Auteur :
S. D.
mardi 11 décembre 2018 14:14
Dans la soirée d’hier, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux que la formation kabyle serait interdite de recrutement cet hiver en raison de ses dettes qui dépassent le un milliard de centimes. Afin d’en savoir davantage sur ce dossier, on a jugé utile de prendre attache avec le premier responsable du club, Cherif Mellal, lequel s’est dit étonné par cette information qu’il a d’ailleurs démentie en bloc : « C’est faux, nous ne sommes pas interdits de recruter des nouveaux joueurs cet hiver. Nous n’avons reçu aucune notification officielle à ce propos et nous sommes sereins. Nous sommes sur ce dossier et nous allons bientôt dévoiler au grand public les noms des joueurs ciblés. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que nous sommes sur deux pistes intéressantes, deux grands noms que nous allons bientôt communiquer. »
« Ceux qui ont saisi la CRL ont déjà perdu deux mois et nous ne lâcherons pas le dossier »
Sur un autre sujet, celui lié aux anciens joueurs du club qui ont saisi la CRL, le président Mellal est optimiste quant à un dénouement heureux du dossier et dira à ce propos : « Nous sommes attentifs à l’évolution du dossier. Nous savons déjà que les joueurs concernés, ceux qui ont saisi la CRL croyant avoir gain de cause, ont perdu deux mensualités. Ceci pour vous dire que nous sommes toujours optimistes. Aussi, nous ne lâcherons pas ce dossier, nous allons toujours le défendre et c’est mon devoir, moi en tant que président de club, de défendre les intérêts de mon club. »
«C’est Dumas qui tranchera le nombre des nouvelles recrues»
Toujours à propos du dossier qui polarise l’actualité, celui relatif au recrutement hivernal, le président Cherif Mellal précise que pour l’instant le nombre de nouveaux joueurs qui seront recrutées n’est pas arrêté d’une manière définitive, c’est le coach Dumas qui va trancher, dit-il : « L’équipe terminera demain son stage de préparation au Maroc. Nous allons donc nous revoir moi et l’entraîneur en chef pour faire le point sur le recrutement et c’est lui qui exprimera ses besoins. Autrement dit, c’est lui qui va décider du nombre exact des joueurs qu’on doit ramener cet hiver. La direction est là pour mettre les moyens. »
« On a mobilisé de gros moyens pour ce stage du Maroc »
Pour conclure, Mellal n’a pas omis de souligner ce qui suit : « La direction a mis de gros moyens pour effectuer un stage au Maroc où toutes les conditions sont réunies. J’ai eu des échos très favorables de cette semaine de travail et je félicite tout le groupe qui se trouve au Maroc pour les efforts fournis depuis l’entame du programme. On a installé l’équipe là où de grandes équipes européennes s’installent à chaque occasion pour leur préparation. Je pense qu’avec un stage de ce niveau, nous sommes optimistes pour la phase retour. En tout cas, nos objectifs sont clairs dès le début de saison. »
«Nous allons jouer à fond la Coupe d’Algérie»
Après une virée de deux jours à Marseille où il a répondu à l’invitation des supporters qui l’ont accueilli chaleureusement dans la ville française, le président de la JSK a assuré les supporters que leur équipe sera plus forte lors de la phase aller et qu’il est hors de question qu’un joueur fasse de la surenchère sur le dos de l’équipe. Avant son retour au pays, le premier responsable de l’équipe kabyle a évoqué avec nous le tirage au sort de la Coupe d’Algérie. En effet, la JSK jouera en déplacement contre l’équipe de Ghriss et en cas de qualification, elle affrontera le vainqueur du match SAM-USMS. A ce sujet, il dira : « Il est vrai que le tirage est clément, mais il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. En coupe, tous les matchs sont difficiles et il faudra faire très attention pour ne pas se faire surprendre. Les joueurs doivent rester très attentifs. Pour ce qui est de l’objectif, nous allons faire tout notre possible pour aller le plus loin possible et, pourquoi pas, animer la finale pour la deuxième fois consécutive. »
«J’aurais aimé assister au match face au FUS de Rabat»
Au lendemain de l’arrivée de la JSK au Maroc, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que le président Chérif Mellal allait assister au match amical contre le FUS de Rabat. Cependant, son déplacement a été annulé à cause de son voyage à Marseille. A ce sujet, il dira : « Je devais rejoindre l’équipe au Maroc pour assister au match amical contre le FUS de Rabat. Maintenant, ce n’est plus possible, c’est vraiment dommage. »
«Une phase retour difficile nous attend»
A propos de la phase retour qui commencera le 5 janvier prochain, le président des Jaune et Vert ajoute : « L’équipe se prépare dans les meilleures conditions et nous allons nous donner à fond lors de la phase retour car on sait que des matchs difficiles nous attendent. Nous devons rester concentrés et bien préparés car l’objectif est d’assurer d’abord le maintien. »
«On va aborder match par match pour atteindre notre objectif»
Toujours dans le même contexte, Chérif Mellal estime qu’il faudra aller doucement, en abordant match par match pour espérer parvenir à atteindre l’objectif fixé : « En championnat, le meilleur moyen de réaliser de bons résultats, c’est d’aller doucement. Il faut aborder match par match pour atteindre nos objectifs. »
«Nous allons finaliser bientôt avec un autre sponsor»
Concernant les projets en cours, le président Mellal, même sans donner de détails, nous a fait savoir que le club signera bientôt un nouveau contrat de partenariat : « Nous sommes sur un autre projet de partenariat mais je ne peux pas en dire plus. Je préfère l’annoncer au moment opportun. »
«Les supporters doivent rester derrière nous»
A quelques jours du premier match de la Coupe d’Algérie, Chérif Mellal, qui est très estimé par les fans, n’a pas manqué l’occasion de leur lancer un message : « Les supporters sont uniques, ils ont fait preuve de soutien durant toute la phase aller. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux à nous soutenir lors de la phase retour. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour leur faire plaisir et, pourquoi pas, leur offrir une place sur le podium. »
«Nous trancherons les noms des nouvelles recrues dans les prochaines heures»
Avant de conclure, nous avons appris qu’une réunion devrait avoir lieu dans les prochaines heures, pour évoquer le recrutement en présence des dirigeants qui sont à Alger. Et même si Mellal refuse d’en dire plus, il dira quand même : « Nous n’avons recruté aucun joueur mais il y aura du nouveau très prochainement. Des personnes bien placées sont en train de travailler pour trouver de bons joueurs. Nous allons finaliser avec eux très prochainement. »
Publié dans :
JSK
Cherif Mellal