Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 02 décembre 2018 12:30
Souffrant d’une blessure au niveau de la cuisse gauche, Mohamed Lamine Zemmamouche a raté le match de mise à jour du calendrier qui a opposé jeudi passé son équipe à l’ES Setif au stade Omar-Hamadi. Présent à Bologhine en tenue de ville, le capitaine des Rouge et Noir a assisté impuissant à la première défaite concédée à domicile. Déçu, le natif de Mila a multiplié les soins depuis et si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain qu’il reprendra les entraînements en solo. En tout cas, c’est ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi. Se sentant beaucoup mieux, l’ex-international pourrait ainsi retrouver sa place dans le onze et renouer avec la compétition officielle dès la prochaine sortie de l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, une sortie prévue pour le 10 du mois actuel lorsque les Algérois recevront au stade 5-Juillet-1962 les Soudanais d’Al-Merreikh lors de la seconde manche des 16es de finale de l’UAFA Cup.
Il n’aura pas droit à des vacances
Contrairement à ses coéquipiers, Mohamed Lamine Zemmamouche n’aura pas droit à des vacances cet hiver. En effet, le gardien de but usmiste a préféré profiter de la trêve pour rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique après qu’il est resté au repos forcé pendant quelques jours ces derniers temps. Afin qu’il soit au top de son niveau lors de la reprise, celui qui n’a raté que quatre rencontres cette saison enchaînera les séances d’entraînement et c’est ce qui ne fera que servir d’exemple pour les jeunes et ses coéquipiers, lui qui est le leader du groupe et qui doit à chaque fois leur montrer la voie.
Il réintégrera le groupe lors de la reprise
Zemmamouche effectuera au moins deux séances d’entraînement en solo avant de pouvoir réintégrer une nouvelle fois le groupe lors de la reprise jeudi en fin de journée. Le keeper des Rouge et Noir sera suivi lors des prochains jours par l’un des membres du staff médical afin de s’assurer qu’il ne risquera pas de rechuter surtout que Froger aura besoin de lui lors de ce mois de décembre puisque son équipe disputera un match important en Coupe arabe mais aussi deux tours en Coupe d’Algérie dans le cas où les Usmistes passeraient les 32es de finale, un tour qui est programmé pour les 17 et 18 du mois actuel.