Auteur :
S.A.
lundi 03 décembre 2018 11:53
L'entraîneur du MOB, Kheïreddine Madoui, qui est en train de préparer activement la phase retour a encore une fois insisté auprès de ses joueurs sur la discipline. Au cours de la séance d’hier, coïncidant avec l’absence de quelques éléments, le coach du Mouloudia de Bejaia a expliqué aux joueurs qu'aucun d'entre eux n'est titulaire à l'avance et que tout le monde reste astreint à la même charge de travail. Il s'est plaint de certaines absences, signifiant aux joueurs que des sanctions sportives seront prises par la direction du club. Par ce discours, Madoui qui ne badine pas avec la discipline tient à bannir le vedettariat au MOB en mettant sur un pied d'égalité l'ensemble des joueurs. L'entraîneur béjaoui, qui communique beaucoup avec les joueurs, leur a signifié que la sérénité du groupe passe avant tout et qu’aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable. Avec un effectif moyen dépourvu parfois de doublures, le coach Madoui se retrouve dans des situations très embarrassantes pour composer son équipe, sachant que le niveau des joueurs est presque le même, ce que d’ailleurs il a expliqué à ses gars : «Parfois, c'est plus difficile pour un entraîneur de faire ses choix avec un effectif comme le nôtre, mais je préfère avoir l'embarras du choix que le contraire. Pour le moment, je suis optimiste, et je veux que vous mesuriez cette responsabilité de jouer au MOB et d’accepter la concurrence dans l'équipe. Donc, celui qui veut jouer n'a qu'à redoubler d'efforts et celui qui n'accepte pas la règle de la concurrence ou le banc de touche n'a qu'à changer de métier, car cela fait partie du football. »
Les joueurs ont reçu son message 5/5
Madoui a insisté sur la discipline et aussi le respect des consignes du staff technique comme à chaque séance du travail. L’ancien coach de l’ESS ne veut pas avoir un cas disciplinaire durant cette phase de préparation et même durant la manche retour. Pour leur part, les joueurs ont compris le message de leur entraîneur. Selon une source bien informée, ils sont décidés à se donner à fond pour l’intérêt du club. Ils savent que pour réussir une belle saison comme le souhaitent les responsables et les supporters, il va falloir se donner à fond. Un point positif qui permet d'être optimiste quant à un début en force en vue de la deuxième manche de championnat qui s’annonce d’ores et déjà très difficile pour l’équipe béjaouie.
L’équipe passe à la vitesse supérieure
L'entraîneur béjaoui a décidé de passer à la vitesse supérieure lors de la deuxième partie de la préparation en prévision de la phase retour. Il a décidé d'augmenter la charge de travail, en ce début de semaine, dans l'espoir d’être prêt pour le reste du parcours. Voulant donc atteindre le summum de la préparation durant ces premiers jours de préparation avant le stage à Blida, le staff technique a consacré la première séance au travail physique et tactique, le tout ponctué d’une petite application entre les joueurs. Il a voulu quand même accentuer la cadence en programmant une séance 100% physique avec ballon.
Le coach suit de près son évolution
La réaction de l’équipe hier, tout comme depuis le début de la préparation, a soulagé tout le monde, notamment le coach Kheïreddine Madoui qui veut ne rien laisser au hasard durant cette trêve. Il souhaite donc effectuer la plus grande partie du travail à Béjaïa, avant de se rendre à Blida pour jouer deux matches amicaux et pour une revue générale qui consistera à apporter les retouches et les correctifs nécessaires, à quelques encablures du match de coupe. Le coach s'est dit très satisfait du travail accompli pour le moment par ses poulains, en attendant une confirmation lors des matchs officiels.
Dahar enlèvera l’attelle aujourd’hui
Le milieu de terrain Merouane Dahar se sent de mieux en mieux. Pour le moment, il est soumis au repos total. Mais d'après le staff médical, le joueur devrait faire un bilan général dans les prochaines heures afin de voir l'évolution de sa blessure. D'après la même source, il se déplacera dans une clinique privée pour un nouvel examen approfondi. Dans un premier temps, il passera une radio puis enlèvera l'attelle avant d'entamer la rééducation. Une échographie lui a été recommandée. Si aucune complication n'est visible, le joueur entamera son programme spécifique ce soir.
Aouali et Timericht mettent les bouchées doubles
Non concernés par les derniers matchs de leur équipe, Kamel Aouali et Kociela Timericht ne perdent l’espoir de rebondir le plus tôt possible et retrouver tous les deux une place de titulaire. D’ailleurs, c’est ce qu’on a constaté ces derniers jours aux entraînements. Piqués au vif après leur statut de remplaçant, les deux joueurs sont en train de travailler dur dans l’espérance de gagner la confiance de Madoui qui compte relancer la concurrence durant cette période de trêve afin de préparer une équipe homogène pour la suite de la compétition.
Aouali : «Je ferai le maximum pour regagner la confiance de l'entraîneur»
« Vous savez, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai joué quelques matches en début de saison, après je me suis retrouvé sur le banc pour les matchs d’après. C'est le choix de l'entraîneur qui a jugé que je n'étais pas encore en forme pour faire partie de son onze. La saison est encore longue. Dès que j'aurai ma chance, je ferai le maximum pour regagner la confiance de l'entraîneur. Mais pour le moment, je ne suis pas inquiet. Je dois juste être patient et travailler encore plus. »
Timericht : «Je travaille dur aux entraînements en attendant ma chance»
« Je pense que cette trêve est une aubaine pour moi. Mon objectif serait de gagner la confiance du coach et je travaille très dur en attendant ma chance. Je sais que la mission sera compliquée vu qu’il existe de bons joueurs dans l’effectif du MOB, mais je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour progresser. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail pour atteindre cet objectif, mais je suis décidé à tout donner pour prouver ce dont je suis capable. »
Publié dans :
MOB
madoui
Dahar
Aouali et Timericht