Auteur :
Kamel M.
samedi 17 novembre 2018 12:50
Hier matin, le coach du MCA s’est exprimé sur les ondes de la radio en évoquant plusieurs volets relatifs à son équipe. Amrouche a dressé un premier constat, et semble optimiste pour l’avenir du MCA, tout en se montrant réaliste, sans promettre de titre aux Chnaoua. « On fait de notre mieux afin de réaliser les meilleurs résultats possibles, mais il faut être réalistes et dire qu’on ne peut jouer le titre cette saison, car nous avons déjà un retard considérable par rapport au leader. A mon avis, on pourra se rattraper à l’avenir si l’effectif est équilibré, car nous avons déjà un bon groupe», dira le coach du MCA.
« Les joueurs souffrent d’un manque de rigueur »
Néanmoins, Adel Amrouche et lorsqu’il a été abordé au sujet de la réaction de ses poulains qui n’ont pas assuré de bons résultats en championnat sur les deux matchs livrés face à la JSS et l’USMBA, en dépit de leur brillante victoire en Coupe arabe, expliquera : « Selon moi, les joueurs ont envie de réaliser de bons résultat et réussir. Tellement qu’ils veulent bien faire, ces derniers passent parfois à côté de leur sujet, car le rendement de l’équipe face à Al Nasr et en championnat est différent. On souffre d’un manque de rigueur et je voulais pencher sur ce volet. »
« Notre objectif, mettre l’équipe sur les rails et jouer le podium »
Quant à l’objectif de l’équipe, à ce sujet le driver affirme : « Le Mouloudia est un grand club et on ne peut pas se permettre de jouer les seconds rôles en championnat. Notre objectif est de remettre l’équipe sur les rails et jouer pour décrocher une place sur le podium. Et si on parviendra à renforcer le groupe, à ce moment-là, nos objectifs seront revus à la hausse. »
« Le renforcement par un attaquant de pointe, une urgence »
En parlant du mercato hivernal afin de donner à l’équipe un nouveau souffle, le coach n’est pas allé avec le dos de la cuillère en affirmant : « Le renforcement de l’équipe par un attaquant de pointe demeure une urgence, car le besoin s’est fait ressentir d’une manière flagrante dans ce poste. Il faut donc recruter un bon attaquant pour donner un nouveau souffle à la ligne offensive et j’ai demandé à la direction d’agir dans ce sens. »
« A présent, je préfère jouer sans avant-centre que de se sentir amoindri »
Pour mieux illustrer la nécessité de recruter un avant-centre, Adel Amrouche, et en terme à peine voilé, n’a pas manqué de dire : « Certes, on est critiqués, mais je tiens à vous dire que je préfère jouer sans avant-centre que de se sentir amoindri sur le terrain. »
«En jouant face à la JSS sans un attaquant de pointe, on s’est créées plus d’occasions par rapport au match de l’USMBA »
Toujours dans le même sens, le driver ajoute : « En jouant face à la JSS sans un attaquant de pointe, on s’est créées plus d’occasions par rapport au match de l’USMBA, où nous avons composé avec un avant-centre. Je suis donc convaincu qu’il faut un renfort de choix dans ce poste, pour qu’on puisse débloquer la situation. »
« Bourdim peut assurer l’animation et s’il veut partir, je dirai bon vent »
Abordé sur l’animation du jeu et le cas de Bourdim, le coach, connu pour son franc parler, a été catégorique : « Ecoutez, nous n’avons pas de problème dans l’animation du jeu, car il y a Bourdim et Derrardja qui peuvent s’acquitter de cette tâche. Votre question sur l’avenir de Bourdim, je dirais que s’il veut rester il sera toujours parmi nous, mais s’il décide de partir, je lui dirai bon vent. »
« La défense a aussi besoin d’être renforcée »
Le coach est aussi revenu sur le recrutement pour dire que même le compartiment défensif a aussi besoin d’être renforcé en précisant : « En plus d’un attaquant racé, la ligne défensive a aussi besoin d’être consolidée, car c’est un compartiment qui doit être solide, et il est très important en football d’avoir une bonne assise défensive. »
« Tactiquement, le match d’Al Nasr est une référence et c’est un honneur pour moi de travailler au MCA »
Quant à ses ambitions avec le MCA, le coach du vieux club algérois expliquera : « Je ne peux parler de match référence avec le MCA, car je n’ai dirigé que trois rencontres, mais sur le plan tactique, la rencontre d’Al Nasr m’a donné plus de satisfaction. Les joueurs se sont bien appliqués en se conformant à mes directives et les exigences tactiques de la rencontre. Les joueurs ont toujours voulu bien faire, mais il est vrai que la Coupe arabe est une autre motivation, où les ils peuvent même décrocher des contrats dans les pays du Golfe. Personnellement, une expérience dans ces pays ne m’intéresse pas, car je préfère de loin entraîner en Afrique du Sud en raison du challenge et de l’ambiance qui règne dans ce championnat. »
« Le match du MOB est difficile »
En parlant de la rencontre qui mettra aux prises son équipe aujourd’hui avec le MOB, le coach dira : « Le match du MOB est difficile, à l’instar des rencontres que nous avons disputées jusque-là. Nous allons par la suite rester dans la région pour préparer convenablement le match de l’ASMA. Bien que certains joueurs ne le souhaitent pas, il faut qu’on fasse des sacrifices et répondre aux exigences de la programmation. »
Publié dans :
mca
MOB
Amrouche