Auteur :
A. L.
vendredi 23 novembre 2018 11:44
Non content de la défaite enregistrée face au NA Hussein Dey avant-hier au stade 20-Août-55, le président du MCO, Ahmed Belhadj Baba, a décidé de procéder à la libération de cinq éléments et non des moindres. «Cinq joueurs seront libérés car j’estime qu’ils n’ont pas encore ramené le plus attendu d’eux. Je pense aussi qu’ils touchent de gros salaires», affirme le président avant d’ajouter : «J’ai décidé après ce match contre le NAHD de les mettre sur la liste des libérés car non seulement ils n’ont pas haussé le niveau de jeu de l’équipe mais ont un comportement négatif dans l’équipe. Ils devront ramener un club pour négocier leur départ. Ils ne partiront pas gratuitement», enchaîne-t-il.
«Aït Ouamar, Boudebouda et Nadji ont progressé»
Le premier responsable du club d’El Hamri exclut quelques joueurs comme Hamza Aït Ouamar, Brahim Boudebouda et l’attaquant Rachid Nadji. «Certains joueurs n’ont certes pas bien commencé la saison mais sont en train de revenir d’une manière progressive. Des éléments comme Budebouda, Aït Ouamar et Nadji retrouvent non seulement leur niveau mais ont un comportement positif au sein du groupe. Ce sont des joueurs sur lesquels je pourrai compter durant la phase retour», affirme encore Baba.
«Je recruterai cinq joueurs»
Le président ne semble point avoir peur de pouvoir vider son effectif. «Non, je n’ai pas peur de procéder au départ de tous ces joueurs. Je vais recruter cinq joueurs durant cette période hivernale. Je vais explorer la liste des Africains et aussi des émigrés. J’ai les moyens pour pallier les départs de ces éléments-là.»
«La neuvième place est une déception»
Pour ce qui est de la neuvième place au classement, Baba répond : «Franchement, c’est une déception de finir à la neuvième position car ce n’est pas seulement moi qui m’attendais à voir le MCO dans le haut du tableau. Même les spécialistes pensaient que l’équipe allait au moins terminer sur le podium. C’est une grosse déception pour nous», conclut-il.
Rendez-vous aujourd’hui avec Omar Belatoui
Le président devra rencontrer aujourd’hui Omar Belatoui afin de tracer la feuille de route relative à la préparation pour le mercato hivernale. Les deux hommes vont non seulement évoquer le stage qui devra avoir lieu à partir de jeudi prochain à Tlemcen mais aussi l’opération de recrutement et établir également la liste des libérés.
Publié dans :
Chibane
Yattou
Bouchar et Mansouri