Auteur :
Hamza S.
lundi 03 décembre 2018 11:53
Le CS Constantine s’est envolé hier pour Banjul, la capitale de la Gambie, pour affronter ce mercredi la formation du FC Gamtel, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Les Constantinois étaient à l’heure à Constantine et se sont envolés hier matin vers Alger. Ils sont arrivés à l’aéroport Houari Boumediene à 10h30. Les poulains de Lyès Arab sont attendus tôt ce matin à Banjul.
Une délégation de 31 personnes et un représentant de la FAF
La délégation du CSC qui devait être composée de plus de 32 personnes s’est déplacée avec seulement 31 personnes dont 18 joueurs. Un représentant de la FAF a accompagné l’équipe, comme le stipule la règlementation. Les deux responsables de l’ENTP, Nouri et Yaâla, n’ont pas été du voyage et se sont rétractés, en raison de leurs obligations professionnelles.
Pas de pause à l’hôtel
New Day et l’équipe est finalement restée à l’aéroport Houari Boumediene
Un petit changement a été opéré au programme du voyage en Gambie puisqu’il était prévu que les partenaires de Belkacemi fassent une pause à leur arrivée à Alger hier matin, à l’hôtel New Day à Hussein Dey. Les camarades de Benayada sont donc restés à l’aéroport Houari Boumediene et ont même pris leur déjeuner sur place. Les Constantinois sont restés à l’aéroport pendant plus de quatre heures.
Pas de changement pour le vol Alger-Casablanca
Enfin, quant au plan de vol, il n’y a pas eu de changement. Puisque les poulains de Lyès Arab ont pris le vol Alger-Casablanca à l’heure prévue, c'est-à-dire à 15h. Les partenaires de Salhi étaient attendus dans la capitale économique Casablanca à 17h, avant de continuer le voyage à Banjul dans la soirée d’hier (22h). Les Constantinois devaient arriver à 1h40 en Gambie. Le match retour est prévu ce mercredi à Banjul.
Le match confirmé ce mercredi à 16h
La rencontre retour entre le FC Gamtel et le CSC aura finalement lieu le 5 décembre, contrairement à ce qui a été rapporté sur le site de la CAF, pour ce mardi 4 décembre. Les dirigeants du CSC auraient souhaité que cette rencontre soit programmée le mardi, pour rentrer à Alger, mais en vain puisque les Gambiens ont maintenu la date de ce match pour mercredi. Le coup d’envoi sera donné à 16h heure locale. Le match aura lieu au stade de l’Indépendance de Bako à Banjul.
Le retour au pays prévu le 7 décembre
Les coéquipiers de Beldjilali seront obligés de rester 48 heures de plus à Banjul, avant de rentrer au pays. La décision prise par les responsables du FC Gamtel de faire jouer ce match retour le 5 décembre va obliger la délégation du CSC à prolonger le séjour en Gambie de deux jours, en raison de l’absence de vols Banjul-Casablanca le lendemain de cette rencontre. Il faut donc attendre vendredi, pour que le CSC rentre au pays.
Haddad s’est déplacé avec le groupe
Fouad Haddad qui ressent toujours des douleurs, et qui n’est pas sûr de prendre part au match retour face au FC Gamtel, a effectué le voyage avec ses coéquipiers. Haddad ne veut pas rater ce rendez-vous et se dit prêt à jouer bien qu’il soit blessé. Il compte se sacrifier pour le CSC, pour contribuer à la qualification de son équipe. Lyès Arab va le laisser sur le banc et l’utilisera en cas d’extrême urgence.
Nouri et Yaâla, une absence et des interrogations…
Alors que c’était prévu que le directeur général Said Nouri et le membre du conseil d’administration Yaâla, soient du voyage avec le groupe, dans les dernières 48 heures, Nouri a appelé Tarek Arama pour l’aviser de l’annulation de son voyage en Gambie avec Yaâla. Pourtant les deux responsables avaient tout préparé pour ce voyage et ont même effectué le vaccin, mais ils se sont rétractés pour des raisons inconnues. Même si le manager du club a essayé de minimiser cette absence de Nouri et Yaâla, les deux responsables de l’ENTP, dans l’entourage du club, ce n’est que de la poudre aux yeux et cette justification ne tient pas la route.
Belkacemi «On sait ce qui nous attend à Banjul»
L’attaquant Belkacemi qui était avec le groupe hier pour s’envoler pour la Gambie, reste confiant malgré la difficulté de la tâche, et toutes ces conditions difficiles qu’ils vont rencontrer à Banjul face au FC Gamtel. Il nous déclare : « On sait ce qui nous attend à Banjul où les Gambiens vont tout faire pour nous perturber et nous faire sortir du match. Mais on saura comment faire face pour revenir au pays avec la victoire et la qualification au prochain tour. »
«On mise sur notre expérience en Afrique pour revenir avec la qualif’»
Notre interlocuteur estime que la majorité des joueurs ont de l’expérience en Afrique, du moment qu’ils ont déjà disputé des compétitions africaines avec leurs anciens clubs. C’est d’ailleurs le cas pour lui : « J’ai déjà joué la compétition africaine avec mon ancien club le MOB et je vais mettre ma modeste expérience au service de l’équipe. On a raté beaucoup d’occasions de but au match aller, mais cette fois on profitera de la moindre occasion pour marquer des buts. On a des atouts à faire valoir et on saura comment contrer cette équipe de Gamtel qui n’a rien d’un foudre de guerre. On est déterminés à ne pas rater cette sortie à Banjul. »
«On ne se soucie pas de l’état du terrain et ils trouveront des guerriers en face»
Pour ce qui est de l’état de la pelouse qui est mauvais et des conditions climatiques à Banjul, Belkacemi nous répond : « On ira à Banjul pour arracher la qualification et on ne se soucie pas de l’état du terrain. Les Gambiens trouveront des guerriers en face et on fera tout notre possible pour ne pas décevoir nos supporters qui attendent qu’on leur offre la qualification au prochain tour. »
«On n’imagine pas un seul instant de quitter la compétition dès ce tour»
En conclusion, l’attaquant des Vert et Noir n’imagine pas un seul instant l’élimination de cette Ligue des Champions dès ce tour préliminaire : « On ne peut imaginer qu’on soit éliminés de cette compétition dès ce tour. On est plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu pour valider notre billet qualificatif au prochain tour. On sera au rendez-vous et on ne décevra pas les Sanafir. »
Publié dans :
csc
Haddad
Nouri et Yaâla