Auteur :
Saïd Djoudi
vendredi 07 décembre 2018 11:38
Le jeune arrière droit de la JSK Aît Abdeslam est en passe de faire comme tous les enfants du club qui ont fini par s’imposer en équipe première. Lancé à l’été dernier en seniors, il a montré lors de la première partie de grandes qualités qui lui ont permis de gagner la confiance de son entraîneur Dumas. Interrogé pendant ce stage qu’effectue son club au Maroc depuis quelques jours, Aït Abdeslam affirme que toutes les conditions sont réunies pour effectuer un stage de haut niveau. Sur le plan personnel, il ne cache pas ses ambitions de rejoindre un jour la sélection nationale et pourquoi pas décrocher un contrat professionnel en Europe.
Vous en êtes à votre troisème jour de préparation au Maroc, comment trouvez-vous les conditions de travail ?
Après la fin de la phase aller, on a bénéficié d’une semaine de repos. Les joueurs en ont tous profité pour récupérer des efforts fournis. Nous sommes venus mardi dernier au Maroc pour un stage d’une semaine, je vous assure qu’on est très bien installés et que toutes les conditions sont réunies pour réaliser du bon travail.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Nous sommes concentrés sur le travail et chacun fait de son mieux pour améliorer sa forme, en prévision de la phase retour. Vous savez que la prochaine partie de la compétition sera plus difficile, nous avons devons nous préparer comme il se doit, pour répondre aux attentes du staff et des supporters. Nous sommes comme une famille, il règne une ambiance extraordinaire au sein du groupe.
La JSK a fini la phase aller à la deuxième position du classement, quel est votre commentaire sur le parcours ?
Personnellement, je pense que le parcours est très positif. Vous savez bien que l’effectif est composé de jeunes joueurs. Du coup, l’objectif principal à l’intersaison était de former un groupe solide et homogène capable de rivaliser avec les autres formations. Je pense qu’on a réalisé une phase aller largement positive et nous ferons tout pour améliorer les résultats lors de la phase retour.
Selon vous, la JSK a-t-elle les moyens de jouer un titre cette saison ?
A mon avis, il est prématuré pour parler du titre à présent. Notre objectif est plutôt de former un groupe solide capable de jouer les premiers rôles lors des saisons à venir. On vise beaucoup plus la progression et la performance et nous évoluons sans aucune pression. On tâchera de maintenir notre dynamique et de renouer avec les résultats positifs dès l’entame de la phase retour.
L’entraîneur Dumas est très satisfait de votre rendement, la preuve, il vous a fait confiance lors de la phase aller, quel est votre sentiment ?
Personnellement, je me donne à fond à l’entraînement pour gagner la confiance de mon entraîneur et bénéficier d’un temps de jeu conséquent. J’estime avoir montré des choses positives et je continuerai à travailler pour améliorer mon rendement. Je suis jeune et j’ai une bonne marge de progression, je tâcherai de ne pas griller les étapes.
La concurrence avec Belaïli, vous la gérez comment ?
Il règne une concurrence loyale avec Belaïli et chacun de nous fait de son mieux pour être prêt le jour du match. Nous sommes au service de l’équipe et notre objectif est commun, celui de permettre à la JSK de gagner des matchs. On travaille ensemble. Personnellement, j’essaye de tirer profit au maximum de son capital expérience pour progresser. Peu importe donc qui est aligné le jour du match, l’essentiel est de gagner.
Quels sont vos ambitions pour votre première saison en seniors ?
J’espère qu’on réalisera un excellent parcours lors de la phase retour pour terminer la saison à une bonne place. Je suis signataire d’un contrat pour trois ans avec la JSK, je tâcherai de l’honorer jusqu’au bout. Comme tout joueur ambitieux, je souhaite vraiment rejoindre la sélection nationale et, pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel en Europe.
Publié dans :
JSK
Aït Abdeslam