Auteur :
dimanche 18 novembre 2018 11:52
Le premier responsable du Mouloudia d’Oran, Belhadj Ahmed, a réagi aux propos de l’ancien président du club, Djebbari Youcef, qui s’était confié au Buteur dans son édition de vendredi dernier. Baba a ainsi déclaré : «Djebbari est le bienvenu au Mouloudia d’Oran. Il connait bien le club. Sincèrement, j’ai été très content de lire ses déclarations dans votre quotidien. Cela confirme qu’il suit de près l’actualité du club.» Et de poursuivre : «Je peux vous assurer que je n’hésiterai pas un seul instant à céder la présidence du club à Djebbari, si tel est son souhait. Je ne suis pas de ces présidents qui s’accrochent à leur poste. Je l’ai dit à maintes reprises, je suis prêt à partir à n’importe quel moment.»
«Son expérience peut beaucoup aider le Mouloudia»
Baba a appelé Djebbari à prendre les destinées du Mouloudia et de s’occuper de la venue d’une société nationale : «Je demande à Djebbari de prendre la présidence du Mouloudia et de nous aider avec son expérience à ramener une société nationale au club. Là, je voudrais préciser une chose très importante : j’ai été le premier à souhaiter la venue d’une société nationale.» Il ajoute : «Mes propos concernant la venue d’une société nationale au club ont été mal interprétés. Moi, comme tout amoureux du club, je suis pour la venue d’une société nationale. Seulement, je suis contre ceux qui veulent en profiter afin de voler.»
«Je suis disposé à organiser une AG des actionnaires ce jeudi»
Dans un autre registre, Belhadj Baba a expliqué qu’il est disposé à organiser ce jeudi une AG : «Je suis prêt à organiser une AG des actionnaires dès ce jeudi, soit après la fin de la phase aller du championnat. Comme tout le monde le sait, j’ai demandé à maintes reprises son organisation, mais ses membres ont décliné mon invitation. Je le dis une nouvelle fois, je suis prêt à présenter ma démission par écrit. Que Djebbari et ceux qui le soutiennent se manifestent réellement au lieu de continuer à parler seulement dans les cafétérias et à traverses les journaux.»
«Djebbari commence à vieillir, on doit le respecter»
Baba a également déclaré devoir respecter Djebbari de part son âge avancé : «Djebbari commence à vieillir, on doit le respecter par rapport à tout ce qu’il a donné à ce club. Peut-être qu’il rêve de revenir une dernière fois à la présidence du Mouloudia. Moi, en revanche, je peux encore attendre cinq ou dix ans pour y revenir. Je vous jure que je commence à en avoir ras-le-bol. L’entourage du club ne me motive pas à rester. Je dis à ceux qui me critiquent à travers les journaux, soyez des hommes et venez prendre en main la présidence du club.»