Ligue 1 & 2

JSK : Mellal aujourd’hui ou demain à Marseille !

Zetchi:«Je reconnais que la LFP a commis des erreurs»

Auteur : R.A., S.D. samedi 08 décembre 2018 14:41

Au lendemain de la fin de la phase aller, le président de la JSK s’est investi pleinement dans l’organisation du stage hivernal au Maroc. Il a réussi à mobiliser tous les moyens pour mettre l’équipe dans des conditions confortables en réservant dans l’un des plus importants centres de Rabat où même les grands clubs d’Europe séjournent dans le cadre de leur préparation. Une fois ce dossier réglé, le président s’est envolé pour Dubaï pour des raisons familiales et son retour au pays était prévu hier soir. En prévision de la phase retour, Mellal reprend les choses en main et devrait se déplacer aujourd’hui ou demain en France en compagnie de Mouloud Iboud et des deux dirigeants, Ait Tahar et Ait Abderahmane. L’objet de ce déplacement est lié directement au dossier recrutement puisqu’on croit savoir que les dirigeants auraient ciblé des éléments émigrés répondant au profil et qu’ils souhaitent voir de plus près avant d’engager les négociations.
Deux jeunes émigrés sur le point d’être engagés  
A en croire des indiscrétions, le déplacement du président Mellal, aujourd’hui ou demain, en France est d’ordre purement professionnel. En effet, depuis plusieurs jours, la direction aurait ciblé deux jeunes éléments émigrés qu’elle serait très intéressée d’engager cet hiver. Mais comme on a appris que les deux joueurs n’ont pas le temps pour se rendre au Maroc où l’équipe est en stage de préparation, le président Mellal a pris le soin de se déplacer personnellement avec ses collaborateurs pour avoir plus d’informations sur les intéressés. Comme prévu, la piste des émigrés demeure la plus probable pour la JSK cet hiver surtout que les joueurs locaux ciblés sont tous liés sous contrat et leur transfert cet hiver est quelque peu compliqué. D’ailleurs la JSK qui a perdu la piste Belarbi n’est pas sûre de concrétiser le transfert de Meziani qui serait, selon les dirigeants du PAC, partant pour l’ES Tunis.
Il devrait aussi rencontrer des fans
Profitant de son séjour en France, le président Mellal devrait aussi rencontrer les supporters qui l’ont convié dernièrement à une rencontre pour discuter de la situation de la JSK. Les fans et bien qu’ils soient à l’étranger suivent l’actualité du club dans ses moindres détails. D’ailleurs, il y a quelques jours, un groupe de supporters a organisé un rassemblement à Paris pour dénoncer le mépris dont a été victime la JSK par la LFP. Au cours de son déplacement en France, Mellal est attendu dans plusieurs villes où sont nombreux les supporters de la JSK.  
Son déplacement au Maroc annulé
Par ailleurs, le président Cherif Mellal a annulé son déplacement au Maroc, avons-nous appris d’une source fiable. Attendu initialement pour ce début de semaine, Mellal a préféré s’occuper du dossier recrutement et la reprise de la compétition. Ses deux représentants au Maroc l’informent de tous les détails du stage et l’assurent quotidiennement que l’équipe ne manque de rien. La préparation hivernale au Maroc se poursuit dans d’excellentes conditions et le staff technique affiche de grandes satisfactions.

--------------------

Zetchi sur les ondes de la Chaîne II
«Je reconnais que la LFP a commis des erreurs»
Intervenant, hier, dans l’émission sportive hebdomadaire diffusée par la radio chaîne II, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a abordé plusieurs sujets qui ont fait l’actualité sportive nationale ces derniers jours. A propos du dossier JSK - LFP, le président Zetchi a clairement dit qu’il reconnaît que la LFP n’a pas su gérer la programmation, source de son conflit avec la JSK et à ce propos il a déclaré : «Je reconnais que la LFP a commis des erreurs, notamment dans le volet programmation. Néanmoins, cela ne doit pas être la raison pour qu’on verse dans les déclarations incendiaires, cela ne sert pas du tout notre football».
«Avec Mellal j’ai abordé plusieurs sujets d’actualité»
En parlant de sa dernière rencontre avec le président de la JSK, Mellal, le président de la FAF répond : «J’ai reçu le président de la JSK, Cherif Mellal, et la délégation qui l’a accompagné. On a abordé plusieurs sujets pas uniquement le dossier de sa sanction».
«Les commissions sont indépendantes et souveraines dans leurs décisions»
A propos des commissions dont celle de discipline, Zetchi ajoute : «Les commissions sont gérées par des juristes et sont indépendantes. Personne n’a le droit de s’immiscer dans leur travail et leurs décisions sont souveraines. On doit les laisser travailler sans interférence aucune».
 

 

 

 

 

 

Publié dans : Mellal Zetchi Ait Tahar et Ait Abderahmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir