Auteur :
Saïd D.
samedi 17 novembre 2018 12:50
À deux journées de la fin de la phase aller, la direction de la JSK entame déjà les démarches pour le stage de préparation qui aura lieu dans moins de deux semaines. En effet, au moment où le staff technique prépare de la meilleure des manières les deux prochaines rencontres respectivement contre le CSC et le CABBA, les dirigeants de leur côté sont en train d’étudier la possibilité d’organiser un bon stage de préparation qui permettra aux joueurs de préparer convenablement la phase retour, qui s’annonce sans le moindre doute difficile. Et comme nous l’avons rapporté dernièrement, les Canaris effectueront le stage hivernal au Maroc plus exactement à Rabat. La décision a été prise après mûre réflexion. Alors qu’il y avait possibilité de s’envoler en Tunisie, les responsables ont finalement opté pour le Maroc qui, selon eux, renferme plus d’infrastructures. Et concernant les dates, il a été décidé de quitter le territoire national le 3 décembre prochain pour une préparation de huit jours. L’équipe retournera au pays le 11 décembre soit une semaine avant le premier match de la Coupe d’Algérie.
L’équipe s’entraînera au centre du FUS
Concernant le lieu de la préparation, nous avons appris que la JSK s’entraînera au centre du FUS de Rabat. Les dirigeants ont réussi à obtenir des créneaux durant toute la préparation. Chose qui rassure énormément le coach Franck Dumas lequel souhaite bien profiter de cette période pour recharger convenablement les batteries.
Un seul match amical au programme
Alors que la majorité du programme sera axée sur le volet physique et technique, nous avons aussi appris que la JSK jouera un seul match amical et ce sera contre le FUS de Rabat. Ce sera l’occasion pour le coach d’aligner plusieurs joueurs notamment les nouvelles recrues s’il y en aura bien sûr.
Deux séances seulement seront ouvertes à la presse
Contrairement au stage d’Allemagne, la direction de la JSK a décidé cette fois-ci de prendre les membres de la cellule de communication pour couvrir le stage. Et pour cela, deux séances seulement seront ouvertes à la presse. Une décision qui a été prise par les dirigeants.