Ligue 1 & 2

DRBT 1 - PAC 0 : Tadjenanet respire

Bougherara : «Si on continue sur ce rythme, le maintien sera acquis» Chalo : «Nous n’avons pas développé notre véritable jeu»

Auteur : Bouabdallah vendredi 23 novembre 2018 11:44

Stade : Ismail-Lahoua (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Itchaili, Benali
But : Terbah (69’) (DRBT)
Avertissements : Izeghouti (20’), Bensaha (33’) (DRBT) ; Benayad (49’) (PAC)


DRBT : Mokrani, Djabou, Meddahi, Aib, Terbah (Hamouche 83’), Bensaha (Amachi 59’), Izeghouti, Taib, Ounas, Mokhtar (Oukas 75’), Demmane
 Entraineur : Bougherara


PAC : Mansouri, Hamoudi (Bouzak 83’), Mouali, Bouabta, Messibah, Boudaoui, Zorgane (Melikchi 73’), Tahri (Cheraitia 46’), Benayad, Naidji, Loucif
 Entraineur  : Chalo

Le DRBT a réussi hier à renouer avec la victoire en battant le PAC sur le score de 1 à 0. Une précieuse victoire qui permet aux coéquipiers de Bensaha de respirer mais surtout de passer l’hiver au chaud. Finalement, il a fallu attendre le retour de Liamine Bougherara pour que Tadjenanet retrouve le circuit mais un énorme boulot attend le staff technique, les joueurs et les dirigeants. Par contre, le PAC marque le pas et mis fin à sa belle série de quatre matchs sans défaite.
Début équilibré
L’entame de la rencontre a été moins prudente, notamment du côté du PAC, et les deux équipes ont grillé le premier round observatoire. D’ailleurs, les visiteurs ont osé dès le départ et la frappe de Zorgane a buté sur Mokrani à la 6’. Le même joueur revient à la charge, deux minutes plus tard et a failli tromper le keeper de Tadjenanet sur un centre-retrait. Les jeunes de Chalo ont poursuivi leur pressing et Loucif n’a pas bien dosé sa frappe après avoir réussi à s’infiltrer dans la surface de réparation (12’). Les locaux vont répliquer après cette alerte par l’intermédiaire de Taib qui tente sa chance des 25 mètres mais Moussaoui bien placé pour capté le cuir (15’).
La réplique des locaux
Après le premier quart d’heure, les hommes de Bougherara vont décider de sortir de leur coquille et lancer les hostilités afin d’apaiser la pression des jeunes Pacistes. A la 33’, Bensaha exécute un coup-franc sur le côté droit de l’attaque et le gardien du PAC, Moussaoui, renvoie le cuir dans les jambes de Mokhtar. Ce dernier tente un jolie retourné mais Hamoudi intervient in extremis et sauve son équipe d’un but tout fait. A la 42’, l’excellent Bensaha lance une attaque rapide sur le côté droit et centre pour Mokhtar mais ce dernier rate sa tête. Benayad lui a répondu avant la fin de la première période mais sans danger.
Terbah libère les siens
Les locaux ont eu un meilleur rendement en seconde période grâce aux consignes de Bougherara. Ils ont développé un meilleur rendement collectif par rapport à l’entame de la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Bensaha a buté sur Hamoudi sur la ligne et le prive de l’ouverture du score. En dépit de la tête de Bouadoui qui a frôlé le poteau gauche de Mokrani à la 55’, les joueurs du DRBT n’ont pas paniqué et ont réussi à trouver la faille. A la 69’, Ounas botte un corner sur le côté droit, Bouabta dégage temporairement, Terbah, esseulé et bien placé, frappe fort des 20 mètres et laisse Moussaoui pontois.  Il libère ses coéquipiers et fait exploser les gradins du stade Ismail-Lahoua. Les coéquipiers de Demmane ont réussi à préserver leur avance et ont su gérer le reste de la partie sans le moindre problème.
 

Bougherara : «Si on continue sur ce rythme, le maintien sera acquis»
« Nous avons bien travaillé durant toute la semaine et l’équipe a été mise dans de bonnes conditions. Nous avons concocté un schéma qui correspond à notre adversaire du jour. Nous avons obligé le PAC a changé son système de jeu et prôner le jeu direct et long. On n’a pas permis aux joueurs de Paradou d’exécuter leur jeu qui repose sur les petites passes et la possession du ballon. Tout cela nous a permis d’imposer notre méthode et nous aurions pu marquer en première période. Mais l’ouverture du score a été repoussée à la deuxième mi-temps et je suis content de l’issue de la rencontre. Je vous confirme que si on continue sur ce rythme, le maintien ne nous échappera pas. On doit continuer à bosser sans relâche. »

Chalo : «Nous n’avons pas développé notre véritable jeu»
« En réalité, mon équipe n’a pas développé son jeu et surtout n’a pas démontré son vrai visage. Même si nous étions plus proches à l’ouverture du score en première période mais malheureusement cela n’a pas été concrétisé. Nous n’étions pas efficaces et nous avons tenté d’améliorer notre rendement en seconde période. Tadjenanet a bien profité de ce scénario en marquant l’unique but de la partie. Ce que je peux dire, c’est que notre adversaire avait un besoin vital des trois points, ce qui a incité ses joueurs à donner le meilleur sur le terrain et de s’accrocher à la victoire. »
 

 

Publié dans : Tadjenanet DRBT - PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir