Ligue 1 & 2

CSC : Allez les Hommes, la qualif’ n’est pas impossible !

Le résultat au match aller est un score piège

Auteur : Samir K. mercredi 05 décembre 2018 11:44

Cet après-midi à partir de 16h (heure locale) à Banjul (17h, heure algérienne), le stade de l’Indépendance de Bako à Banjul sera le theâtre de cette chaude empoignade retour entre le FC Gamtel et le CSC. Ce match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique sera le plus important cette saison pour le CSC et la qualification reste dans ses cordes. L’erreur n’est pas permise pour les poulains de Lyès Arab qui doivent être des « Hommes » sur le terrain pour valider leur billet qualificatif au prochain tour. Une qualification qui n’est pas impossible et aux coéquipiers de Belkacemi de sortir le grand jeu pour passer l’écueil du FC Gamtel et honorer les couleurs de l’Algérie dans cette prestigieuse compétition.
Le résultat au match aller est un score piège
Pour ceux qui connaissent bien le football, le score le plus difficile est le 0 à 0. C’est un score piège pour la bande à Lyès Arab qui doit prendre ses devants pour éviter une mauvaise surprise. Il faut vraiment être présents dans les duels, tout en réduisant les espaces à l’équipe adverse, et profiter de la moindre occasion qui se présente pour marquer et arracher la qualification au prochain tour.
Une victoire ou un nul pour se qualifier
Les chances du CSC restent intactes pour la qualification au prochain tour, mais à une seule condition : battre cette équipe gambienne du FC Gamtel, ou faire un match nul d’un but partout ou autre. Dans le cas où la partie s’achèverait sur le score vierge comme au match aller, les deux équipes seront appelées à se départager aux tirs au but.
Le FC Gamtel à la portée des Constantinois, mais…
L’adversaire du CSC n’est pas d’un bon niveau et n’a rien d’un foudre de guerre. D’ailleurs lors du match aller à Hamlaoui, le FC Gamtel n’a créé aucune occasion dangereuse à signaler. Mais cela ne veut nullement dire que la partie sera facile et que le CSC gagnera sans aucune difficulté. Les poulains de Lyès Arab doivent faire très attention à cette équipe qui peut créer la surprise. Les joueurs doivent être présents durant toute la partie, tout en évitant de répondre aux provocations pour ne pas sortir du match.
La chaleur, l’humidité et l’état du terrain leur ennemi
Les Constantinois auront du pain sur la planche une fois sur le rectangle vert. Puisqu’ils vont souffrir à cause de la chaleur suffocante qui sévit à Banjul et qui va atteindre les 35° à l’heure du match. Il y a aussi le taux d’humidité qui est très élevé et qui pourra atteindre les 80%, sans oublier l’état catastrophique de la pelouse qui ne va pas aider les joueurs à développer leur jeu habituel. Ce sont donc les trois ennemis du CSC, alors à eux de savoir les gérer.
La qualification, seul mot d’ordre
Pour les coéquipiers de Zalani un seul mot d’ordre pour eux cet après-midi face au FC Gamtel, c’est de se qualifier au prochain tour et rien d’autre. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible, car les Constantinois ont des atouts à faire valoir et sauront comment faire face pour passer l’écueil des Gambiens avec succès. De toutes les manières, les coéquipiers de Djaâbout sont plus que jamais décidés à ne pas louper ce rendez-vous et la qualif’ reste dans leurs cordes.
Une seule victoire réalisée à l’extérieur en six matchs joués
Pour ses participations en compétitions africaines, le CS Constantine a disputé six rencontres en dehors de ses bases et il n’a gagné qu’un seul match. C’était en 2014 en Coupe de la CAF face au représentant du Liberia Red Lions sur le score d’un but à zéro. La réalisation du CSC était l’œuvre de Zahir Zerdab et c’était à l’époque où Amar Bentobal était à la tête du club. Pour les cinq autres sorties, les Constantinois ont trébuché face respectivement face aux Sénégalais des Douanes, Njelak du Niger, Nassaroua du Nigeria, l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et El Maqassa de l’Egypte. Ce match est le quatorzième sur le plan africain pour le CSC.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir