Equipe d'Algérie

Cadamuro : «Prêt à tenir ma place face à la Corée du Sud»

Liassine Cadamuro constitue une solution pour Vahid Halilhodzic en prévision du deuxième match face à la Corée du Sud.

Auteur : Hamza R. vendredi 20 juin 2014 23:12

Liassine Cadamuro constitue une solution pour Vahid Halilhodzic en prévision du deuxième match face à la Corée du Sud. Le défenseur polyvalent du Real Majorque pourrait, en effet, être aligné dans l’axe de la défense, lui qui a été essayé par le coach à ce poste en compagnie de Madjid Bougherra, jeudi, lors de la séance de l’après-midi. Toutefois, Cadamuro constitue aussi une autre solution pour le sélectionneur national sur le flanc droit de la défense, même si Aïssa Mandi a de très fortes chances d’être aligné. Dans l’interview qui suit, Liassine Cadamuro affiche ses ambitions de jouer ce dimanche.  

Liassine, où en êtes-vous dans la préparation du match face à la Corée ?
On se prépare bien pour ce match. On sait tous que la rencontre ne sera pas facile dans la mesure où, à l’instar de l’Algérie, la Corée du Sud va se donner à fond, après avoir été tenue en échec par la Russie. On s’attend à un match serré.
La victoire va carrément vous relancer…
Oui, on sait. La victoire nous permettra d’être seul à la seconde place du classement et, du coup, avoir plus de chances de passer au deuxième tour, compte tenu du résultat de la Corée du Sud face à la Russie. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend.
Apparemment, vous êtes optimiste ?
Oui, bien sûr que je suis optimiste. Dans le football, rien n’est impossible. Ce n’est pas une science exacte. Je pense que nous allons avoir les mêmes chances que la Corée du Sud. Le match va se jouer sur le terrain où le mieux préparé va l’emporter. Je pense aussi que le niveau des deux équipes est presque le même. Voilà ce qui me laisse optimiste.
La défaite face à la Belgique vous a affecté…
Assurément ! On était tous affectés à la fin du match par cette défaite face aux Belges. On voulait à tout prix gagner le match. On a fait une excellente première mi-temps où nous avions dominé les débats. Puis, nous avons encaissé deux buts. C’est vraiment dommage ! Je pense qu’on avait les moyens de glaner au moins un point lors du premier match.
Beaucoup pensent que la défense n’a pas été à la hauteur et que certains défenseurs ont commis des erreurs…
Non, je ne pense pas que mes coéquipiers aient commis des erreurs. Ils se sont donnés à fond. Ils se sont aussi battus sur le terrain, en donnant la maximum d’eux-mêmes. On a certes encaissé deux buts, mais cela ne veut pas dire que c’est à cause des défenseurs. Bien au contraire, je pense qu’ils ont fait leur match. La Belgique nous était supérieure en seconde mi-temps. C’était prévisible car c’est une équipe très forte qui renferme de grands joueurs de talents, surtout sur le plan individuel.
Le sélectionneur pense à vous faire appel pour le match de la Corée du Sud. Etes-vous prêt à répondre présent ?
Oui, bien sûr. Je suis prêt à répondre présent si le sélectionneur décide de m’aligner. Je me sens prêt pour cette rencontre. Je veux aider mes coéquipiers et contribuer au succès. Le dernier mot revient au sélectionneur. C’est lui le premier responsable sur le plan technique. Même si je n’ai pas joué lors du premier match, j’étais de tout cœur avec mes coéquipiers. J’ai voulu qu’on gagne, mais hélas ! Désormais, je peux vous dire qu’on a déjà tourné la page de ce match face à la Belgique pour nous concentrer uniquement sur ce rendez-vous face à la Corée du Sud.
 

Publié dans : Liassine Cadamuro

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir