
Et justement, Raïs Mbolhi n’a pas été autorisé par le staff technique et médical aussi à prendre part au match d’application programmé hier et qui a vu justement Belmadi faire sa mise en place tactique et aligner son onze titulaire pour dimanche. Cette décision a été prise dans le but d’épargner au portier de l’Ettifaq tout contact avec un des joueurs ou même faire des plongeons qui pourraient compliquer davantage son cas.
Belmadi confiant de le récupérer pour le match
Le fait que Mbolhi ait pu reprendre l’entrainement hier et même s’il ne s’est pas intégré à 100% dans le travail collectif, demeure bien évidemment une bonne nouvelle pour le sélectionneur national. Ce dernier et selon nos informations, demeure plus que confiant à l’idée de récupérer son portier titulaire avant dimanche et ainsi pouvoir compter sur lui en tant que titulaire face à cette équipe du Togo.
Il sera du voyage à Lomé
Ce qui confirme que Mbolhi va sans doute être en mesure de tenir sa place dimanche prochain, c’est qu’il sera concerné aujourd’hui par le voyage à Lomé avec le reste du groupe. Il aura à effectuer ce matin une autre séance d’entrainement avant de rallier l’aéroport avec la délégation nationale. Il sera soumis à un dernier test la veille du match pour confirmer à 100% sa participation au match. `
Doukha se tient prêt !
Comme indiqué par nos soins lors de notre précédente livraison, Raïs M’bolhi sème le doute. Le portier d’Al Ittifaq n’est pas sûr de pouvoir participer à la rencontre de ce dimanche à Lomé, pour cause d’une blessure à la cheville. M’bolhi s’était rétabli de sa blessure mais ne devait pas participer à la rencontre de son équipe face à Al Nasr. Sa participation à ce match n’a fait que compliquer son état de santé, alors qu’il avait besoin d’un peu de repos pour pouvoir récupérer et être apte pour le match du Togo. C’est ce cas qui risque de chambouler les calculs de Djamel Belmadi, lui qui mise énormément sur le keeper numéro 1. Mais entre-temps, le staff technique national est en train de préparer le gardien de but d’Al Raed, Azzedine Doukha, pour prendre sa place, au cas où. Le coach des gardiens de but, Aziz Bouras a soumis Doukha à un travail spécifique, dans le but de le préparer pour le match. Selon une source digne de foi, Doukha se tient prêt à remplacer M’bolhi si Belmadi et le staff médical le décident. Même Aziz Bouras aurait informé Belmadi du programme spécifique imposé à Doukha, afin d’être bien préparé au match.
Publié dans :
Azzedine Doukha
M’bolhi
Belmadi.