Auteur :
S. F.
samedi 17 novembre 2018 12:48
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le sélectionneur national en prévision de ce match face au Togo. En effet, après Yacine Brahimi, un autre joueur a déclaré forfait pour cette rencontre. Il s’agit du latéral gauche de SPAL, Mohamed Farès. Ce dernier qui souffrait d’une blessure avant même son arrivée au Centre technique national de Sidi Moussa, a donc rechuté. Par conséquent et dans l’incapacité qu’il puisse tenir sa place au cours de cette partie, le staff technique en concertation avec le médecin de l’équipe, a décidé de le libérer et le laisser retourner en Italie afin de poursuivre les soins appropriés et éviter ainsi de compliquer davantage son cas.
Il n’a pas effectué le voyage à Lomé
Djamel Belmadi n’a pas souhaité faire endurer le déplacement jusqu’au Togo à l’ancien sociétaire du Hellas Vérone, sachant qu’il ne pourra dans tous les cas de figure tenir sa place. Ce forfait peut constituer un véritable coup dur pour l’Equipe nationale, quand on sait que le joueur a disputé en intégralité les trois précédents matchs et a été dans l’ensemble très bon dans son rendement individuel. Le plan du coach national va être de nouveau chamboulé.
Bensebaïni ou Abdellaoui pour le remplacer
Pour le remplacer, le sélectionneur national dispose de deux possibilités. Il peut enlever Ramy Bensebaïni de l’axe de la défense et le mettre sur le côté gauche. Un poste que l’ancien sociétaire de Montpellier affectionne bien, puisque depuis le début de la saison, il évolue en tant que latéral gauche avec sa formation de Rennes. Idem pour Ayoub Abdellaoui, qui même s’il préfère jouer dans l’axe, comme ça été le cas lorsqu’il était dans le championnat d’Algérie avec l’USMA, peut toutefois évoluer à l’aise sur le côté gauche de la défense, puisqu’il a très souvent joué à ce poste avec son club de Sion en Suisse. Abdellaoui qui avait dû déclarer forfait lors des deux précédents stages en raison d’une blessure, peut donc constituer une bonne doublure à Farès si Belmadi juge qu’il est plus important de maintenir la paire axiale, Bensebaïni-Tahrat. Ajouter à cela, Abdellaoui et même s’il n’a pas trop joué avec les Verts, cumule néanmoins une grande expérience en Afrique en raison de ses nombreuses participations continentales avec le club de Soustara.
Publié dans :
Abdellaoui
Bensebaini
Tahrat
Fares